Les discussions

Dois je aller obligatoirement au bureau de l'employeur?

 Résolu

Bonjour, mon employeur, après convocation est étude de reclassement , qui ne peut se faire , me bloque mon solde de tous compte et ne signe pas le c...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
JEANDECAST

Solde de tous comptes, par courrier ??

Bonjour, je suis licenciée , et après rv et non possibilite de reclasement, par entreprise , l'employeur peut-il expédier par courrier recommandé ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Probleme avec une employée

Bonjour, j ais employier une personne en cheque emploi service . de julliet 2013 a decembre 2014 . 4 h par semaine elle es actuellement en arret de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
marylou.

Après congés parental, droit au chômage ?

Bonjour à toutes et à tous, Je dois reprendre mon poste le 1er décembre 2015 en tant qu'assistante commerciale où je suis toujours salariée après bi...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Entretien prealable de licenciement

Bonjour, Si un salarié ne souhaite pas représenté lors de l'entretien préalable de licenciement combien de personne de l'entreprise peuvent être pré...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
RACHEL4589

Licencement ou rupture conventionnelle?

Bonjour, Mon employeur me licencie car il va fermer son entreprise a à Paris pour partir a Londres. Il me propose deux solutions : soit j'accepte un...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
tania57

Démission et droit aux assedic

je voulais savoir combien il faut si je veux poursuivre mon ancien patron? je vous explique le problème;sa fais depuis le 1 ère juin 2008 je trava...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
pocajulia

Licenciement suite accident de travail

Bonjour, voici les faits de mon licenciement qui je juge abusive Embauche le 10/08/2015 en CDI mi temps avec contrat et 1 mois d’essai (aucun renouve...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
marcopolo75

Mise à pied à titre compensatoire

-

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
william049

Mauvaise entente avec son collègue

Bonjour, Voilà je suis salarié CDD. Mon contrat est de 1 an et j'arrive à la fin de mon contrat. Hors depuis un mois et demi j'ai un nouveau collè...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Kenzafa

Calculer un solde de tout compte

Bonjour, comment calculer le solde tout compte

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
tania57

Cdi,22h dans un fast-food, comment toucher le chomage ?

Bonsoir à tous, Je viens de m'inscrire sur ce site qui j'espère répondra à mes questions. Je travaille en CDI dans un fast-food très connu en 22h de...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
everynight86

Fait-elle une faute grave?

Une femme de ménage qui fait dans son travail des choses qu'on lui a interdit fait-elle une faute grave? Exemple:prendre des initiatives, ce qui lui ...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
luckette27

Inscription pole emploi impossible

J'ai reçue ma lettre de licenciement le 30/12/15 datée du 24/12/15 Aujourd'hui je me rend a pole emploi pour m'inscrire et la le conseiller me dit q...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Superdom92

Conséquences résiliation judiciaire contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, J'étais en contrat d'apprentissage depuis aout 2014 pour une fin aout 2016 seulement cela ne s'est pas très bien passé en entreprise au n...

16 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Vinke

Licenciement économique

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment calcul t-on une prime pour un [/contents/8055-licenciement-les-motifs-de-licenciement économique.

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
luckette27

Absence injustifiée licenciement

Bonjour, Je suis en cdi depuis 5ans et je ne supporte plus l'ambiance et la pression sur mon lieu de travail, cela fait donc 1 mois que je ne suis p...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
luckette27

Licenciement sans prime de licenciement

Bonsoir, Ma mère qui travaillait en tant qu'agent d'entretien depuis 2012 dans une société d'architecture (1h/semaine) a été licenciée pour cessation...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
marylou.

Licenciement non professionelle

 Résolu

bonjour jaimerais savoir ce que lemployeur doit me payer sur ma fiche de paie car je vais etre licencier inaptitude non professionel car jai des...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
NADEGE60100

C'est parti vers le choumage

Bonjour, J'ai travaille plus 10 ans dans une entreprise comme chef de chantier.et mon salaire c'est 3200£ brur. la boite sera fermer le 15/01/2016 (...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Ou aller chercher le solde tout compte ?

Bonjour, j'ai reçu ma lettre de licenciement il y a quelque jours m'indiquant que mon patron tient a ma disposition certificat travail et solde de tou...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
hoquei44

Inaptitude au travail : des indemnités de licenciement ?

j'ai été reconnue inapte au travail par la médecine du travail, celle ci a demandée à, mon employeur de me licencier, va t ilme payer des indemnités d...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
tania57

Attestation pole emploi

J'ai eue une mise a pied conservatoire le 9/12/15 avec un entretien le 17/12/15 et la confirmation de mon licenciement date du 24/12/15 reçu en ar a m...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Superdom92

Liquidation judiciare

 Résolu

Bonjour, après la liquidation judiciaire de mon entreprise combien de temps dois je attendre pour retravailler ? suis je obligé d'attendre la fin de...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
luc

Recours indemnités rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai signé en juillet 2014 une rupture conventionnelle avec mon précédent employeur, qui a été effective en septembre 2014. Or, j'ai déc...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
maylin27

La poste

Bonjour, J'ai lu tous les posts et je m'interroge sur la suite qui c'est passé? Avez vous eu gain de cause? Faites vous toujours partie de l'entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
BmV

