Les discussions

Précision sur la période d'éssai

Bonjour, J'ai commencer à travailler le 04/11/19 à 7h, sur un cdd d'une durée de 2 mois. La période d’essai est exprimer en jour calendaire sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Any--Ly

Licenciement pendant congé maternité

Bonjour, L’année dernière mon employeur a décidé de me licencier après le début de mon congé maternité pour absences injustifiées. J’avais déjà eu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
ptiboy

Suppression d'un poste en sous-traitance

Bonjour, Salariée d'un sous-traitant dans une grande entreprise, mon poste est supprimé non pas par le sous-traitant mais par l'entreprise. Par cons...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
hoquei44

Licenciement sans faute

Bonjour, ma période d’essai est terminé depuis novembre 2019 et mon cdd prend fin en juillet 2020. Hors mon patron m’a annoncé vendredi qu’il ne me ga...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
feloxe

Mon employeur dit ne pas avoir reçu mon arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le vendredi 31 janvier, j'ai prevenu mon emploueur au matin de mon absence par sms puis sortant de chez le medecin ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Any--Ly

Solde de tous compte et commissions de contrat

Bonjour, Je vous expose les faits J'ai démissionné le 3 janvier de cette année. Mon employeur a reçu. Le recommande et le 4 je lui ai donné un délai...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
hoquei44

Fractionnement paiement du solde de tout compte sans mon accord

Bonjour, Licenciée le 26/12/2019, j'ai reçu tous les documents de licenciement et le solde de tout compte ( daté du 27/12/2019). Celui-ci mention...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
tania57

Démission, licenciement période d'essais

Bonjour, j'ai travaillé plus de 5 ans dans la même boite. J'ai démissionné pour un poste plus attractif financièrement. Mon nouvel employeur a mis f...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Paul

Csp ou pas.

Bonjour, Pour mon cas je suis à 16 mois de la retraite mon contrat se fini le 12 décembre avec les 21 jours, de réflection pour un licenciement écon...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
jenn3108

Réembauche après licenciement

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer en bref mon histoire. J'ai été vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter féminin pendant des années en C...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
tania57

Jugement rendu débouté pour les 2 parties

Bonjour, Est-ce qu'il est possible qu'un jugement soit rendu pour les 2 parties déboutées ??? Mon employeur reconnaissait me devoir des sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
sleepy00

Licenciement pour une faute grave

Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois et j'ai reçu une lettre de mon patron on me disant nous envisageons votre licenciement suite au fait qu'il vous ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
tania57

Prime de licenciement

Bonjour, Je viens d être licencié pour inaptitude physique pour une maladie de long durée j ai été indemnisés 2234euro net comme prime de licenciem...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Any--Ly

Désespérée mise à pied conservatoire pour vol

Bonjour, Voilà ca fait 1 an que je travaille dans un magasin de bureautique, c est mon premier vrai emploi, en cdi En dehors de mes heures de trava...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
tania57

Inaptitude pendant un arrêt longue maladie

Bonjour, Je suis en arrêt longue maladie depuis juillet 2018, j'ai rencontré 2 fois le médecin du travail, mardi 4 février j'ai de nouveau une visit...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
nenuphar

Maintien du solde de tout compte

Bonjour, Mon employeur maintient le fractionnement de mon solde de tout compte en trois fois malgré ma contestation envoyé par LRAR, en me disant ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Any--Ly

Licenciement inaptitude

Bonjour, j'ai entamee une procedure de licenciement pour inaptitude debut decembre , validee et confirmee par la medecine du travail. mais voila j...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
nenuphar

Accompte de fonds sur carpa

Bonjour, Mon conjoint peut il me faire un versement d'une partie de la somme bloquée qu'il a sur son compte carpa ? Je précise que pour le moment i...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Indemnisation pour licenciement pour inaptitude professionnelle

Bonjour Avec 13ans et 8mois d anciennetée j aimerais connaître le montants de mes indemnités

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Daddydu13

Employeur absent a l’entretien préalable

Bonjour, Après un burn-out, Mon entreprise ayant refusé ma demande de reclassement de poste et/ou géographique, et une rupture conventionnelle, je su...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
GKLONE

Combien je touche pour 33 années d d'entreprise

Bonjour, J ais 33 années d entreprise .l entreprise est en grosse difficulté financière. J anticipe en vous demandant quand mon entreprise s...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
tania57

Rupture conventionnelle vs licenciement

Bonjour, On vient de m'annoncer que ma direction souhaite se séparer de moi afin d'alléger les charges de l'agence. J'ai 31 ans d'ancienneté. 52 ans...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
NATHDEW

Pension d'invalidité et allocation chômage

Bonjour, je voulais savoir quand on est au chômage si le faite de touché un pension invalidité 1ère catégorie diminue mon allocation chômage ou si ...

