Faute sans précision du type de faute
Gu62
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai été licencié dernièrement pour faute avec un préavis à effectuer de 2 mois.
Il n'est pas indiqué sur mon courrier s'il s'agit d'une faute simple, grave ou lourde.
Que dois-je en conclure ?
Vais-je obtenir une prime de licenciement ?
Merci pour vos réponses.
J'ai été licencié dernièrement pour faute avec un préavis à effectuer de 2 mois.
Il n'est pas indiqué sur mon courrier s'il s'agit d'une faute simple, grave ou lourde.
Que dois-je en conclure ?
Vais-je obtenir une prime de licenciement ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Faute sans précision du type de faute
- Lettre type procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum - Forum Automobile
- Liste faute grave assistant maternelle - Forum salariés
- Réembaucher après licenciement pour faute grave - Forum licenciement
7 réponses
La faute sera révélée lors du licenciement
Pas d'indemnités de licenciement pour faute grave eca de faute grave
Pas d'indemnités de licenciement pour faute grave eca de faute grave
Gu62
Le licenciement a été prononcé et jai reçu le courrier. Cedt sur ce courrier que l'employeur doit spécifier le type de faute non ?
Ulysse5818
Messages postés
15451
Membre
Dernière intervention
5 867
>
Gu62
Avez vous été convoqué à un entretien préalable au licenciement ?
Gu62
>
Ulysse5818
Messages postés
15451
Membre
Dernière intervention
Oui mais je ne m'y suis pas rendu.
Le niveau de gravité de la faute ou des fautes reprochées peut être sous-entendu lors de l'entretien préalable.
Il n'est pas normalement annoncé clairement car cela pourrait sous-entendre que la sanction a déjà été décidée.
Il n'est pas normalement annoncé clairement car cela pourrait sous-entendre que la sanction a déjà été décidée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si la faute qui vous est reprochée n'est pas qualifiée de "faute grave" dans votre lettre de licenciement, il est probable que ce soit une "cause réelle et sérieuse" ou, plus simplement, une faute simple.
Le fait que vous ayez un préavis confirme cette idée.
Quand la faute est simple (pas grave et pas lourde), le salarié licencié a droit à une indemnité de licenciement.
Le fait que vous ayez un préavis confirme cette idée.
Quand la faute est simple (pas grave et pas lourde), le salarié licencié a droit à une indemnité de licenciement.
Merci pour votre réponse.
Effectivement la faute n'est nullement qualifiée dans le courrier d'où mon interrogation. Il est juste stipulé prononciation de licenciement pour faute.
Effectivement la faute n'est nullement qualifiée dans le courrier d'où mon interrogation. Il est juste stipulé prononciation de licenciement pour faute.