Les discussions
Intégration de l'employeur en ehpad durant la période d'essai du salarié
Bonjour, Mes parents vont intégrer un ehpad. Leur salarié sera toujours en période d'essai à ce moment là. Une simple rupture de la période d'essa...
Inscription pole emploi obligatoire ?
Bonjour, Esque c'est obligatoire de s'inscrire à pôle emploi quand on est invalide, reconnu à 50°\°. C'est pour mon mari Merci d'avance
Demander les documents - abandon de poste
RésoluBonjour, J'ai fais un -abandon-de-poste-mon employeur a suivi les demarches comme ce que j'ai lu sur internet, envoie de lettre AR et 2 mois apre...
Solde de tout compte impayé
Bonjour, Ayant terminer mon préavis le 15 novembre et étant le 19 novembre à ce jour je n’ai toujours pas toucher ni mon salaire ni mon solde de tou...
Maladie professionnelle et licenciement
Bonjour, je suis infirmière titulaire dans la fonction publique. il y a deux ans on m'a mise sur un poste de responsable où j'ai fait une depression s...
Licenciement à l'amiable
Bonjour, Aujourd'hui le 18 11 2020 je vais me faire licencier c'est une rupture conventionnelle et je voulais savoir car j'ai eu ma patronne au télé...
Licenciement et démission simultanés
Bonjour, Ayant été mise à pied le 19 octobre 2020. Ayant trouvé du travail pour le 9 novembre 2020, j'ai envoyé ma démission le 07 novembre. ...
Licenciement ou rupture conventionnelle
Bonjour à tous, voilà ma question : je suis secrétaire juridique depuis 16 ans dans le même cabinet d'avocat. Il se trouve que mon patron part à la re...
Lettre le contestations
Bonjour, je suis caissière depuis 3mois en Cdi lors de la formation on m'a appris des manipulation de caisse pour des mini écart 1 ouv2 centimes don...
Date période d’essai
Bonjour, Sur mon contrat de travail en CDI (assmat), il est marqué que le début de mon contrat est le 20/08/2020. Sur la période d’essai, il est ma...
Licenciement économique abandon de poste
Bonjour, Depuis le premier confinement j'étais au chômage partiel. Notre chaîne a était vendu et racheter. Sur 300 restaurant seule 250 ont été re...
Rupture conventionnelle et congés
Bonjour, je vais demander la rupture conventionnelle mon employeur est tout a fait d’accord hors le délai pour que se soit valider est au moins 1 mois...
Livreur fait food licenciements
Bonjour je suis livreur sur la LiLLE , Et je suis en contrat temps partiel depuis 1 ans désormais Et l’employeur me fais sous attendre qu’il vas...
Mes droits
Bonjour, je viens de passer ma visite médicale je suis inapte à la reprise mon employeur va me licencier quelle sont mes droits j ai travaillé 3...
Abusi
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression du aux harcèlement moral et propos racistes mais quand même été licencier.
Csp sans date de fin de contrat
Bonjour, On me propose un CSP pour licenciement économique mais sans date de fin. (Debut délais de réflexion des 21 jours le 30 octobre). Travaillan...
Interdit de postuler pendant 10 ans
Bonjour, suite a mon licenciement pour faute grave l'entreprise m’interdit de postuler dans le même groupe pendant 10 ans et que mes coordonnées...
Calcule indemnités
RésoluBonjour, je suis convoquer à un entretien préalable de licenciement pour une inaptitude non professionnelle avec impossibilité de reclassement le 3 no...
Entretien préalable a un licenciement
Bonjour, J'ai passer un entretien préalable a un licenciement le 7 octobre dernier et je travail toujours dans l'établissement et j'ai toujours pas ...
Indemnité de licenciement non payée et pole emploi
Bonjour, J'ai été licencié de mon entreprise au mois de septembre. Mon employeur devait me verser une somme avoisinant les 20000€ entre l'ancienne...
Licenciement suite à depression
Bonjour, Je souffre de dépression depuis janvier, Mes patrons m'ont récemment fait part de leur mécontentement concernant mon travail, devenu d...
Contestation solde de tout compte
Bonjour, J ai été licenciée en mars, j ai accepte la csp, il me restait 27 jours de congés payés non pris, elle m en a payé que 17 jours me disant q...
Rupture contrat de travail
Bonjour, ma maman s'est séparé de son conjoint qui etait aussi son employeur il y a 2 mois a peut près, et doeuis cette date il a toujours refusé qu'e...
Indemnité licenciement
Bonjour, Je voudrais savoir je vais être licencié economique quelle sera la prime d indemnité j'ai 30 ans d ancienneté 58 ans je touche 2200 ...
Licenciement economique csp
RésoluJe voudrais savoir ci le csp est vraiment si intéressant que ça. Je vais être licencier econnomique et je dois choisir csp ou are pouvez vous m aider ...
