Les discussions

Question dut à mon licenciment.

Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre de licenciement, ainsi que mon solde de tout compte, que je n'ai pas signé car je suis en désaccord avec le ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
mielafond

Délais de licenciement

Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis le 10//11/2017, pour des problèmes de douleurs aux épaules. je me suis fait opéré en octobre...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
fanycoca

Mutuelle apres licenciement

Bonjour, Après le licenciement pour inaptitude ,je suis en invalidité 2ème catégorie et j'ai la prevoyance. Est ce que je peux garder ma mutuel...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Any--Ly

Convocation entretien préalable

Bonjour, Mon employeur me convoque car il considère que j'ai commis une faute pendant mon congé maladie (j'ai été victime d'un accident de la circul...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Any--Ly

Convocation entretien préalable

Bonjour, Infirmier en arrêt maladie du 17/04/2019 au 12/09/2019 , j'ai été déclaré lors de ma visite de reprise du 13/09/2019 inapte par le médeci...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Benoit83700

Porcedure de licenciement

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un entretien préalable de licenciement avec mon ouvrier le mercredi 18 septembre, je lui es envoyé ma décision de le licencier par le...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
didine

Licenciement faute

Bonjour, Mon employeur m a licencié pour faute lourde en novembre 2018. J aurais d apres lui eu des propos non adaptés envers un collègue. Ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
jee pee

Solde de tout compte non établi par employeur

Bonjour, Je sors d'un licenciement économique, et je ne fais plus partie de mon ex entreprise depuis le 08 Septembre 2019. Mon ex-employeur n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Any--Ly

Begare

Bonjour, Bagare entre deux salarie

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
hoquei44

Indemnité

Bonjour, Je suis classée inapte par la médecine du travail. Je travaille depuis 26 ans et 7 mois dans l’entreprise qui va donc me licencier. Pouvez-...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
nenuphar

Etre en situation d'arrêt de travail

Bonjour J'ai reçu une lettre recommandée de mon employeur (MichelVoyage by BG Tours) le 09/09/2019 pour me signifier une mise à pied. Je réçois le 2...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
dna.factory

Solde de tout compt

Bonjour, ma question: l'employeur disant n'avoir les moyens de verser le solde de tout compte me propose un plan de financement, est-il en droit de...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Any--Ly

Prud'hommes et délais de paiement des dommages

Bonjour, J'ai gagné mon procés en appel contre mon employeur pour licenciement sans cause réelle et serieuse le 6 jàvier 2016 Or à ce jour je n'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
moustache

Mise à jour conservatoire prononcée en même temps que la sanction.

Bonjour, Je réside dans le sud de la France et une entreprise m'avait employé pour une mission sur Paris. Ils avaient accepté de payer les frais d'...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Alicia

Licenciement sans justification

Bonjour, Le patron de mon conjoint souhaite le licencier mais ne cesse de changer d’avis . Je m’explique : Mon conjoint un reçu le 9 septembr...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
trust29

Pour faute grave

Travaillant pour une compagnie de securite mon beau-fils a ete trouve endormi dans une salle VIP de l'entreprise ou il travaillait. Cela se passait a...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Thordendall

Licenciement inaptitude

Bonjour Le 19 août j'ai eu rendez-vous à la médecine du travail qui a abouti à l'envoi d'une lettre recommandé à mon employeur pour licenciement pour...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
nenuphar

Fraude au comité d'entreprise

 Résolu

Bonjour , puis j'être licencié par mon employeur, suite a une fraude lors de mon mandat de trésorier au Comité d'Entreprise ( je précise que je ne su...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Matthieu78

Licenciement info

Bonsoir Mon employeur m’a envoyé la lettre de licenciement le 3 août et il m’a pas encore donner le certificat de travaille, attestation pôle emploi ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
tania57

Bientot 60 ans et liciencié

Bonjour a tous, je viens d'apprendre que le 31 décembre 2019 l'entreprise ou je travaille fermera ses portes pour chômage économique. De ce fait je ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Any--Ly

Décès des employeurs

mes parents sont décédés tous les deux et leur aide ménagère de ce fait ne travaille plus pour eux. Faut il lui verser une indemnité de licenciement? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
tania57

Clause non concurence sans contrat de travail

Bonjour, Je viens de me faire licencier et ma direction demande une clause de non concurence avec compensation financiere je suis sous la conventio...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
zmfr

Information sur la prévoyance entreprise

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 11 mars 2019 suite à burnt out le médecin a prononcé l inaptitude le 12 septembre le licenciement va certainemen...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Kiki

De côté de l'employeur

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel licenciement coute le plus cher à l'employeur ? Economique ou à l'amiable ? Car l'économique est tout même plu...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
tania57

Renseignements concernant un licenciement économique

Bonjour, Je travails dans un garage automobile et aujourd'hui mon patron m'a annoncé qu'il ne pouvait pas me garder car l'activité de l'entreprise ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Morgane91

Csp france

Bonjour, Suite aux depot de bilan de la boutique ou je travaille...je vais me retrouver au chômage Des personnes ont-elles accepté le contrat CSP?...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Fleureblanche_3990

Licenciée

Bonjour, je travaille au domicile des gens,je suis en arret maladie depuis 6mois,mon patron vas etre placé en maison de retraite,peut on me licenciée....

