Les discussions

Salaires impayés et vente de fond de commerce

Bonjour, Rapide explication de la situation qui me pose souci.... Je suis associée à 45% (égalitaire avec la seconde associée, les 10% restant...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
titiali

Licenciement pour faute grave

Bonjour, voila plus de 1an que je travail pour le meme employeur en restauration. jai fai une chute qui ma couter une entorse avec immobilisation sur ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
charlotte-aux-fraises

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour à ts Après un accident du travail reconnu CPAM et sa consolidation le gérant me propose un licenciement pour inaptitude à mon poste de tra...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
tania57

Peut on refuser un poste apres liquidation judiciaire?

Bonjour, La societe de mon mari est en liquidation judiciaire, une autre entreprise va reprendre une partie des salariés, peut on refuser et ainsi p...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
tania57

Licenciement accepté puis refusé

Bonjour, Je m'appelle Bertrand, après 9ans et 5 mois de loyaux service au sein de mon travail, je ne me sens pas bien du tout, en effet je subis tou...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
caroledu92

Médaille du travail et licenciement

Bonjour, J'ai été licencié en 2011 après 30 ans d'ancienneté pour inaptitude médicale. L'entreprise où je travaillais donne une gratification à l'...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
marie

Probleme solde de tout copte

Bonjour, J'ai rdv semaine prochaine car je suis licencie et je dois rendre mes affaires. Mon responsable m'oblige a faire 700km aller et retour pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
marylou.

54 ou 55 ans

 Résolu

Bonjour, Vaut il mieux etre licencié à 54 ou 55ans ?

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
droit63

Déclarer inapte en cdd

Bonjour, Je vais être déclarer inapte par la médecine du travail,et mon employeur ne veut pas me licencier pour inaptitude.Il veulent attendre la f...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
tania57

Licenciment pour maladie professionelle

Bonjour, J E SUIS en maladie profesionnelle reconnue depuis le mois de mars 2012, je travailler dans une conserverie alimentaire. Ont ma operes d un...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
calin du 47

Projet

Bonjour, je veux un projet de fin d'étude au thème licenciement et merci

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
jfqld

Carte professionelle egare l'employeur veut me licencier

Bonjour, Mon compagnon a fait une demande de carte professionelle de securite il y a 6mois mais la prefecture a perdue son dossier il a recu une let...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
vouvoune

Grille de salaire transport de marchandise

 Résolu

Bonjour, suite un mon licenciement je dois prouver au prud'homme que mon employeur ne me payé pas au bon taux horaire. Pour cela , il me faudrait les ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
le lensois

Quel licenciement?

Bonjour, Mon employeur me propose deux licenciements possible. 1- rupture conventionnelle 2- licenciement économique Lequel est plus avant...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
marylou.

Radiation d un membre du comite d une association

Bonjour, procédure de radiation d un membre de comité d une association la personne concernée refuse la lettre recommande de convocation devant le co...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
caroledu92

Licenciement

Bonjour, j'étais chauffeur pl dans une entreprise de transports , au bout de 9 mois de travail je casse un phare lors d'une livraison le mois suiva...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
caroledu92

Licenciement sans cause réel et sérieuse.

Bonjour, j'ai été embauché le 12 Septembre, contrat signé sur plusieurs exemplaire . J'ai été viré le 27 septembre ou la période d'essais pren...

19 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Thysdrus

Demissioner ou attendre de se faire licencier

Bonjour, mon employeur ma convoquer ce matin en me disant que dans 3 mois je vais etre licencier la societe va fermer pour cession d activite ,il me p...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
tania57

Un licenciement prévu

Bonjour, je suis auxiliaire de vie dans une association, dont l'agrément à été retiré, un administrateur provisoire à été nommé le 12/12/2012. il ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
desfleus

Licenciment

Bonjour, je suis licencié economique et ma société fait des heures sup a t"elle le droit?merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
sandrine28380

L'assistant du salarié doit-il percevoir une rémunération ?

Bonjour, Je dois assister deux employés convoqués à des entretiens préalables à une éventuelle sanctions. Cet entretien est en dehors de leurs he...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
jfqld

Licenciement et demission

Bonjour, je ne m'y connais pas trop et j'aimerais avoir votre avis j'ai poser ma demission quelques jours plus tardj'ai recu une lettre qui me dit q...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
loulou222

Licenciement économique

Bonjour, Je vais être licenciée économique et je voudrai savoir si je peux signer la CRS avant les 21 jours et à si les assedics comptent ces 21 jou...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
pi53

Mon employeur refuse de me licencier

Bonjour, J'ai repris mon activité professionnelle il y a 5 mois suite à un long congé parental. Mon activité " conseiller financier" ne m'a jamais p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
BarbieTM

Indémnités transactionnelles

Bonjour, Suite a un licenciement pour faute au mois de novembre j ai recu mon solde de toute compte avec les papiers d'assedic donc je me suis inscr...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
jfqld

Contrat non renouvelé

Bonjour, J'ai été en maladie 4 mois suite à une opération avec complications . J'étais employée en CUI et on ne m'a pas renouvelé mon contrat. Aucun...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
maylin27

Reclassement aprés être inapte

Bonjour, Après 3 ans d'accident de travail la CPAM ma mis en invalidité 2eme catégorie, je suis donc payé a hauteur de 50% de mon salaire. J'ai co...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
jolamoto

Rupture conventionnelle

Bonjour, j'ai ete il y a de cela 3 mois voir mon patron lui demander une rupture de contrat conventionnel mais ca ma ete refuse car ca ete oralemen...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
marylou.

