Les discussions
A qui m’adresser pour demander entretien en visio ?
Bonjour, Mon employeur m’a convoqué pour un entretien physique pour licenciement économique. J’aimerai le passer en visio et non en direct. Comm...
Ald et protabilité
Bonjour, en arret de travail en aout 2019 (en ALD) licencié en mars 2020 avec une prise en charge de la prévoyance en portabilité suite au licenciemen...
Déclaré inapte par la medecine du travail
Bonjour, Je viens d'être déclarée inapte par la médecine du travail et je ne sais pas quoi faire. Le médecin m'a dit de poser des congés en attendan...
Fin de contrat illegale?
Bonjour, je souhaiterais avoir vos conseils car j ai été embauchée en CDI le 1er décembre avec une période d’essai d’1 mois. En début de semaine l...
Rendre publique sa lettre de licenciement
Bonjour, pouvez vous indiquer quelles sont les restrictions, s'il y en a, à la publication de sa lettre de licenciement ? j'ai compris que cette...
Rupture conventionnelle
Bonjour, L’indemnité de rupture conventionnelle sur la feuille de paye est elle en brut ou en net merci
Mdph
Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut se faire licencier lorsqu'on fait un dossier MDPH. Je travaille depuis 17 en crèche et j'ai des problème...
Rachat d'entreprise et licenciement ou rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis salarié depuis 13 ans dans une société de logistique à un poste d'employé d'exploitation informatique. Cette entreprise à été rac...
Licenciement en cdi
Bonjour , mon épouse est en cdi depuis janvier 2019 en tant qu'agent polyvalent dans la restauration, actuellement en congé maternité jusqu'au 22/02/2...
Toujours pas de licenciement après inaptitude .
Bonjour, Après quelques bonnes années de dur travail et surmenage, j'ai été déclaré inapte le 07/12/2020, sur conseil de la médecine du travail, j...
Abandon de poste et licenciement, plus de nouvelles après entretien préalable
Bonjour, Suite à mon annonce de ma grossesse en avril 2019, mes relations avec ma responsable se sont totalement détériorées. Mon médecin m’a mise ...
Renseignements sur le licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis passé en invalidité catégorie 2. Je suis allé voir le médecin du travail qui m'a mis inapte à tous les postes sauf poste adapté à m...
Rupture conventionnelle refuser par mon employeur
Bonjour, suite a de la mésentente avec un collègue au sein de mon entreprise et j'ai constater des irrégularité sur le travail qui sont interdit j'ai ...
Fin de contrat et solde de tout compte
Bonjour à tous, voilà ma question : j étais en cdi depuis plus de 4 ans dans une entreprise qui a perdu un contract. J ai été repris par la nouvelle ...
Demande de rupture conventionnelle refusée
Bonjour, J'envisage de demander à mon employeur une rupture conventionnelle avec motif "problème de santé". J'ai 56 ans et 31 ans d'ancienneté. Je c...
Reprendre mon ancien poste
Bonjour, J ai été en arrêt le 9 mai et la médecine du travail m'a mis en inaptitude j ai ete licencier fin juin sa sait fait par téléphone mon inaptit...
Problème dernière fiche de paie licenciement
Bonjour, ma demande est très urgente et importante, si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie grandement d'avance ????. Il y a des choses que...
Mon employeur me demande une rupture conventionnelle
Bonjour, Je reviens vers vous concernant ma reprise après 4 mois d'arrêt de travail. Je viens de reprendre à temps complet le 04/01/2021 aujourd...
Calcul du nombre de salaries d'une entreprise lors d'un pse
Bonjour, L' entreprise qui m'emploie a ete constituee par deux groupes qui la detiennent et en sont actionnaires.Aujourd'hui elle lance un PSE.Pour l...
Licencié
Bonjour, Bonjour, Je suis en invalidité seconde catégorie et viens d être licencié pour motif économique j ai perçu mon préavis Ma pension sera ...
Rupture conventionnelle et maternité
Bonjour, j'ai obtenue ma rupture conventionnelle pour le 1er février et je suis enceinte de presque 5 mois. On me conseille de me mettre en arrêt ma...
Licenciement absence injustifiée
Bonjour, Je suis en absence injustifiée et normalement demain j'ai mon entretien avec ma direction ou que je me présente pas . Il me reste des congé...
Loi évin et complementaire santé
Bonjour J'ai été licenciée le 30/10/2019.Ma reprise de salaire avant licenciement était cumulée avec ma pension invalidité (SS et prévoyance ).Après ...
Prime de reclassement csp dans le cas d'une prise d'emploi à l'étranger (suisse)
Bonjour, Je viens vers vous pour poser cette question car j'ai beau chercher partout (j'ai lu le texte officiel de loi relatif au CSP ainsi que la...
Absence 1 journée après l’entretien prealable
Bonjour, j’ai eu mon entretien préalable le mardi 22 décembre et le samedi 26 2 heures après avoir pris mes fonctions je me suis absentée en invoqua...
