Les discussions
Litige mandataire liquidateur
Bonjour,je vous expose au mieux le conflit que je rencontre En septembre 2019 j'entame 2 procédure prud'hommes 1 en référé pour non paiement de sal...
Calcul prime licenciement pour inaptitude suite accident de travail
Bonjour, Embauché le 14 /11/1984 j'ai eu un accident de travail le 16/09/2016 arrêté un an reprise le 01/11/2017 jusqu'à ce jour avec beaucoup de so...
Prud'homme presque un an après licenciement lorsque société vendue
Bonjour à tous, je vais tenter de vous exposer au plus clair ma situation: Je souhaite aujourd'hui poursuivre mon ancien employeur au Conseil de Pr...
Licenciement par mail le 1er avril
Bonjour, en inaptitude professionnelle sans possibilité de reclassement, depuis mi novembre j'étais en procédure de licenciement mais comme j'étais su...
Inaptitude à mon poste depuis 6 mois
Bonjour, Déclarée inapte à mon poste depuis novembre avec mention que mon employeur est exempt de me trouver un emploi dans l entreprise. Mon employ...
Licenciement et mutuelle santé
Bonjour, Mon mari est en invalidité catégorie 2 depuis le 1er février 2020, et a été licencié le 16 mars. Sa mutuelle, avec participation patron...
Licencié pour cause de suspension permis pendant le confinement
Bonjour, Ayant fait l'objet d'une suspension de permis de 3 mois pour excès de vitesse >40km/h le 25 février, mon employeur vient de m'annoncer mo...
Suite à la fermeture de l'établement dans 2 mois, mes droits ?
Bonjour à toutes et à tous, Mon épouse travaille depuis 20 ans dans le même établissement. Hélas ! Le patron a décidé de fermer définitivement so...
Abandon de poste financièrement compliqué
Bonjour à tous, Je suis en abandon de poste avec l'accord de mon employeur depuis le 3 février la procédure à était respecté, mais financièrement s...
Licenciement vs. csp
Bonjour, CDI Cadre sous convention syntec : Executive Assistant dans une boite de consulting avec 2 ans ancienneté Ils me proposent licencieme...
Prime pôle emploi
Bonjour, J'ai suivi une formation professionnelle au centre de réadaptation de Mulhouse. Lors de mon réinscription à pôle emploi. On m'a versé u...
Licenciement avant le confinement
Bonjour, J'ai été licencié le 26 mars, mon patron a t-il un délai pour me remettre mes documents (attestation, certificat solde de tout compte]) en ...
Entretien prealable par visioconference
Bonjour, Compte tenu des circonstances, savez vous s il est possible de realiser un entretien prealable a licenciement par visio conference svp ? M...
Mon patron refuse ma rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai fais une demande de rupture conventionnelle car je ne souhaite plus collaborer avec la nouvelle direction qui a racheté la société a...
Mon patron a déposer le bilan
Bonjour, je suis en CDI depuis 1ans et demie. En décembre mon patron me prévient qu’il a déposer le bilan et que je devais arrêter de travailler car i...
Indemnisation pour licenciement avant le confinement
Bonjour, Je me suis fait licencié pour motif économique début mars dernier, une semaine avant le confinement, et j'aimerais savoir qu'en est-il du p...
Transfert de contrat
Bonjour, Je travaille dans une société X dont la branche dans laquelle je suis employée est vendue à la société Y. Le transfert de contrat avec nég...
Réception lettre avec accusé de réception
Bonjour, je voudrais savoir si une lettre recommandée avec accusé de réception reçue pendant notre période de confinement sans échange de signature, ...
Licenciement inaptitude
bjr je souhaite savoir la lois et les idemnites pour un licenciement pour inaptitude faire attention a quoi. j'ai rdv tel pour mon entretien preala...
Grossesse assistante maternelle et retrait de l'enfant
Bonjour, Notre fille d'un an est actuellement chez une assistante maternelle de 8h30 à 17h30 près de notre domicile en banlieue parisienne. Comme no...
Maladie paiement mutuelle ou entreprise ?
Bonjour, J'ai ete en maladie 11 jours au mois de février 2020 et mon employeur ma dit qun c'est la mutuelle à payer hors que la mutuelle payé ap...
Inapte a tous travail
Bonjour, Suite a mon classement pour inaptitude le 3 mars 2020 par la medecine du travail et n'étant toujours pas licencier ma paye de mars est à z...
Licenciement d’1 cdi avec accord
Bonjour, à tous lors de mon entretien j’avais demander à avoir un CDD et non un CDI car je souhaite aller dans l’armée de terre , la responsable de c...
Licenciement suite au corona
Bonjour, J'essaie de trouver une réponse pour mes collègues et moi car nous sommes complètement dans le flou. J'ai commencé à travailler en ch...
