Promesse d'embauche annulé

Résolu
Bersweiler Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 27 avril 2020 à 15:48
Bersweiler Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 27 avril 2020 à 15:55
Bonjour, j’espère que vous allez bien et je vous remercie de vous êtres rendu sur ce topic.

Je vais vous expliquer mon problème actuel dû à l’annulation de ma promesse d’embauche et du coup de mon déménagement.

Tout commence lorsque ma conjointe doit changer de ville (de Strasbourg à Bordeaux) pour ses études, je décide donc de la suivre en cherchant un travail là-bas (je travaille dans l’hôtellerie restauration) j’envoie plusieurs C.V., et un grand hôtel me contact pour me recruter. Je me déplace jusqu’à Bordeaux à mes frais pour passer l’entretient et voir le restaurant, l’hôtel bref pour voir mon futur lieu de travail. Après l’entretien le directeur du restaurant me confirme qu’il me veut, et qu’il va me préparer la promesse d’embauche.

Je reçois donc la « lettre d’engagement » le 24 février 2020 qui me confirme l’engagement à durée indéterminée à l’hôtel à compter du 20 mars 2020, elle indique également ma fonction, ma rémunération et mes avantages ainsi que les délais de ma période d’essai. Je la signe en la remettant à l’hôtel; Puis je démissionne de mon ancien travail.

Jusqu’à la tous aller bien, jusqu’au 14 mars 2020 (avant la fermeture officielle des restaurants) ou le directeur du restaurant m’appelle pour m’informer qu’ils ne pourront pas me prendre dû au virus.

Le 16 mars, j’envoie un e-mail à la responsable des ressources humaines pour savoir s’ils voudront me recruter plus tard dans l’année, ils me répondent qu’ils espèrent pouvoir me recruter en juin 2020.
Puis le 27 avril je renvoie un e-mail pour m’informer s’ils souhait toujours me recruter ou pas, on me répond alors « que dans cette incertitude, je préfère vous informer que nous ne maintiendrons pas votre embauche en 2020 puisque de trop grandes inconnues demeurent. »

Alors j’aurais besoin de votre aide pour savoir :

- Suis-je éligible à demander des intérêts à l’hôtel ?

1. Si oui comment faire (les démarches à réalisés) ?
2. Si non pourquoi je ne le suis pas ?
A voir également:

1 réponse

Bersweiler Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021
27 avril 2020 à 15:55
0