Les discussions
Absence sans justificatif
Bonjour, Qu'est ce que je risque en absence injustifié? depuis le 21/12/2015.mon patron me considère toujours en absence...
Arrêt des activités de l'entreprise
Bonjour, je suis actuellement à la CCI . Je suis en contrat d'apprentissage et celui ci se termine en août 2016... Mais voilà, mon patron nous a inf...
Prud’hommes comprendre jugement
Bonjour, j'ai gagner mon procès prud’homale et mon ex employeur a fait appel et mon avocat me dit que le jugement exécutoire a fait objet d'une attr...
Mon travail va me rendre folle
Bonjour, Voilà je travaille a subway mes patron veulent me virée a moi et ma coéquipière pour faute grave car le soir quand il y a personne avec ma...
Levée de mise à pied
RésoluBonjour, J ai été mis à pied, avant licenciement pour faute grave. J ai été à l'entretien avec un délégué syndical. Son dossier était totalement ...
Demande de syndicat
Bonjour je voudrais savoir si je peut avoir un syndicat extérieur pour me représenter car j ai un rv pour un licenciement le mercredi 27 janvier a10 h...
Mutuelle entreprise
RésoluBonjour, Après un licenciement, ai droit à conserver ma mutuelle pour l'année en cours ? Merci
Iicenciement économique
Bonjour, Mon mari a reçu un courrier de son patron le 5 janvier l'informant qu'il allait entamer une procédure de licenciement économique. Il lui a...
Négociation d'indemnité légale de licenciement
Bonjour, Je suis salarié depuis environ 20 ans dans une filiale française d'une importante société allemande. Démotivé et fatigué de ce que j'y fa...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis convoqué la semaine prochaine pour un licenciement pour inaptitude. Alors que je suis en congé la semaine prochaine et je ne peux la ...
Comment reçevoir mon solde de tout compte?
bonjour, j'ai été licencié depuis le 06 janvier 2016, il a fallut que je téléphone plusieurs fois à mon employeur pour recevoir mes papiers. Maintena...
Licenciement inapte professionelle
bonjour je vait etre licencier je voudait connaître le montant de mon licenciement merçi
Alzheimer, malade, il a été licencié pour faute grave
Bonjour, Je vous écrit car j'ai besoin d'aide s'il vous plaît... Je suis fils unique d'un salarié ayant été victime sur son lieu de travail d'u...
Indemnité après licenciement
RésoluBonjour, licenciement d'accident de travail après inaptitude et ne pouvant pas me reclasser combien je pourrais toucher après 32 ans dans l'entreprise...
Abandon de poste
Bonjour, Suite a mon long arrêt de travail, j'ai décider de faire un abandon de poste ... Je ne me suis présenter au travail depuis le dernier jour d...
Licenciement
Bonjour, En arrêt maladie depuis le 12 01 2015 mon employeur me demande par lettre recommandée avec accusé réception si possible d'envisager reprise...
Convocation
Bonjour, je viens par ce mail vous demandez si je dois me présenter obligatoirement à un entretien de licenciement économique à plus de 539 kms de mo...
Les frais de déplacements chez le mandataire
Bonjour, j aimerai savoir si les frais de déplacements chez le mandataire sont pris en charge
Liecenciement femme de ménage
Bonjour, j'ai une femme de ménage 6 h par mois, soit 72.00€ par mois. Je désire m'en séparer. que dois-je faire? courrier? indemnité à prévoir? ...
Refus de mutation
Bonjour, mon employeur suite a des litiges entre nous me propose de ne pas me licencier mais de me donner un poste similaire dans une region eloigne d...
Loi française
Bonjour Je travail dans un restaurant. Nous somme 2 cuistot Ma patronne Ma choisi Pour un licenciement économique J ai 55 Je travaille de...
En arrêt maladie pour être licenciée pour inaptitude ?
Bonjour, Après de nombreux problèmes avec mon employeur et une dépression suite à son harcèlement incessant, j'ai du me mettre en arrêt maladie. R...
Solde de tout compte
Bonjour, Je suis étudiante j'ai travailler à temps partiel dans une boulangerie de février 2014 à août 2015 avec un salaire moyen de 650 à 700 euros ...
Rupture conventionnelle
Résolubonjour objet rupture conventionnelle a ete faite et envoyer le 28 decembre 2015 et refuser par le ministre du travail ( errerurs ou incohérences d...
Licenciement pour faute grave
Voila.j Ai fais 6 courses Sur Mon lieu de travail pendant que je travaillais.ce qui Est interdit.j Ai passé 3 courses car je n avais que 10 euros Su...