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tania57

Entretien préalable au licenciement france

Bonjour, Suis je obligé de me rendre à l'entretien préalable au licenciement ? Si je n'y vais pas est ce qu'il y aura une incidence sur le licencie...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Bibi

Cette attestation sera utilisée en justice

Bonjour Comment rédiger correctement une attestation indiquant les faits professionnels auxquels j'ai assisté ou que j'ai constatés personnellemen...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
nenuphar

Licenciement : abusif ou pas ?

Bonjour, Excusez moi de vous déranger, mais j'ai désespérément besoin d'aide ! Aujourd'hui vendredi 13, je me suis faite licenciée à 2 semaine...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
tania57

Liquidateur judiciaire

Bonjour,suite à un dépôt de bilan,étant employé en cdi: je vais être licencié par un liquidateur judiciaire: ma question: va t il me licencier à la da...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Herve

Fermeture d entreprise

Bonjour, quels sont les inconvenients pour une entreprise qui engagent des employés sans contrat

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
hoquei44

Rupture conventionnelle cdi

Bonjour, Le salarié peut il proposer cette rupture à son employeur ? Si oui, l'employeur est il en droit de refuser ? Y a t'il des différences s...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
tania57

France

Bonjour, Je travaille actuellement dans une boutique de prêt-à-porter apprentissage en mars1993 puis vendeuse en 1995 toujours dans la même entrepri...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
tania57

Indemnité de licenciement 1 salaire par année d'ancienneté ?

Bonjour, J'ai entendu quelqu'un dire que en indemnité de licenciement on avait le droit a 1 salaire par année d'ancienneté est-ce vrai ?

17 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
tania57

Surprise

Bonjour, j’ai été mis au courant de la sessation d activité du restaurant 3 jours avant la fermeture le 31aout , donc pas de préavis,pas de lettre de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Herve

Tentative de licenciement prémédité un mois avant l'accouchement de ma femme

Bonjour à tous, Je me permet d'intervenir dans ce forum car je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.. Mon emplo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
GKLONE

Rupture de contrat conventionnel

Bonjour, Après huit (08) ans d'ancienneté dans un bureu d'étude à Paris, mon employeur vient de me proposer une rupture de contrat conventionnel sui...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Any--Ly

Demande de certificat de travail

j'ai été licencier en 2010 je n'ai plus mon certificat de travail, entreprise ebn comment puis je faire, pole emploi peut il me le transmettre, j'en ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
tania57

Salarie licenciement

Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais toucher de prime de licenciement après 3 années de travail en CDI et l'entreprise ma licencier pour fin ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Any--Ly

Licenciement abusif?

Bonjour, ce matin a l embauche mon patron me convoque a son bureau pour m annoncer mon licenciement motif: j ai renvoyé bouler l architecte hier dim...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
tania57

Licenciement lors des vendanges

Bonjour, Un employeur peut vous licencier sans motifs ni avertissement préalable. J'ai été renvoyé par le fils du patron qui dirigeait l'équipe parc...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Poisson92100

Licenciement économique ou rupture conventionnelle?

Bonjour, J’aurai besoin d’aide avec des termes simples et clairs qui pourront me permettre de mieux comprendre les différences entre un licencieme...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
tania57

Licenciement non conforme

Bonjour je vous expose mon cas suite a un changement de situation j’ai décidé de quitter mon emploi après discussion avec mon patron il m’a dit qu’il ...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
M.B

Rupture conventionnelle car une activité ferme

Bonjour, Je suis en CDI depuis 11ans, mon entreprise a 2 activités et va fermer l'une d'en elle. Mon employeur me propose une rupture conventionne...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
dna.factory

Licenciement pour faute grave sans preuve

Bonjour, Je viens d'être Licencié pour faute grave par mon employeur ( centre E.Leclerc ) en m’accusant de vol d’ecouteur ! Or je les avais mis de c...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
tania57

Conseil suite licenciement

Bonjour Mon ami vient d'apprendre qu'il va être licencier suite à un arrêt de travail causé par un accident vasculaire cérébral et de sa période de r...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
nenuphar

Rupture convontionel

Mon employeur me pousse à la faute pour que je sois licencier donc contre ma volonté j'ai proposer une rupture convontionel qui est en cours cela m'en...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Teddy

Licenciement abusif, que faire?

Bonjour, Je vous pose le problème que ma compagne est en train de vivre: Elle est salariée depuis octobre 2018 en tant que vendeuse dans une ent...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
tania57

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, j ai 59 ans je suis licencié pour inaptitude à tout poste ayant une maladie évolutive. Ma question est faut il quand meme s inscrire a pole ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
nenuphar
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 12 605