21 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Christine

Licencement retardé

Bonjour, mon inaptitude a été constatée le 27 septembre 2019, précédée par une inspection de mon poste le 18 septembre 2019 par le médecin. Jusqu’aujo...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Faucon_1969

Il me dit vouloir me passer à 16 h

Bonjour, J’ai annoncé à mon employeur j’étais enceinte et je suis arrêtée depuis deux mois car je suis malade Je viens de recevoir un courrier où i...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
tania57

Licenciement pour faute grave

Bonjour, je me rapproche vers vous car je viens de me faire licencier a mon sens, pour cause réel et sérieuse, faute simple et non pour faute grave. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
emmanuel24341

Justifier depos en espèce de petit sommes

Bonjour, Mon compagnon à subi licenciement du à une liquidation-judiciaire ,les 5 dernier mois Son patron lui a réglé son salaire en espèce et le ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Th1234567

Inaptitude au poste

bonjour, reconnue inapte au poste que j'occupe dans mon entreprise le 18 nov., j'attends une proposition d'un nouveau poste de la part de mon employe...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Adiph47

Problème de vie

Bonjour J'aimerais savoir comment faire pour avoir une aide financière car moi même je suis en arrêt maladie jusqu'au 31 janvier 2020 ma sécurité s...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Any--Ly

Inaptitude, arret maladie

Bonjour, Petite question ,je viens d'être prononcé en inaptitude sur mon poste ,peut ton ce mettre en arrêt maladie le jour même c'est a dire après...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Davy54360

Accident de travail avec mon patron

Bonjour les ami(e)s, il y a peu, je me suis retrouvé coincé au bureau 2h de plus que d'habitude. Etant dans le même bureau que mon patron je me dois ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Chris 94

Mise à pied conservatoire suite a un accident du trajet

Bonjour, après 10 jours d'arrêt suite à une agression que j'ai subi en me rendant à mon travail. Ce matin je me suis rendu à mon travail là le patron...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
jee pee

Refus clause de mobilité

Bonjour, Je travaille dans la vente et mon entreprise est sur le point de fermer mon point de vente. Le seul autre point de vente de la région se ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
jee pee

Retraite en septembre 2020

 Résolu

Bonjour, Il me faut attendre le mois de juin 2020 pour demander ma retraite pour une question de prime de fin de carrière .Si je la demande en mars ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
pascal

Licenciement à cause de faillte

Bonjour, J’ai travaillé 3 mois , j’ai un contrat indéterminé et la société est en faillte, j’ai signé mon contrat 01/10/2019 , la société en faillte 0...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
hoquei44

Préavis dispensé matériel informatique

Bonjour, Commerciale itinerante, j'ai été licencié et dispensé de mon préavis. L' entreprise à mis a ma dispositon un ordinateur portable qui ne fig...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Any--Ly

Cumul emploi retraite/ liquidation judiciaire

Bonjour, Je suis employé depuis 1973 dans la même entreprise . J ai 73 ans ,depuis 10 ans je perçois ma retraite mais je continue à travailler dans...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Any--Ly

Licenciement forcé

Bonjour, J’ai appris aujourd’hui que la boîte dans laquelle je travaille a été racheter. Pour le moment, tous ce que nous savon, c’est Que le repre...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Mfp94

Licenciement arrêt maladie pôle emploi

Bonjour Je suis en arrêt maladie depuis mai 2018, mes employeurs vont me licencies . Ma question est la période de référence pour l’attestation de pô...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
nenuphar

Dépassement délai d'un mois pour l'envoi d'un rar suite entretien licenciement

Bonjour à tous, peut-être pourriez-vous m'éclairer. Je cherche une information officielle (référence de l'article code du travail) que je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Any--Ly

Salaire

Bonjour, J ai reçu mon inaptitude au travail le 5janvier. A ce jour mon entreprise me dit que mon licenciement pour inaptitude est en procédure. P...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Houria

Indemnites licenciement et mi temps therapeutique

Bonjour je suis licencie pour inaptitude suite a un mi temps thetapeutique quelle sera la base de salaire merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
tania57

Comment faire pour percevoir mon ancienneté

Bonjour Sa fait plus de 10 annnee que je travaille de nuit dans la même entreprise.cela a un impacte sur ma santé et j en souhaiterais en partir. J ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
christian67430

Employeur a déménagé dans me licencier

Mon employeur depuis 15 ans a déménagé et ne m'a pas licencié, je lui ai écrit pour lui signaler et c'est resté lettre morte. Que dois-je faire pour ê...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Any--Ly

Licenciement faute grave refusé

Bonjour, Je suis salarié en CDI d'une grosse entreprise de commerce depuis 5 ans, je suis actuellement en mise à pied conservatoire depuis le 1er ...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
dna.factory

Dois-je effacer les données professionnelles que j'ai créé ?

Bonjour, Embauché en CDD dans une grande entreprise, j'ai été affecté à la section patrimoine. Après avoir hérité du fleet management (Où jai trouvé...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Paolo

Supression de poste

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise de plus de 10 salariés. Mon employeur supprime mon poste , quel mode de licenciment dois...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
tania57

Licenciement économique csp

Bonjour, Je souhaiterais m'orienter vers une création d'entreprise est ce possible avec le CSP ?

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Any--Ly

Licenciement pour inaptitude professionnel préavis.

Bonjour, Bonjour, J’ai étais déclaré inapte à mon poste de chauffeur SPL suite à un accident du travail. Les conclusions du médecin du travail é...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
tania57

Indemnite maladie professionnelle

Bonjour ,voila je suis en maladie categorie 2 licencier apres 44 ans de bon et loyaux service,je suis partie avec une prime de licenciment calculer s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Gros1960
Résultats 851 - 900 sur un total de 12 597