Licenciement inaptitude

ladomsdesete Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 18 mai 2020 à 10:28
 rirififiloulou_6154 - 18 mai 2020 à 10:47
Bonjour, suite à mon entretien chez mon employeur en vue de mon licenciement le 4 mai, nous somme le 18 mai et je n'ai toujour pas reçu ma lettre de licenciement,
combien de jours à mon employeur pour me faire parvenir cette lettre ?

dom
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
18 mai 2020 à 10:47
bonjour Dom,

après l'entretien, l'employeur doit laisser passer au minimum deux jours, mais, dans le cadre d'un licenciement pour inaptitude, il n'y a pas de délai maximum.
à compter de la constatation de votre inaptitude, l'employeur a un mois pour vous licencier ou vous reclasser. à défaut, il doit reprendre le versement de votre salaire à l'expiration du délai d'un mois. Ce délai continue à courir...donc l'intérêt de votre employeur est d'avoir réglé votre situation avant l'expiration du délai d'un mois ou tout au moins, que ça dure le moins de temps possible après.
Bon, il peut aussi choisir de ne pas vous envoyer le courrier et vous payer votre salaire jusqu'à votre retraite, voire au-delà...si c'est le cas, donnez moi son adresse, je vais lui envoyer un CV s'il accepte de me payer à rien faire, le poste m'intéresse !!
1