Changement horaire de travail

Bonjour, Ma question est simple.dans mon contrat de travail il était marquer que lors d'un changement d'horaire ou de jour de travail je serai notif...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
dna.factory

Rachat d'entreprise (1 contrat parmi plusieurs)

Bonjour, Mon employeur possède plusieurs contrats que je nommerai "A" "B" "C" (etc) Une entreprise entrante a gagné le contrat "A", mon employeur...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Namlaz

Gagné au prud homme et convié au tribunal de douai

Bonjour, bonjour voila j ai gagné au prud homme pour licenciement abusif sachant que lorsque que j ai etait declaré inapte suite a de nombreuses int...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
sophiag

Licenciement et arret maladie

Bonjour, Mon employeur peut il me licencier pour inaptitude pendant un arrêt de travail? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
hoquei44

Employeur hospitalisé

Bonjour, Ma mère de 83 ans est hospitalisée pour une fracture du col du fémur à sa chaque jambe. Elle a une aide ( heures par semaine. Comment f...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
marylou.

Restauration: remplacer un salarié souvent absent

Bonjour à tous, Je gère un restaurant ouvert 7j/7. Un de mes collaborateurs cumule les absences (4 absences de plusieurs jours en 8 mois) pour c...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
tania57

Licenciement après un incendie : quelles indemnités ?

Bonjour, je vais etre licencier apres 6 moi (cdi) car l entreprise a totalement prie feu es que j ai le droit a des indemnité

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Franck

Accusé d'un vol à tort

Bonsoir ou bonjour Je vous explique donc les faits ; mon copain étant étudiant ( année terminale ) doit faire un stage , il en a donc trouvé un dans...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ragots, rumeur etc..

Bonjour, Voila je travaille actuellement dans une centrale de Parfums, je suis en CDD c'est mon 5éme au passage, je travaille très bien, je réalis...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Convocation "bizarre"

 Résolu

Bonjour, je suis dans une mesure de mise à pieds conservatoire , pour faute très grave , j'ai commis une énorme erreur que je regrette , une procé...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Ilymah

Comment réagir en cas de suspicion ou de dénonciation fausse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je travaille actuellement dans une centrale de Parfums, je suis en CDD c'est mon 5éme au passage, je travaille très bien, je réalise de...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Eltyran

Cdd et licenciement pour faute grave

 Résolu

J'ai été licencié pour faute grave. Je suis en cdd dans une maison de retraite. Mon cdd se termine le 31 décembre. Deux de mes collègues se sont plain...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
dna.factory

Rupture conventionnelle

Bonjour, mon employeur me propose une rupture conventionnelle j'ai la possibilité de partir en retraite anticipée pour longue carrière, mais Est-ce ob...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
martin

Mon patron veut que j'abandonne mon poste

Bonjour, Me voila dans une situation un peu complexe, suite a certains différents avec mon employeur, je lui ai clairement demandé de me licencier...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
ultrayoyo

Refus de licenciement pour cause d'indémnités

Bonjour, mon patron veut que je quitte l'entreprise en démissionnant, il me dit ne pas pouvoir me payer mes indemnités! Il m'a aviser qu'il ne pourr...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tania57

Licenciement ou démission ?

Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille actuellement a perdu un contrat. L'entreprise entrante va donc devoir récupérer les salaires de l...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Namlaz

Mon employeur veut que je parte

 Résolu

Bonjour, Mme ou Mr depuis 2001 je suis en cdd renouvelable tous les mois dans une association qui aide les gens à trouver du travail un premier pas da...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
CAPUCINE

Absence injustifiée

Bonjour, aujourd'hui dimanche, j'ai demandé à ma supérieure si je pouvais renoncer à mon dimanche travaillé pour raison personnelle que je lui ai tout...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
doris33

Détresse, harcèlement, inaptitude pour dépression réactionnelle

Situation complexe depuis de nombreux mois, responsable d'exploitation, je touchais à peine plus du SMIC alors que j'avais des responsabilités de cadr...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
marylou.

Droit du salarié

Bonjour, mon conjoint est en maladie depuis 2 ans et la ,la sécu l'a déclaré invalidité 2 ,,,,s'il est licencié ,,,comment calcule t'on ses indemnités...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
marylou.

Signature rupture conventionnelle lundi:urgent

Bonjour. Je viens vers vous afin de m'aider pour mon entretien lundi matin afin de signer une rupture conventionnelle. Convocation à 10h30 Mon che...

17 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Nanou38138

Licenciement suite a une inaptitude professionelle

Bonjour, Voila je vous explique m'a situation au mois de septembre j'ai eu un accident du travail suite à ça j'ai était déclaré inapte a mon poste p...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Ilymah

Licenciement pour faute grave non appliqué

Bonjour, J'ai été mise à pied à titre conservatoire le 07.12.2015. J'ai eu un entretien préalable le 16/12 à une éventuelle sanction disciplinaire...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
tania57

Indemnités de préavis ou pas

Bonjour, Je suis en train de licencier un ouvrier qui a été déclaré inapte par la médecine du travail . L’inaptitude n'est pas d'origine professionne...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Ilymah
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 12 605