Entretien préalable au licenciement pendant le confinement
Bonjour, J'ai reçu le mail suivant le 26 mars à 17h58, puis je ne pas me présenter à cet entretien. Sachant que j'ai eu un avis d'inaptitude sans...
Licenciement pendant le confinement
Bonjour, J'avais un rendez-vous pour un licenciement jeudi 19 mars 2020 Vu la situation du confinement la personne qui m'a envoyé la convocation m...
Refus de versement de la prime de licenciement
Bonjour, j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur au lendemain du confinement car il refusait le télétravail. Il a tout de suite a...
Licenciement pour inaptitude suite accident du travail
Bonjour, je suis en CDI depuis le 1er mars dans cette association ,en tant qu'assistante familiale le courrier de convocation d'entretien préalabl...
Clause mobilité, mutation
RésoluBonjour à tous, Je suis en cdi depuis 10 mois dans une société à paris. Je précise que Dans mon contrat il y avait une clause de mobilité. Lorsq...
Non respect de la convention collective 66
Bonjour, Je suis salariée protégée (Delegue syndical et elue CSE) dans un établissement cc 66, mon employeur souhaite me licencier pour abus syndica...
Controle solde de tout compte
Bonjour, Les salaires mensuels bruts soumis à contributions d'assurance chômage de l'attestation Pôle Emploi n'ont pas été remplis correctement par ...
Licenciement coronavirus
Bonjour, je vient de recevoir une lettre de licenciement, mon recommandé ni accusé de réception de la part de steak n shake mon employeur. Je suis en ...
Licenciement durant coronavirus un cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'au 30 juin , suite au coronavirus mon employeur a perdu ses contrats de se fait il licencie tout les CDD ...
Corona virus et préavis
Bonjour, J'ai reçu la notification de mon licenciement en date du 17 mars (courrier daté du 16/03) Mon employeur me dispense du préavis à effectuer...
Préavis de licenciement pendant confinement
Bonjour, J'ai été licenciée avant le confinement dû au coronavirus. Mon preavis a débuté le 12 mars et s'achève le 10 avril. Ma question est: est ...
Rupture anticipée d'un cdd coronavirus
Bonjour, Suite au Covid-19, j'ai reçu un courrier recommandé annonçant la rupture de mon contrat en CDD à compter du 14 mars 2020, en raison de ca...
Employeur qui refuse de me fournir mes documents de fin de contrat
Bonjour, Je vais essayer de vous exposer ma situation le plus clairement. J’ai été licenciée pour faute grave le 4 mars 2020, sur ma lettre de lic...
Primes calcul licenciement
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si les primes trimestrielles ou annuelles sont prises en compte pour le calcul des indemnités de licenciement ? M...
Absence injustifiée lucenciement
Bonjour, J ai été licencié après 19ans de boite or absence injustifiée je le suis plainte de mon chez d équipe de l injustice que je subissais et au...
Inaptitude a la conduite
Bonjour, Déclaré ce jour en inaptitude pour la conduite d'un pl mon employeur me met en CP .a t'il le droit ?
Licenciement inaptitude
RésoluBonjour, J'ai été reconnue inapte par le médecin du travail le 17/02/2020 sans aucune possibilité de reclassement. Le licenciement était donc effect...
Preavis rupture periode d'essai
Bonjour, Je viens de me faire licencier en cours de periode d'essai de façon abusive car pas en conséquence d'une incompétence professionnelle mais ...
Réception du solde de tout compte
Bonjour, je suis actuellement en procédure de licenciement et je m'interroge sur la réception de mon solde de tout compte. Comment se passe t il en ca...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, Je travail dans une boulangerie depuis 3 mois avec des jours de travail précis non stipulé sur mon contrat de travail, mon patron va mettre...
Licenciement pour cause réelle et sérieuse
Bonjour,j ai reçu ma lettre de licenciement pour cause réelle et sérieuse car j ai pris une assiette de jambon et fromage qu ils allaient jeter.je tra...
Licenciement secteur privé
Bonjour, Apres un abandon de poste, mon employeur ma licencié 8 mois apres. Il ne propose pas de rupture conventionnelle. Je suis passé en commissio...
Licenciement faute grave
Bonjour, Apres un abandon de poste, mon employeur ma licencié 8 mois apres. Je suis passé en commission disciplinaire le 6 février et ai reçu ma let...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, je travaille bien dans un restaurant depuis 4 ans, 3 année avec un patron et 1 an avec autre patron.,mais avec la même chef cuisine.Je voulez...
Licenciement maladie professionnelle
Bonjour, je viens d'être déclarer inaptitude maladie professionnelle chez les médecins du travail apres je fais la demande d'indemnités temporaire à l...
Droits
Bonjour, Voilà, je suis en arrêt maladie depuis 4 mois 1/2 , j'ai voulu reprendre le travail mais mon patron ma clairement dit non et me licencie ! ...