Renvoi suite à la crise sanitaire.

Micka - 19 mai 2020 à 21:55
 Micka - 20 mai 2020 à 13:27
Bonjour,

Je suis embauché chez mon employeur depuis le mois de septembre 2018. Je devais remplacer une personne qui partait à la retraite, et j'étais accompagné d'une autre personne qui officiait au même poste que moi. Cette personne a donné sa démission au mois de janvier 2019, et pour faire face à la charge de travail, mon patron a proposé à la personne retraitée si elle souhaitait revenir pour un emploi à mi-temps, deux jours par semaine. Il a accepté, et travail toujours avec moi à ce jour.

Suite à la crise du covid 19, je me demande si mon employeur peut me renvoyer pour garder uniquement la personne retraité qui est à mi-temps?

Merci de m'éclairer s'il vous plait.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
20 mai 2020 à 08:08
Suite à la crise du covid 19, je me demande si mon employeur peut me renvoyer pour garder uniquement la personne retraité qui est à mi-temps?


vous vous demandez ou votre employeur vous a proposé quelque chose ?
0
Non, c'est juste une supposition. J'étais en arrêt maladie juste avant le confinement pour un bras cassé. Cet arrêt ce terminait le 31 Avril. Je sais que ça ne lui a pas beaucoup plu. De plus nous sous traitons beaucoup de pièces pour des équipementiers auto et pour l'aéronautique. Deux secteurs qui ont été beaucoup touché par cette crise. De plus, il a fait appel à la personne retraité depuis début mai, et moi j'ai repris seulement lundi dernier, et je risque de pas travailler la semaine prochaine car nous n'avons pas beaucoup de commandes actuellement. Mais pour le moment personne ne m'a parlé de licenciement, c'est juste une question pour savoir ce qui en est dans la loi.
0