Les discussions
Licenciement pour faute grave suite
Bonjour, Voici la lettre de licenciement pour faute grave que j'ai reçu ce jour en recommandé AR: "Nous avons eu à déplorer de votre part un agi...
Indemenite de licenciement
Bonsoir,je suis en accident de travail depuis janvier 2008 et j aimerai savoir mes indemnité en cas de licenciement je gagne 1330€ brut et j'ai 6 a...
Comment calculer les conges lors du licenciem
Bonjour, voila je vais licencier mon assistante maternel car mes horraire ne lui conviennent plus je l'emploi depuis le 12 juin 2006 tout les mois je...
Demande d'indemnites assedic et licenciement
Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis assistante et je serai licenciée d'ici 2 à 3 mois. Mon salaire Mensuel Brut est de 2 307,70 euros, j'aurai sou...
Demande pour éviter le licenciement
Bonjour, Actuellement en arrêt de travail, je viens de faire une visite de pré-reprise auprès de la médecine du travail, qui visiblement, demande ...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Voici la lettre de licenciement pour faute grave que j'ai reçu ce jour en recommandé AR: "Nous avons eu à déplorer de votre part un a...
Licenciement (non économique) sans motif
Bonjour, Actuellement cadre en marketing, je travaille depuis plus de 2 ans pour mon entreprise. Après nous avoir annoncé une restructuration du serv...
Salaires et prime de licenciement non versés
Bonjour, Nous sommes 4 anciens salariés d'une société qui a cessé son activité début septembre 2008 Nous avons donc été licencié économiquement ...
Licenciement droit ou pas droit
Bonjour, Voici la lettre que j ai reçus, aujourd’hui, je suis directrice de magasin en cdi et gère trois magasin, je ne comprend pas vraiment le pour...
Licenciement pour faute grave contesté
Bonjour, actuellement en bts en alternance dans une entreprise de communication, j'ai subi pendant les 2 premiers mois d'entreprise des remarques desc...
Licenciement éconimique!!! a l'aide
Bonjour, J'ai appris hier mon licenciement économique, on me dit qu'a partir de 2 ans dans la meme entreprise on touche 80% du salaire aux assedic. ...
Licenciement
Bonjour, j'ai signé un premier contrat d'apprentissage avec un employeur , puis un suivant en contrat pro, et le montant de ce dernier avait augmenté...
Question sur le licenciment
Bonjour, Voici la lettre que j ai reçus, aujourd’hui, je suis directrice de magasin et gère trois magasin, je ne comprend pas vraiment le pourquoi ce...
Licenciement
Bonjour, bonjour a tous.mon patron ma fait une mise a pied conservatoire en vue d un licenciement pour faute grave.j ai eu mon entretient prealable e...
Licenciement économique
Bonjour à tous, Nouveau sur le forum et dans une situation d'urgence, je n'ai que peu pris la peine de rechercher dans d''autres posts. Voilà ma sit...
Indemnité de licenciement
Bonjour, après 32 ans d' ancienneté, j ai demandé 1an de congés sans solde puis 2 ans de congé pour création d entreprise création effect...
Lettre de licenciement pendant arret maladie
Bonjour, ma question est simple et je prend un exemple : jean est convoqué à entretien préalable au liecenciement, dans les sept jours qui séppa...
Notification de licenciement
Bonjour, je viens de recevoir la notification de mon licenciement pour motif economique alors que je suis en arret maladie depuis 4 jours. je ...
Entretien préalable de licenciement
Bonjour, Je suis convoqué jeudi à un entretien préalable de licenciement (qui devrait notamment donner lieu à une négociation de la transaction). O...
Licenciment abusif
Bonjour, LE 25 NOVEMBRE 2006 mon patron me demande de venir dans son bureau en me proposant de partir avec une petit compensation Le 26 novembre...
Licencier pour le comportement
Bonjour LE 25 NOVEMBRE 2006 mon patron me demande de venir dans son bureau en me proposant de partir avec une petit compensation Le 26 novembre ...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, je travaille en CDI à 28 heures depuis 10 mois dans le commerce, j'ai un BEP de comptabilité et je ne trouvais pas de travail donc j'ai retra...
Besoin de conseils licenciement cdd
Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation en CDD dans une entreprise qui va fermer ses portes dans les jours qui viennent par ...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, Après avoir abandoné mon poste de travail début octobre, j' ai reçu des lettres de mon employeur: la première de justifier mon absence, le 2...
Quel indemnite de licenciement
Bonjour, j aimerai savoir combien je toucherai d indemnite de licenciement je suis coiffeuse je suis licencie pour motif economique j ai 5ans et demi...
Licenciement économique
RésoluBonjour, ma belle soeur a été embaucher en sept 2008 dans la boulangerie où elle a fait son apprentissage, elle a reçu première lettre rar en novembr...
