Les discussions
Btp
Bonjour, mon patron ma jamais fais signé mon avenant et il me repousse tout temps d'une semaine de travail , que faire ?
Licenciement pour ne pas avoir fait les niveaux d huile
Bonjour, Mon patron veut me licencier car je n’ai pas fait les niveaux de mon 20 m3 , je n’ai pas de camion attitré Es ce à moi de contrôler ou au...
Inapte à tout poste de travail
Bonjour, Je souhaite savoir que va faire mon employeur après avoir été mis par la médecine du travail après un accident de travail inapte à tout pos...
Apres asp are?
Bonjour, J'ai 57 ans, je vais être licencié économiquement prochainement je me pose la question , après un an d'indemnisation d'ASP vais je être...
Solde de tout compte cdi
Bonjour, J ai été licencié pour inaptitude non professionnelle. J ai reçu le recommandez avec mon solde de tout compte mais à ce jour je n ai eu a...
Mon patron ve me licencier pour fair des économies
Bonjour mon mon patron veux me licencier comme excuse il dit qu'il doigt faire des économies à t'il le droits de faire ça
Mes droits
RésoluBonjour, En CDI Depuis 4 ans j'ai été embauché par une boîte de transport de personnes et du jour au lendemain aucun appel téléphonique et pas ...
Peuvent ils me licencier si je refuse un temps complet?
Bonjour, En novembre j ai signé un temps complet dans un restaurant. En decembre, je leur ai demandé de me passer a temps partiel. Ils ont accepté e...
Situation ubuesque jugement prud'hommes et pôle emploi
Bonjour, Je me retrouve dans une situation ubuesque. Licencié pour faute grave en septembre 2017, j'ai contesté ce licenciement aux prud'hommes. L...
Comment garder ses indemnités de licenciement
Bonjour, Voici ma question: suite à un licenciement pour inaptitude je vais percevoir plusieurs indemnités (14 ans d'ancienneté dans l'enseigne]), je...
Je ne peux pas aller chercher mon solde de tout compte
Bonjour, Je suis licencier depuis le 22 /10/2019 ,mes papiers sont à ma disposition mais voila je ne peux aller les chercher pour cause de santé et ...
Préavis non paye
Bonjour, je suis actuellement en congé parental et mon employeur m'a licencier pour placement en maison de retraite sauf que je n ai pas été payer mon...
Licenciement pour incapacité au poste de travail, sans reclassement
Bonjour, J'aurai 62 ans au mois de janvier (je devrais être à la retraite dans 15 mois), le médecin du travail m'a déclarée inapte à mon poste de...
Prime de licenciement et csp
Bonjour, Je voudrais savoir si j'accepte le csp est ce que je vais toucher ma prime de licenciement. Merci besoin d'explications
Fin de contrat longue durée
Bonjour, Voilà je vous explique le cas de ma collègue qui n'ose pas faire de démarches. Ma collègue remplaçait en CDD une collègue qui était en ...
Licenciement par surprise
Bonjour, Je suis Ass Mat ,je viens de être licencier par mon employeur par surprise. j'ai travaille avec cette employer plus de un an donc Jai dr...
Devoir de confidentialité dans le courrier de contestation de licenciement
Bonjour, employé en tant que comptable dans une PME, suite à une situation conflictuelle avec le gérant, celui-ci m'a licencié pour faute grave pou...
Allocations chômage suite à 2 boulots
Bonjour, Ma question est: est ce que j'ai le droit aux indemnités chômages ? Depuis 2012 j'ai travaillé avec des durées de contrats 15h puis 25...
Prud’hommes
Bonjour à tous, Je suis dans une procédure prud’hommes avec mon ancien employeur pour un licenciement pour faute grave non justifié. Leur avocat d...
Changement d'avis de l'employeur sur le reclassement
Bonjour, Après un accident de travail , j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail . En premier lieu, après avoir calculé le montant des i...
Provoquer un licenciement forcé pour burnout
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 30 septembre. Un premier arrêt de 15 jours par mon médecin traitant puis 1 mois de prolongation jusqu'au 1...
Faute grave ou une faute lourde
Bonjour, J’ai déjà eu mon entretien pour me faire licencier le 4/10/19 depuis j’ai pas de nouvelles j’ai pas reçu mon courrier de licenciement et le...
Solde de tout compte non reçu 15 jours après licenciement
Bonjour, j'ai reçu ma lettre de licenciement le 2 octobre et à ce jour je n ai pas eu mon solde de tout compte, ni mon attestation pôle emploi. Que do...
Cdd non signé
Bonjour, J' ai travaillé une journée , mais je ne souhaite plus continuer. Je n ai pas signé mon CDD. J'ai averti que je ne souhaitai plus po...
Envoie du reste des documents suite à un licenciement pour inaptitude
Bonjour, Voilà, j'ai été licencié pour inaptitude dû aj harcèlement de mes deux chefs, ceci le 3 octobre 2019. Le 4 je me suis inscrite à pôle empl...
