Les discussions

Prud hommes

Bonjour, J ai entamé une procédure auprès de mon ancien employeur et j 'ai eu gain de cause en fait il a fait appel mais doit me verser mes salair...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
tjmoi76

Licienciment économique.

Bonjour, je vais etre liciencié d'une blanchisserie industriel,celà fait 13 ans que je travail dans cette boite. je voudrais savoir mes droits de l...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
tjmoi76

Licenciement economique, préavis et csp

Bonjour, je viens de recevoir ma convocation a l'entretien prealable de licenciement economique. j'aurais aimé savoir si au cours de cette entretie...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
tjmoi76

Demande de renseignements sur les 21 jours csp

Bonsoir, Je suis licencié pour motif économique (licenciement économique). Est-ce que l'employeur (dans le secteur privé) peut obliger ou forc...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
marylou.

Calculs conges payes

Bonjour, Je vais etre licencié fin du mois et je me demande le nombre de conge payes que mon patron doit me payer. Il me reste 15 jours a prendre c...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
tania57

Comment faire : licenciement pour faute??? aide svp

Bonjour, Je suis actuellement employée en tant que vendeuse dans une grande entreprise de boulangerie industrielle depuis le mois de septembre 201...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Caroline13

Licenciement conventionnel

Bonjour, Je suis actuellement en arre maladie depuis 1 mois . Je n' arrive plus a aller travailler ma resposable me rend la vie impossible elle ne ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
nel83

Inaptitude au travail

Bonjour, licencier pour inaptitude je recherche le calcul de ma prime de licenciement anciennete 43 mois et salair brut en moyenne 1850 euros brut par...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
tania57

Préavis non effecué

Bonjour, Merci par avance pour les réponses à mes questions Je travaille en boutique et je vais etre licencié la boutique ferme on me propose un c...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Rézaman

Mon entreprise me licencie pour vol

 Fermé

Bonjour, Bonjour, voila je vous expose la situation, accusé a tord de vol dans mon entreprise je cherche quelques reponses. Je travail dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
tania57

Préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai un préavis de 15 jours non exécuté. Pour le calcul faut-il tenir compte des jours travaillés car j'ai travaillé 3 jours par semaine a...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
caroledu92

Licenciement refus de mobilité arrangé

Bonjour, Je m'entends assez bien avec mon employeur qui n'a malheureusement pas assez d'activité pour conserver mon poste (même si entreprise de p...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
caroledu92

Demande un exemple de courrier de licenciement a l amiable

Bonjour, voila je vous expose mon problème ;mon mari a trouver du travail sur paris et j ai du le suivre sachant que je suis en congés parental.mai...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Rézaman

Indemnité legales ou conventionnelles de la métalurgie

Bonjour, je suis actuellement cadre et je souhaite savoir si lors d'un licenciement économique on peut prétendre à l'une ou l'autre des 2 indemnités...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
cire3805

Plusieurs candidats pour un seul poste en reclassement

 Résolu

Bonjour, l'entreprise dans laquelle travaille mon conjoint va bientôt fermer.Il est donc question de licenciements et de reclassements internes et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Emwen

Rupture conventionnelle du contrat de travail sans convocation?

Bonjour, J'ai été informé par une collègue d'une autre société d'un entretien préalable pour une rupture de contrat de Travail. En effet je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
patum44

Cdd et licenciement

 Résolu

Bonjour, voila j'ai postulé pr un emploi en restauration ( serveuse) le 29 novembre dernier pour un CDD de 3 mois( l'annonce n'as pas encore été s...

16 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
tania57

Csp et droit aux indemnitées légales ou conventionnelles

Bonjour, je voudrais savoir si le fait de prendre le CSP , vous exclus des droits aux indemnités de licenciements quelles soient légales ou conventi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
tania57

Licenciement pour faute grave

Bonjour chers membres, Voila je vous expose mon cas: il y a de ça 1 mois un ancien collègue me téléphone sur mon lieu de travail, en me demand...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Bastien0402

Rupture conventionnelle

Bonjour, je vais signer une rupture conventionnelle avec mon entreprise. Une avocate m' a dit de négocier une année de salaire en indemnités de dépa...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
tania57

Licenciement cadre

 Résolu

Bonjour, J'ai été mis à pied hier par mon directeur, prétextant une incompatibilité avec mon chef de département. Mais il dévait faire un choix parm...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
tania57

Prime non versée

Bonjour, etant en prcedure de rupture conventionnelle mon patron ne m'as pas versée de prime de noel je précise que je suis le seul a ne pas avoir...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
kwet51

Le csp et le délai d'acceptation

 Résolu

Bonjour, Comment peut t on dans le cas présent être conforme et garder ses avantages. Le CSP m'a été proposé avec une échéance au 31 du mois à la...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Ptifiloum

Convocation licenciement

Bonjour, Je suis embauché depuis début janvier 2012 en qualité de mise en rayon charcut/traiteur LS depuis l annonce de ma grossesse en septembre, ...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Ptifiloum

Fin de cdd

Bonjour, je voudrais savoir si pour un cdd de deux ans je dois prendre en compte pour le calcul de mes indemnités les deux années travaillées ou si ...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
maylin27

Demande de rupture de contrat

Bonjour, Tout d'abord je vous souhaite de bonnes fêtes! et je vous remercie de votre gentilesse de prendre le temps de répondre à mes questions....

