Rupture conventionnelle proposer par l'employeur

Caroline85 - Modifié le 1 mai 2020 à 20:14
 Caroline85 - 2 mai 2020 à 01:08
Bonjour,
J'ai mon employeur il y a quelques mois maintenant qui m'a annoncer qu'il voulait que je quitte la société, je suis en cdi depuis trois ans, après avoir réfléchie je lui ai dit que je ne voulais pas de cette rupture il m'a alors dit si en faite tu n'a pas le choix tu ne comprends pas que si tu n'accepte pas ont te licenciera pour faute grave ont te poussera à bout ce qui te fera faire des faute... Jai alors ecris une lettre en novembre acceptant la rupture sous réserve de trouver un accord pour mon départ jusqu'au mois de mars je n'avais jamais eu de retour, le service rh était sois disant déborder, en mars on m'a forcer à refaire ce courrier en indiquant que je demandais une rupture conventionnelle pour raison personnelle, à la suite la médecine du travail m'a demander de me mettre en arrêt mais seulement trois jours après min arrêt je recevais ma lettre pour l'entretien préalable, j'ai demander lors de cette entretien une indemnités supra légale, depuis le début du confinement à commencer je n'ai eu aucune nouvelle, j'ai donc relancé fin avril par mail mon employeur qui m'indique qui ne me versera aucune indemnités supérieur à l'indemnité de base. J'ai une question si je signe en mai une rupture conventionnelle est ce que mes 5 semaines de congés payés qui seront acquis en totalité à la fin du mois de mai me seront payé ? La j'ai 5 jours à pauser avant fin mai mais dès le 1 juin j'aurais 5 semaines à pauser est ce que c'est 5 semaines vont m'être payer ou non ce n'ai quand signant une rupture en juin qu'ils pourront mettre payer ?
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
1 mai 2020 à 16:50
Bonjour vos cp seront payés
0
Aussi bien en mai ou en juin ? Car pour le moment sur ma fiche de paie je n'ai que les CP acquis restent à prendre avant fin mai : 5
Les autres ne sont pas encore aficher
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452 > Caroline85
1 mai 2020 à 17:22
Normalement les cp restants doivent être pris avant le 31 mai
Ceux en cous d'acquisition sont à prendre à partir du 1er juin
0
Caroline85 > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
1 mai 2020 à 18:06
Oui, je suis en arrêt maladie donc pas possible de. Prendre les 5 restant mais ceux qui vont être à prendre à partir du 1er juin, sont payé pour une rupture conventionnelle en mai?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452 > Caroline85
1 mai 2020 à 18:16
Même si la rupture avait été faite en février ils seraient payés
Les cdd de 15 jours 1 mois ou même 10 jours ont des cp payés
Je ne comprend pas votre problème
0
Caroline85 > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
1 mai 2020 à 18:43
Le problème c est que sur ma fiche de paie ces congés payés n'apparaissent pas, donc je ne savais pas si ils allais me payer seulement les 5 jours ou bien les 5jours et en plus les 5 semaines, je ne veut pas me faire avoir. Je me dit aussi que si c'est 5 semaines de congés ne sont pas infique encore sur ma fiche de paie peut être qu'il ne sont donc pas obliger de me les payer
0