Information licenciement
Bonjour, Après 20 ans dans la même entreprise et suite à une opération. Suis inapte à reprendre mon poste. Quel est le montant de ma prime de licen...
Rupture conventionnel ou licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie a domicile, j'ai 30 ans et actuellement je suis en maladie professionnel depuis le 22 mai 2019, j'ai été reconnu l...
Mise à pied c
Bonjour, j’étais en arrêt maladie pendant 1 mois et 2 semaine, à mon retour le matin même on me donne une mise à pied conservatoire, je doute que se s...
Cherche des précisions pour remplir un dossier prud'homme
Bonjour, Je suis en train de monter un dossier prud'homme pour mon épouse, pour un non paiement de salaires d'une entreprise dont le patron est décé...
Peut-on me licencié ?
Bonjour, J’ai grandement besoin de réponse. Svp ! J’ai eu ma première convocation pour une sanction en vue d’un licenciement, le 4 octobre 2019, a...
Rupture conventionnelle et dp
Bonjour, Je voudrais savoir les conditions requises pour proposer une rupture conventionnelle à un salarié qui est délégué du personnel merci de vo...
Particulier employeur licenciement
Bonjour, j'ai lancé une procedure de licenciement pour absence répétées et infustifiées(plus de 100heures d'absence sur les 12 derniers mois ), elle...
Urgent besoin de réponse
Bonjour, Actuellement je suis en licenciement économique avec csp et j'ai encore 209 jrs de droit à l'are ouvert à ce jour le pôle emploi ne prend p...
Quand puis-je récupérer mes indemnités de licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je viens d'être licenciée pour inaptitude à mon poste de travail, j'ai reçu ma lettre de licenciement le 5 octobre 2019. Je voulais savoir ...
Abandon de poste et cdd
Bonjour, J’ai fais un abandon de poste il y a une semaine. Un acte désespéré pour multiples raisons, bien sûr je n’en suis pas fier. Mais la mauva...
Congés
Bonjour, mon entreprise est en liquidation depuis 01/10/2010 j’ai cumulé 130 jours de congés en 9ans d’activité et je viens d’apprendre que je serais ...
Licenciment
Bonjour j ai rdv le 9/10 pour licenciment . Je reconnaît les faits qui me sont reprocher . Mais voilà j ai honte et je ne voudrais pas me présenter . ...
Convocation licenciement
Bonsoir, J’ai reçu ma convocation pour un entretien pour des faits qui se sont notamment déroulée le 14 septembre, hors les faits ne ce sont jamais ...
Licenciement pour faute puis-je les emmener au prudhomme.
Bonjour, je viens ici pour avoir quelques renseignements je souhaite savoir si je peux aller au prud'homme pour mon licenciement que je trouve abusi...
Informations licenciement économique
Bonsoir,je suis en procédure de licenciement économique,salarié dans une petite entreprise depuis septembre 2018. J'ai demandé à mon employeur le pai...
Licenciement pour inaptitude a tous postes dans l'entreprise
bonjour, Suite à la décision du médecin du travail qui m'a reconnu inapte a tous postes dans l'entreprise (harcèlement moral), j'ai reçu une lettre d...
Papiers de fin de contrat
Bonjour, j'aimerais savoir quand dois je signer papier de fin contrat suite rupture conventionnelle? Car mon patron dit qu'il me les enverrons par co...
Une employée licenciée continue de travailler
Bonjour, Mon entreprise est basée en Autriche et pendant des années j’ai eu recours aux services d’une employée autrichienne vivant en France qui t...
Abus de confiance licenciement
Bonjour, Suite à une accusation d un client comme quoi j ai détourné ses chèques de paiement alors que ce n est pas vrai car il était un ami avant t...
J’ai droit d’indemnité?
Bonjour, Je suis licencié pour inaptitude et le chef m’a dit qu’ils ne son pas obligé de payer les indemnités, je travaille depuis 4 ans et 4 mois ...
Pas de medecin
Bonjour, Je suis pas aller travailler lundi car j’ai eu une migraine(je suis migraineux)je n’est pas réussi à avoir un rendez vous chez le médecin.q...
Licenciement inaptitude
Bonjour, Suite à un AT, mon médecin du travail m'a mise inapte et en cochant la cas "l état de santé...." Je reçois ce jour, une lettre AR de mon en...
Arnaque aux prestations sociales
Bonjour, J'ai engagé il y a moins d'un mois une dame (imigrée avec carte de séjour) pour une garde d'enfants à domicile. Nous avons fait un CDD via...
Fin de contrat à durée déterminée en période d’arr maladie
RésoluBonjour, je me suis blessé un mois avant la fin de mon contrat qui ne sera pas reconduit, que dois - je faire pour mes droits d’allocations chômage sa...
Législation abandon de poste
Bonjour, En cas d'abandon de poste d'un employé, le licenciement est il obligatoire ? Par exemple, si son poste ne nécessite pas de remplaçant, peut ...