Inapte

Bonjour, je souhaiterais savoir en etant en arret depuis le 23 juilliet 2013 ,je vais etre inapte de tout les poste en maison de retraite ,j'ai un s...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
tania57

Rupture conventionnel

Bonjour, Mon PDG souhaite faire une rutpure conventionnelle de contrat, que j'accepte! Seulement je voudrais savoir à combien se monterai mon solde...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
cristali

Prime licenciement

 Résolu

Bonjour, je suis licencie economiquement j'ai travaille 7ans dans l'entreprise du batiment; je suis parti 2 ans et j'ai travaille à nouveau dans l'e...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
houches

Nadi78

Bonjour,j'ai été en arrêt maladie du 7/12 au 16/12/2012, suite à cela je n'ai pas repris mon travail car très mauvaise entente avec mes nouveaux patro...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
chiquefille

Demande de licenciement

Bonjour, Voila mon probleme, je suis en CDI et je travail en binome! Mon chef d equipe equipe d un vehicule d entreprise demissionne je me retrouve...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Yien39

Licenciement pour non respect de clause mobilité

Bonjour, j'aimerais obtenir une réponse, concernant la question du licenciement pour non respect d'une clause de mobilité. je suis employée depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
andreaa44

Convention de reclassement

Bonjour, Fin février 2013, mon poste est supprimé et donc je vais avoir un licenciement économique sous forme de convention de reclassement. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
BmV

Quel justif valable pour non présence avant entretien préalable

Bonjour, Vendredi 11.01.2013 je fus convoqué par mon employeur. Celui-ci m'informe qu'il me convoque à un entretien préalable le 22.01 au sein de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Louman

Mis à pied conservatoire.

Bonjour, Mon mari a eu une mis à pied conservatoire le 14 décembre 2012 pour faute lourde qu'il conteste.La lettre a été reçu en main propre contre dé...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
lilinounou

Licenciement pour faute grave ou pour cause réelle et sérieuse?

Bonjour, Je souhaiterai savoi si pour une insuffisance de résultats d'un commercial qui n'a pas respecté certaines procédures et un manque de suiv...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Alison91

Licenciment fautes grave

Bonjour, j'aimerai savoir s'il vous plait en quoi consiste une lettre de sanction deciplinaire pour faute grave qu'est ce que je risque vraiment en...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
tania57

Prime de bénéfice

Bonjour, Si je me fais licencier pour abandon de poste, pourrais je avoir tout de même ma prime sur intéressement de l'entreprise de l'année écoulée...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
tania57

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en cdi agent public non titulaires je voudrais savoir si je peux faire une rupture conventionnelle de mon contrat

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
tania57

Différences entre une rupture concentionnée et licenciement

Bonjour, J'ai actuellement 54 ans et mon employeur me propose une rupture conventionnée. J'aimerais savoir si, au yeux des ASSEDIC il y à une diff...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
tania57

Recommander avec ar sans motif apparent !

Bonjour, Reçu de mon employeur un recommander pour un entretien au préalable qui ne stipule à aucun moment la raison de ce rdv . Les seuls indicatio...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
marc

Contestation licenciement pendant csp

Bonsoir, Ai-je droit de contester mon licenciement pendant la durée de mon CSP ? Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
tania57

Solde de tout compte

Bonjour, Je souhaite connaitre le délai de remise du solde de tout compte apres rupture d'une periode d'essai.

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
maylin27

Idemnités de licenciement et de préavis

Bonjour, Je viens d'être licenciée pour inaptitude au poste suite à du harcèlement moral ; j'ai entamé une procédure au prud'homme; je souhaiterai...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
tania57

Quel licenciement

Bonjour, Je suis métreur et je fais seulement des devis dans une entreprise. Je voudrais être licencié car j'en ai marre (pour des raisons bien...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
tania57

Rupture du contrat par l'employeur

Bonjour, je suis assmat,je viens de recevoir une lettre recommandéé avec accusé de r,des parents de l'enfant dont j'avais en garde,l'objet de cette le...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
tania57

Refus de l inspecteur du travail de me licencier

Bonjour, j ai eu un accident du tavail le 11 10 2011 au 31 08 2012 j ai passer mes deux visite le medecin ma declarè inapte a mon poste de travail ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
tania57

Solde de tout compte suite à rupture conventionnelle

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle , peux t- on faire valoir nos droits lorsque l'on s'apercoit que sur le dernier bulletin de salaire le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Rézaman
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 12 606