Abandon de poste et un gros problème

Vincent - Modifié le 22 août 2020 à 14:37
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 août 2020 à 17:36
Bonjour à tous Je vous contacte parce que j'ai un problème j'ai travaillé dans une entreprise de transport pendant 2 mois j'ai ensuite fait un abandon de poste juste avant la fin du deuxième mois là je me retrouve avec un courrier en recommandé qui arrivé à la maison je vois que le solde est négatif et que je dois même payer l'entreprise elle me demande de payer le nettoyage du camion que j'ai utilisé un téléphone portable et le fait que j'ai utilisé le camion pour aller jusqu'à chez moi avec sa facture qui fait un total de 1600 € et en plus de ça toutes mes heures et toutes mes indemnisation de frais de route n'ont pas été compter correctement je peux envoyer tout ça par photo j'attends vos réponses c'est la première fois que ça m'arrive je voulais savoir si déjà une entreprise avait le droit de nous donner 0 € et de nous enlever tout l'argent de déduire directement d'une facture qui vient de l'entreprise elle-même je remercie par avance ce qu'ils ont accepté de m'aider ça me travaille le cerveau je dors pas depuis 48 heures je suis vraiment pas bien merci

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
22 août 2020 à 15:07
Salut,

Je ne saurait répondre à ces questions, mais j'en pose une moi même :

Avez vous envisagé que faire si votre employeur ne vous licencie pas et vous garde dans ses effectifs avec des fiches de payes à 0€ ?
3
Bonjour ce commentaire je ne le comprend pas et il ne répond pas à ma question de base merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Vincent
22 août 2020 à 16:00
Il ne répond effectivement pas à la question de base.
Je voulais juste vous alerter sur le fait que l'employeur n'a pas obligation à vous licencié et qu'il peut vous garder dans l'entreprise.
Vous ne pourrez pas travailler ailleurs, pas toucher le chômage et vous aurez des fiches de payes à 0€ comptants dans le calcul de vos droit assedic.
C'est une situation que l'on vois souvent arrivé sur ce forum et qui est dramatique pour les personnes concerné
0
Vincent > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
22 août 2020 à 16:13
Bonjour non j'étais en période de test et j'ai fait un abandon de poste avant la fin de ma période de test donc j'ai bien reçu le solde de tout compte qui est négatif le seul truc c'est que ils m'ont fait une facture qui vient de leur même entreprise et ils me l'ont déduit directement du solde de tout compte est-ce que ils ont le droit de faire ça le saisir mon solde de tout compte ils sont que je comprends pas
0
Vincent > Vincent
22 août 2020 à 18:05
Up ma question est simple est-ce que un employeur a le droit de m'enlever tout l'argent qu'il y a sur mon solde de tout compte à cause d'un téléphone portable du matériel qui m'a été confié à l'embauche
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445 > Vincent
22 août 2020 à 18:15
Oui bien sûr vous n'avez pas rendu le téléphone donc on vous le facture
Pourquoi n'avez vous pas fait les choses correctement et mettant fin à votre période d'essai
Après si vous n'êtes pas d'accord il y a les prud'hommes
0