Licenciement en cdd
Bonjour, J'ai été embauché en CDD le 21 novembre (remplacement de congé de maternité) avec la durée de 5 mois et le période d'essai 2 semaines. Sta...
Licenciement pour inaptitude au poste
Bonjour, nous sommes un petite societe, nous allons devoir licencier un salarie pour inaptitude au poste de travail suite à un accident du travail....
Indemnite licenciement
Bonjour, J'ai été convoquée par mon employeur qui lors de cet entretien m'a demandé soit d'arrêter ou de poursuivre avec de meilleurs résulats (imm...
Démission ou licenciement???
Bonjour,j'ai besoin de renseignements. Dès le 20/01/09, mon entreprise se délocalise à plus de 40km de chez moi alors qu'en ce moment elle se trouve ...
Fin congé parental / préavis licenciement
Bonjour, Je travaille à 60% au titre du congé parental. Ce congé prend fin en février 2009. Je viens d'apprendre que je fais partie d'un plan de ...
Licenciement economique
Bonjour, Je sens venir a grand pas, un licenciement economique. Je travaille dans cette entreprise depuis bientot 6 ans (6 ans mi janvier 2009). ...
Licenciement amiable
Bonjour, voila je recherche quelqu un pouvant me renseigné sur le licenciement amiable j ai entendu parlé d une loi ayant ete voté concernant les deu...
Licenciement éco et embauche d'un pigiste
Bonjour, Une question me perturbe je suis salarié dans une entreprise en tant que graphiste mon employeur me licencie pour motif eco et j'apprends ...
Licenciement economique
Bonjour,JE SUIS EN LICENCIEMENT ECONOMIQUE 8 ANS D ANCIENNETE JAI UN SALAIRE MENSUEL DE 1346.83 EURO BRUT COMBIEN JE DEVRAIS PERCEVOIR SI QUELQUN PEUT...
Licenciement pour faute
Bonjour,voila je n'est pas de caces engin et mon patron le sait et il me dis de l'utiliser ;mais voila hier il s'est renversé et il veut me licencier...
Licenciement negocie, indemnite assedic ?
Bonjour à tous, Ma société souhaite qu'un départ s'effectue rapidement dans notre équipe. Il nous propose un an de salaire net avec un licenciemen...
Licenciement amiable
Bonjour, J'ai une question qui peut paraître dénuée de sens mais on parle souvent de licenciement amiable, est-ce légal? Si oui, Quelles sont les c...
Jai signer ma lettre de licenciement antidaté
Bonjour, Ca fais 6 mois que je travail pour un employeur qui possède une petite entreprise d'impression et photocopie. En date du 25 novembre 20...
Licencimen
Bonjour, COMBIEN DE TEMPS J4AI POUR DEPOSER UNE PLAINTE AU PRUD'homme merci
Licenciement economique
Bonjour, Je vous contacte car j'ai un soucis. Je suis en licenciement économique, je sais que pour avois droit aux allocations chômages il faut trav...
Licenciment
Bonjour, voila ayant travailler 3ans et 6 mois dans la restauration pour 1100e net j'ai discuté avec ma patron et elle et d'accort pour me licenc...
Ai-je droit aux assédics pour licenciement pt
Bonjour, ai-je le droit aux indemnitées assedic si je suis licenciée pour faute grave ou lourde,on me dit que je n'aurai droit a rien! merci pour vo...
Licenciement pour faute pendant liquidation j
Bonjour, est-il vrai qu'on ne peut pas être licencié pour faute pendant une liquidation judiciaire. ma société est sur le point de déposer le bilan; ...
Reconnu cotorép et licencier inapte
Bonjour, en bref j ai eu mais deux visite part la médecine du travail apres celle je suis reconnue inapte et je suis reconnue part la cotorép .je vou...
Délai de réponse à une lettre de licenciement
Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement après mon entretient préalable. La lettre reprenant des éléments que je réfute, dois-je y r...
Info prime de licenciment
Bonjour, je viens d'etre licencier ,suivant ma convention collective j'ai le droit à 3/10 par année de présence ,pouvez vous me dire si je dois prend...
Licenciement inaptitude mal non professionnel
Bonjour, Je vais être licencié car arrêt de travail depuis le 12 juin 2007 et mis en longue maladie, j'ai été reconnu invalide à 50 % 2 ième échel...
Peut-on licencier pour cause économique 1 cdd
RésoluBonjour, Mon contrat prend fin le 31 décembre prochain, mais il est possible que l'entreprise casse mon contrat avant. Cela peut-il se faire ? Merci...
Contrat pas signé et licenciement
Bonjour, Je suis salarié depuis le 3 Novembre, je n'ai rien signé meme pas un papier disant que je faisai parti de l'entreprise, ni contrat. Aujourd...