Demande arce
Bonjour à vous toutes et tous, Actuellement en CDI depuis 6 ans dans le privé, je vais dans les prochains jours demander une rupture conventionnell...
Rupture conventionelle ou licenciement
RésoluBonjour, Je viens solliciter votre aide pour m'aider à faire un choix. Voici la situation: J'ai eu un entretien avec mon patron, qui m'annonce ...
Convocation pour une rupture conventionnelle
Bonjour, J’ai besoin d’aide, ne connaissant pas bien le droit du travail. Je suis responsable commercial de 17 départements, depuis 15 mois dans une ...
Décès de l'employeur, héritier qui refuse de donner les papiers
Bonsoir, je viens vers vous car je suis perdu et angoissé , et bien peur de tomber dans le sombre, voilà je suis licencié depuis il y a deux mois mon ...
Calcule des indemnité de licenciement après inaptitude aux poste.
Bonjour, Mon mari est licencie après inaptitude aux poste et est en invalidité 2 après plusieurs rupture d'anévrisme et infarctus.56 ans et 35ans et...
Licenciement faute grave
Bonjour, J ai passe un entretien prealable en vue d un licenciement pour faute grave. L employeur me reproche d avoir fournis une fausse attestati...
Mie à pied conservatoire: demande l'enregistrement de mon appel
Bonjour, je suis mis à pied conservatoire par ma mairie suite à mon appel à ma cheffe .Elle prétend avoir été insultée lors de mon appel .Je contest...
Embauche après licenciement
Bonjour, Peut on travailler dans la meme enseigne d un autre département apres un licenciement, exple : licencier de la Caf des hauts de France peut ...
Modele de lettre de refus à convocation prealable à licenciement
Bonjour, j ai reçu une lettre de convocation pour entretien préalable à licenciement, quelqu un peut il me fournir un modèle de lettre de refus d ...
Calcule solde tout compte suite licenciement.
Bonjour, je viens de me faire licencier pour faute grave et je ne sais pas comment calculer mon solde tout compte. je n'ai pas pris de congé don...
Protocole transaction après licenciement économique
Bonjour, Suite à un licenciement économique, mon ancien employeur m'a proposé un protocole de transaction. Il mentionne que j'ai contesté le licenci...
Solde de tout compte et document
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer une lettre à mon employeur par mail en le mettant en demeure si je n'ai pas sous huit jours m...
Prud'hommes et appel
bonjour à tous j'ai besoin de quelques renseignements, voila fin 2016 j'ai été licencié pour inaptitude au travail que j'ai contesté via l'inspection ...
Violation du règlement intérieur
Bonjour, Deux de mes amis ont effectué que mon compte personnel dès virements et je suis licenciée pour faute grave et violation du règlement intéri...
Il a porté plainte ... je suis assermenté
Bonjour, J’ai eu un problème avec un jeune qui le malin Sur la route ( il joué a faire des zigzague avec son vélo ) il a faillit me rentré dedans ,...
Solde tout compte
Bonjour, J'ai reçu ma lettre me notifiant mon licenciement d'inaptitude professionnelle le 21 septembre donc la fin de mon contrat. L'ITI remplit pa...
Obligation de reprise de travail
bonjour je suis en chômage partiel depuis le 17 mars, mon employeur veut que je reprenne le travail comme auparavant suite a une reprise d'activité, m...
Chèque de tout compte
Bonjour, J ai un compte nickel et ne prenne pas les chèques et je vais recevoir un chèque de tout compte par mon employeur et je voudrais savoir com...
Cdp
Bonjour, Après 12 ans d'activité à temps plein Me voilà ! Sur la pente du licenciement économique. Mon employeur m'a informé sur le CSP. Je m'in...
Refus mutation
Bonjour, Je travaille dans le secteur financier, je suis en instance de divorce et je demande à mon employeur une mutation géographique pour raison ...
Licenciement inaptitude
FerméBonjour, Licenciée pour inaptitude professionnelle, j'ai reçu la lettre le 21 septembre pour me le notifier. Le médecin du travail m'avait donné un ...
Portabilité prévoyance
Bonjour, J'étais salariée en tant que secrétaire d'une pme en contrat cdi depuis le 05/01/2015. Je suis en arrêt maladie en ALD depuis le 2/10/2019,...
Licenciement préparation entretien préalable
Bonjour, J'ai mon entretien préalable la semaine prochaine, et j'ai trouvé beaucoup de réponse sur votre site (fiches et forum) pour le déroulemen...
Apprentis et depot bilan
Bonjour, J'aurais besoin de quelque informations/conseil svp J'ai signée un contrat d'apprentissage en Septembre 2019 pour 2 ans donc qui devrai...
Rupture conventionnelle après congé création d'entreprise
Bonjour, En CDI depuis 25 ans dans une grande entreprise, je bénéficie actuellement d'un congé Création d'entreprise qui arrivera à son terme le 31/1...