Rupture

She - 8 mai 2020 à 17:15
 She - 8 mai 2020 à 19:18
Bonjour, j’étais en période d’essai avant le confinement, mon contrat à du coup été suspendus j’ai été placé en chômage partiel.
Aujourd’hui j’appel mon patron pour savoir si je travail lundi 11 mai. Il me dit non je n’ouvre pas, je lui demande pourquoi il me répond « j’ai pas envie » je lui demande comment ça va ce passer ? Car je suis toujours en contrat et nous sommes sensé ré ouvrir lundi 11 mai. Il me dit je sais pas. Je lui dit qu’il est obligé de m’informer je suis sa salarié il me dit qu’avec le confinement il n’a plus d’argent donc il ne donne pas suite à mon contrat. Sachant qu’il n’est pas arrivé à son terme et qu’il m’a assuré par écris que mon travail été irréprochable. Que puis-je faire ?
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Malheureusement si ton employeur te dit qu’il ne veut plus travailler avec toi pendant ta période d’essais tu pourra rien faire... Pendant la période d’essai chacune des parties peut prendre congé l’un de l’autre sans aucun motif et sans avoir le droit a aucun indemnités ...
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
8 mai 2020 à 19:13
Bonjour,

Nuance, l'employeur doit avoir un motif, mais il n'a pas à s'en justifier.

Si le motif est d'ordre économique alors, même si le salarié est en période d'essai, c'est la procédure de licenciement économique qui doit s'appliquer.
Pour information, il en est de même en cas de faute, c'est la procédure disciplinaire qui doit s'appliquer, même sous période d'essai.

CB
0
She > hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
8 mai 2020 à 19:18
Oui il m’a clairement écrit qu’avec le confinement il n’arrive plus à me payer donc il ne donnera pas suite à mon contrat. Quelle est la procédure pour licenciement économique ?
Merci
0