Licenciement pour inaptitude professionnelle

fabrice59300 - 19 avril 2020 à 18:33
 Fabrice59300 - 26 avril 2020 à 14:31
bonjour je voudrais vous exposer mon soucis si vous voulez bien

le 22 décembre 2017 je suis victime d'un accident du travail sur mon chantier travaillant dans le secteur du bâtiment depuis + de 21 ans.

j'ai eu une hernie discal opère en janvier 2018 j'ai été suivi par plusieurs chirurgien ainsi que des kiné et le service des douleurs, puis centre de réadaptation.

j'ai eu des contrôle des médecin de la cpam (qui est normal) j'ai eu 5 contrôles. en aout 2019 le médecin de la cpam demande a ce que je suis contrôle par la médecine du travail le médecin me mets inapte ce dernier a eu un rdv avec mon employeur, moi plus de nouvelle.

je demande a plusieurs reprise a mon employeur des nouvelle par rapport a sont rdv avec le médecin du travail il ne sais rien et me dit que tout les postes qu'il a proposer ont été refuser.

au moi de janvier 2020 mon médecin traitant me dit que c'est pas normal de rester sans nouvelles ni décisions, donc j'ai appeler a plusieurs reprises le médecine du travail et envoyer des mails ce qui a porter ses fruits car j'ai des nouvelles.

premier rdv avec médecine du travail le 27/02/2020 résultat inapte et le médecin avait déjà rencontrer l'employeur le 14/02/2020 pour parler de mon cas aucun poste disponible répondu au médecin par mon employeur.

deuxième rdv avec le médecin du travail le 10/03/2020 avec résultat : inaptitude total et définitive au poste, ma donnez un exemplaire et un a l'employeur envoyez par courrier.
le médecin me remets un cerfa pour demande d'indemnités temporaire d'inaptitude .

mon employeur m'a appeler pour me proposer un licenciement en rupture conventionnelle, au lieu d'un licenciement pour inaptitude professionnelle que j'ai refuser.

le 31/03/2020 appel de mon employeur qu'il vat faire l'entretien préalable de licenciement par téléphone vu du confinement.