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
caroledu92

Anciènneté / préavis

Bonjour, Dans le cadre d'un licenciement, la période de préavis entre t-elle en compte dans le calcul de l'ancienneté dans l'entreprise ? Merci de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Ptifiloum

Licenciement économique et diminution du temps de travail

Bonjour, Dans le cadre d'une restructuration de mon entreprise, associée à un plan de licenciement économique, mon poste à temps plein va devenir un...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
looooooooo

Délai de licenciement

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir y a t'il un délai pour étre licenciée suite à une absence injustifiée ou le patron peut il prendre le temps qu'il veut sa...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
BarbieTM

Agréssion par mon supérieur conduit à mon licenciement

Bonjour a tous et a toutes, le 18 décembre 2012 je me suis fait agresser physiquement et verbalement par une assistante de direction du restaura...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
tania57

Mise à pied conservatoire

Bonjour, le 22 decembre j'ai été convoqué par mon directeur me notifiant verbalement d'une mise a pied conservatoire.Notification justifée car j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
marylou.

Solution pour un abandon de poste ???

J'aimerai faire « un abandon de poste ». Mon employeur refuse toute discussion ou arrangement et me menace même de ne pas me donner les documents...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
tania57

Licenciement pour faute professionnelle

Bonjour, mon frère vient d'être licencier pour faute professionnelle ( car il ne voulais pas apparaitre sur des photos prise par le client de son en...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
krol7576

Délai pour un solde tout compte et attestation assédic

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un délais maximum pour qu'une société délivre un solde de tout compte et l'attestation assédic suite a un lice...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
tania57

Rembourser mutuelle est ce legal??

Bonjour, j'ai j'étais licencier car j'ai fais ma demande de congé parentale en retard 15 jours ce que j'assume complétement mon ancien employeur veu...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
lili410

Licencier

Bonjour, je suis actuellement cuisinier dans un restaurant et je voudrait me faire licencier, je demenage mais un autre departement , est ce que mon...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
marylou.

Urgent bientot licenciée

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements concernant mon futur licenciement debut 2013 Je suis en maladie professionnelle depuis debut avril 2011...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
tania57

Le csp

Bonjour, je viens d etre licencié economiquement, j ai droit au csp mais si je refuse qu 'est ce que je risque? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
tania57

Indemnité de licenciement

Bonjour, Les périodes de maladie entrent-elles dans le calcul de l'ICL ? Mon salaire a été versé car il y a eu subrogation pour le paiement des IJ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
tania57

Licenciement motif economique

Bonjour, j'ai travaillée 11ans dans la meme boite.... elle est passée en liquidation judiciaire le 4decembre 2012. je viens de recevoir la dern...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
tania57

Renseignement sur une mise à pied conservatoire

Bonjour, Combien de temps peu durée une mise à pied à titre conservatoire? Car j.ai reçu celle si sans connaître la durée! Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
bulletex

Licenciement

 Résolu

Bonjour, mon mari a était licencier pour faute grave le 11 12 2012 il était dans cette entreprise de couverture depuis 13 année alors a t il le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
marylou.

Heure de recherche d'emploi pendant mon préavis

Bonjour, suite à in licenciment économique d'une partie des salariés de l'entreprise de peintre en batiment soit 10 dont j'en fait parti, je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
timoty31

Prime licenciement

Bonjour, je vais être licencier économiquement car mon patron part en retraite .ma prime sera t elle doublée car je suis reconnu en maladie professio...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
curagiu

Deuxieme demande a l inspecteur du travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis inapte a mon poste de travail je suis representant section syndical voilas mon enploiyeur a fait une demande le licenciement apres de...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
tania57

Prud homme

 Fermé

Bonjour, J ai eu un accident du travail le11 10 2011 jusqu au 31 08 2012 j ai passer la visite de reprise mes le medecin ma mis inapte a mon poste alo...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
tania57

Refus de l'are pourquoi?

Bonjour, De nationalite belge, employe au Luxembourg pendant 27 ans (IT project manager). Resident en Belgique jusque Juin 2012, ensuite demenageme...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Neps

Licenciement abusif?

Bonjour, J'ai été engagé par la société Opticom comme animateur (vendeur) SFR. J'ai été affecté dans un carrefour à Narbonne (15 jours de travail ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
tania57

Fausse date sur les papiers

Bonjour, je voudrais savoir si je peu me retourne contre mon employeur qui ma berné tout le long depuis le debut de mon contrat !!!! Car j'ai signé...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
maylin27

Mise à pied

Bonjour, Je viens à l'instant de quitter le bureau de mon employeur, il m'a mise à pied. Je travaille depuis 1 an dans une grande surface et pour l...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
tania57
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 12 606