Coiffeuse 76000
Bonjour, ma coiffeuse a 20 ans de maison , elle coute de trop cher a l'antreprise. comment faire!!!
Demande d'information licenciement
Bonjour, je voudrait s'avoir pour mes droit je travaillez en restauration pendant 3 ans en CDI et je me suis fait licencier je toucher le SMIC ma...
Licenciement transactionnel
Bonjour, Je travaille dans un centre d'appels depuis 2005 en tant qu'Assistante Commerciale. Je suis revenue de congé maternité en mars 2014 et suit...
Licenciement faute grave alors que je me pensais en congés paren
Bonjour, Alors voilà, Je suis rentré dans un grand centre d'appel ( 600 salariés )en Mars 2011, j'ai ai travaillé 2 ans et demi , mes supervis...
Abandon de poste ou rupture conventionnelle pour créer ma boite?
bonjour, Je fais appel à vous car je suis face à un dilemme. J'ai l'intention de créer ma société dans le transport dans les mois à venir. J'ai dé...
Attestation pôle emploi à la suite d'un rachat de société
FerméBonjour, J'ai perdu mon emploi suite à un licenciement économique après le rachat par un concurrent de la société dans laquelle j'ai travaillé pend...
Encore bénéficier de l'aide juridictionnelle ?
Bonjour, je souhaiterai savoir si je dessaisis mon avocat de mon dossier. puis-je encore bénéficier de l'aide juridictionnelle pour faire applique...
Polynesie francaise
RésoluBonjour je vis en Polynésie francaise Ma femme a reçu une lettre pour un entretien prealable a un licenciement. Le motif et détournement de fond cho...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Voila je souhaite réalisé une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur ce dernier est d'accord pour le faire mais n'a pas as...
Licenciement pour retards ?
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis 5 ans et il m'est arrivé d'avoir des retards répétitif mais jusqu'à présent aucune sanction, just...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Je suis convoquer à mon travail pour un licenciement pour faute grave est ce que je suis obligee de me presenter.merci
Mise a pied
bonjour, suite a une défaillance de matériels il a eu une grave anomalie au déroulement du travail , mon employeur ma mis en mise a pied pour 12jou...
Solde de tout compte
Bonjour, J'aimerais savoir les droits que je peux avoir concernant mon employeur qui ne m'a toujours pas payé mon solde de tout compte alors que j...
Inapte au travail , proposition de deux poste et grossesse
Bonjour, Merci d'avance pour vos réponse. Voila je vous explique la situation de ma femme , ma femme a une fracture au plateau tibial actuellement ...
Plus de voiture
Bonjour, je travaille comme agent d'entretien aux domicile des clients depuis 1 an et ma voiture est tombé en panne assez importante et je n'ai pas ...
Licenciement cheque emploi service : quelles modalités ?
Bonjour, J'ai une amie qui travaille chez un particulier comme femme de ménage et payer en chèque emploi service. Elle à travailler de Septembre 2...
Rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en arrêt depuis 4 mois et j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été acceptée. Je dois rembaucher 1 mois avant la fin de mo...
Dois je aller obligatoirement au bureau de l'employeur?
RésoluBonjour, mon employeur, après convocation est étude de reclassement , qui ne peut se faire , me bloque mon solde de tous compte et ne signe pas le c...
Solde de tous comptes, par courrier ??
Bonjour, je suis licenciée , et après rv et non possibilite de reclasement, par entreprise , l'employeur peut-il expédier par courrier recommandé ...
Probleme avec une employée
Bonjour, j ais employier une personne en cheque emploi service . de julliet 2013 a decembre 2014 . 4 h par semaine elle es actuellement en arret de ...
Après congés parental, droit au chômage ?
Bonjour à toutes et à tous, Je dois reprendre mon poste le 1er décembre 2015 en tant qu'assistante commerciale où je suis toujours salariée après bi...
Entretien prealable de licenciement
Bonjour, Si un salarié ne souhaite pas représenté lors de l'entretien préalable de licenciement combien de personne de l'entreprise peuvent être pré...
Licencement ou rupture conventionnelle?
Bonjour, Mon employeur me licencie car il va fermer son entreprise a à Paris pour partir a Londres. Il me propose deux solutions : soit j'accepte un...
Démission et droit aux assedic
je voulais savoir combien il faut si je veux poursuivre mon ancien patron? je vous explique le problème;sa fais depuis le 1 ère juin 2008 je trava...
Licenciement suite accident de travail
Bonjour, voici les faits de mon licenciement qui je juge abusive Embauche le 10/08/2015 en CDI mi temps avec contrat et 1 mois d’essai (aucun renouve...