Licenciement pour inaptitude date/indemnisation
Bonjour, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ma situation ce serait très gentil. Voilà je dois être licenciée pour inaptitude. Entretien le 25 novembr...
Licenciement ?
Bonjour. Dans cette entreprise depuis 3 ans en CDI. Mon patron me demande de passer au siege de l entreprise ce jour le mercredi 25 Novembre 2020 et m...
Covid 19
Bonjour, Je voulais savoir si on pouvais porter plainte parce que votre patron vous congedie parce que vous avez paniquer en n’apprennent qu’une emp...
Faire appel prud'hommes
Bonjour, J'ai lancé une procédure au prud'homme il y a bientôt 4 ans (car mon employeur a fait vraiment n'importe quoi concernant mon arrêt maladi...
Écoles de coiffures pour femme de 57 ans
Bonjour, Suite à un licenciement économique je recherche cours de coiffure (CSP) pour adulte de 57 ans, je suis pas trop âgé? Quel sont les démar...
Visite médicale mal effectuée
Bonjour à toutes et à tous, J’ai passé un concours en avril 2017 pour intégrer la fonction publique. À la visite médicale, aucun test auditif n’a ...
Abandonne de post
Bonjour, je voudrait savoir que ce que va se passe avec mes jour de conge pas utilise apres un abandonne de post.
Licenciement en période d'essai pendant la covid
Bonjour, J'étais en période d'essai jusqu'au 15/02/2021 (elle a été renouvelée 2 x 4 mois. Je viens d'être licencié au motif que n'ai pas rempli mes...
Encaissement plus de 1000€
Bonjour, Il y a peine 2 jours j’ai encaissé un client pour 1300€, sur le coup la carte bleu ne passait pas, il m’a montré son ccp, et il est parti r...
Licenciement avec dispense de préavis plus clause de non concurrence
Bonjour, Suite à un licenciement avec dispense de préavis (procédure en elle même claire, délais et forme respectés) mon ancien employeur m'a dispen...
Rupture
Bonjour, je vais demander la rupture conventionnelle mon employeur est d'accord ça fait 11 mois que je suis dans cette entreprise je voulais savoir ...
Faux témoignage par omission?
Bonjour, Bonjour, Je viens de prendre connaissance de témoignages contre moi dans une procédure de prud’hommes. Ils sont vagues, avec beauc...
Licenciement a l'amiable
Bonjour, J'ai mon assistante maternelle qui voudrait faire un licenciement a l'amiable sans indemnité, et j'ai essayé de lui expliquer que ce n'é...
Solde de tout compte
Bonjour, Est ce que le fait de déposer en banque le chèque reçu de son employeur au titre du "solde de tout compte" m'interdira à posteriori de con...
Licenciement motif personnel
Bonjour à tous, Merci de prendre le temps de me lire et de votre aide je l'espère. Je m'explique j'ai été licencié par mon entreprise pour motif p...
Comment calculee mon indemnité de licenciement
Bonjour, je suis licenciée en date du 30 novembre 2020 suite à une maladie professionnelle cela fesais 3 ans que j etais en maladie visite a la médeci...
Sms et huissier
Bonjour, Je suis dans une procédure de prud hommes avec mon ancien employeur et pour ma défense j'aimerai transmettre des SMS et des appels que j 'a...
Licenciée : contrat de sécurisation professionnelle
Bonjour à toutes et à tous, je vais être licenciée à la fin de cette année (mon patron prend sa retraite). Il me propose le contrat de sécurisation p...
Comment licencier un salarié contrat pro?
Bonjour, S'il vous plaît j'ai besoin des démarches nécessaires pour licencier un salarié en contrat pro suite aux difficultés financières à cause du...
Licencié pour raison disciplinaire
RésoluBonjour, Mon Chef d'atelier a prévenu un collègue qui est bon copain avec lui (Sans que ce soit officiel j'ai pas reçu le courrier) Et avec qui je...
Coup de colère
FerméBonjour, je me suis fait licenciée en mai 2019 suite à un coup de colère et aujourd hui je suis en procédure de prud homme. Je me défend seule. Je su...
Supposition d un arrêt maladie
Bonjour, Le vendredi , jour du planning mon patron a supposé que je m absenterai du travail le lundi et que je poserai un arrêt maladie donc il ne m ...
Inaptitude à tous les postes
Bonjour, j'ai eu un arrêt de travail du 16 avril 2020 au 27 octobre 2020. le 28 au matin j'ai effectué une visite de reprise ou le médecin du tr...
Prudommes ce lundi - avocat demande renvoi
Bonjour à tous, Voilà, après 9ans et demie dans une grande société, j'ai été licencié en mai 2017, après 9 mois et jours d'arrêt maladie, une quin...
Intégration de l'employeur en ehpad durant la période d'essai du salarié
Bonjour, Mes parents vont intégrer un ehpad. Leur salarié sera toujours en période d'essai à ce moment là. Une simple rupture de la période d'essa...