Les discussions

Abandon de poste - congès en acquisition

Bonjour à tous, Je vais quitter mon emploi sous peu, mon employeur m'a refusé une rupture conventionnelle, je vais donc faire un abandon de poste s...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
maylin27

Calcul honoraires avocat indemnités prud’homales / base de calcul

Bonsoir, J'attends une décision prud’homale dans le cadre d'un licenciement. Après relecture de la convention que j'ai signée avec mon avocat, j...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
TSO74

Pour inaptitude suite invalidité 2

Bonjour, pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre ,je vais être licencié pour inaptitude. Aucun dialogue possible avec mon employeur. Suite ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
carosse26

Justificatif des motifs de licenciement

Bonjour, bonjour je me suis fais licencié en décembre 18. n est t il pas trop tard de demander des justificatifs precis aux motifs de licenciement? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
hoquei44

Préavis suite à un licenciement

Bonjour, Ma société me licencie pour cause réelle et sérieuse suite à la désorganisation du service du à mon arrêt maladie (déplus de 3mois pour dép...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
DavidTel

Licenciement pour cause reelle et sérieuse

Bonjour, Je travail depuis plusieurs années comme femme de ménage chez des particuliers. Chez une des personnes, je travaillais tous les jeudis. D...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Any--Ly

Demande de renseignement sur l'abandon de poste

Bonjour, Je souhaite partir de mon entreprise (en poste depuis juin 2008) car je refuse un nouveau poste qui m'est proposée pour un remplacement d'...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
dna.factory

Refus cdi

Bonjour, J'ai une cdd de 6 mois que ça ce finir le 39 mars, je vous pas rester, ce je refuse le cdi je pas doit a recevoir les acedics do pôle emplo...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Nico

Rupture de contrat

Bonjour, Je suis actuellement en BTS en alternance pour 2 ans en contrat de professionnalisation. Je suis dans mon entreprise depuis 8 mois et ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
corentinfontaine2

Rupture conventionnelle demande par le salarié

Fermé

Bonjour je souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur , je suis actuellement en burn out et je ne vois que cette solution pour lâch...

Dernière réponse le 26 mars 2019 par
tania57

Licenciement pour inaptitude suite at

Bonjour, j'ai mis fin a mon arret pour accident de travail le 25/02 ( débuté en juin 2017) et la médecine du travail m'a reconnu inapte. Reconnu tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
PascalL

Obtenir un licenciement

Bonjour, Sa fais bientôt 3 mois que je suis en arret maladie en espérant que je retournerai travailler un jour mais finalement ce n'est plus possibl...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
gt.55

Rupture de contrat de travail

Bonjour, Après dix ans de travail pour faire rupture conventionnelle de contrat de je gagne 1300euros combien je doit toucher

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
YanE971

Je fait un abandon de poste et mon patron de déplace chez mes parents

Bonjour, Je fait actuellement un abandon de poste donc mon patron me téléphone et je répond pas . Pour l' instant aucunes lettres recommandées et m...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Pierrecastor

Paiement de mon préavis

Résolu

Bonjour, J’ai été licenciée pour cause de décès de mon employeur pendant mon arrêt maladie ,ai-je droit à percevoir les 2 mois de préavis malgré cel...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Marilyne24

La mandataire refuse de me donner le detail du calcul des indemnités de licencie

Bonjour, La mandataire refuse de me donner le détail des indemnités de licenciement Quoi faire ?

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
tania57

Portabilite prévoyance

Bonjour, Suite à liquidation la mandataire refuse d engager la démarche pour faire avoir aux salariés licenciés la portabilite du contrat prevoyance...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vol et erreur de caisse ? licenciement

Bonjour, Récemment embauchée dans une entreprise de vente (en galerie marchande) je viens juste de finir la periode d’essai ( du 2 janvier au 2 mars...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tania57

Employée de maison renvoyée sans procédure

Bonjour, Employée de maison depuis 2007 chez un particulier : • Contrat : 7 heures par semaines à 12 euros net de l’heure, pas augmentée dep...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
bretecher

Droit de chômage ?

Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle je suis née le 21 avril 1961 j'ai mais 168 trimestre et u 3 enfants mais j'ai pris un ...

cristali

Rupture conventionnelle ou licenciement économique

Bonjour, A priori depuis l'élection de Macron, la loi a un peu changé. Donc je me renseigne depuis plusieurs semaines et ma question est là suivan...

tania57

Csp et apprentissage

Résolu

Bonjour, Je suis licencié et vais probablement disposer d'un CSP. Est-il possible d'être en contrat d'apprentissage en même temps ? Qui me paie alor...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Antho

Licenciement pour maladie professionnelle

Bonjour, Je vais être licencié pour inaptitude professionnelle après 35 ans et 5 mois d'ancienneté. Je gagne 1700,00 € brut. Quel va être le mont...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
tania57

Inaptitude au poste de menage

bonjour en novembre j'ai été reconnu inapte à mon travail suites a des problemes de dos et de genou. ma question est la suivante est ce que je peu...

Alexandra

Licenciement pour inaptitude non profesionnel

Bonjour, a tous j'ai besoin d'aides j'ai etais mis en inaptitude par la medecine du travail le 7 fevrier 2019. apres deplacement en entreprise l acm...

nenuphar

Fermeture définitive de la société pendant mon arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour 3 opération du dos et je viens d'apprendre que la société pour laquelle je travaille vient de fermé définitiv...

tania57

Fiscalité des indemnités

Bonjour, je suis en négociation avec mon employeur pour une rupture conventionnelle. je suis cadre. Mon salaire est de 45 000€ bruts et j'ai 12 ans ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Any--Ly

Droit du salarié

Bonjour, Je suis en restauration, cdi 35h en horaires continue( 9h 16h30) . Le restaurant a été racheté , il veut me modifier mes horaires en cou...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Any--Ly

Vol d'un sac à billets

Bonjour, Dans le cadre de son travail, une collègue réputée honnête, sérieuse a procédé au retrait d'une caisse à billets d'un automate de vente d'...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
cristali

Combien de temps j'ai pour recuperer mon chéque

Bonjour, J'ai était licencié pour inaptitude, j'aimerais savoir combien de temps j'ai pour récupérer et encaisser mon chèque.

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Dem

Refus de mise à la retraite

Bonjour, Je travaille dans le privé, Je vais avoir 62 ans, je suis divorcée et vis seule. J'ai eu 4 enfants. Positif : ils me donnent droit à de...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
jee pee

Licenciment lié a des maladies professionnelles

es ce que je peut saisir le TGI pour un licenciement pour inaptitude lié à des maladies professionnelles et étant reconnu travailleur handicapé.

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
tania57

Licenciement abusif, je pense ?

Bonjour, j ai était licencie pour faute grave après 28 ans de bon et loyaux service toujours évalue tres bien objectifs réussi ,3 semaine avant fé...

19 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
SDWilliams

Le solde de tout compte

Bonjour, Licenciée pour inaptitude totale d'origine non professionnelle depuis mi février Je viens de recevoir le solde de tout compte... outre l...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Any--Ly

Aide aux allocations chômage

bonjour. j'ai été licencié de mon dernier emploi pendant la période d'essai. auparavant j'ai travaillé 11ans dans une même entreprise que j'ai décidé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Any--Ly

Pour absence non justifie

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir je pourrais avoir pour licenciement d'abonnement de poste ou absence nn justifié

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Cyrille

Absence injustifiée licenciement

Fermé

Bonjour, peut-on avoir un solde de tout compte pour 8mois de cdi et d'être licencié pour absence injustifiée

Dernière réponse le 11 mars 2019 par
maylin27

Heures non effectué par mon salarié

Bonjour , Mon salarié a un contrat en cdi de 20 heures par semaine donc 86h67 par mois en modulation qui lui sont réglé . Il y a des semaines il...

13 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Any--Ly

Boulangerie

Bonjour, Est ci je me mes en arrêt de maladie et ne reprend pas par la suite qu'elle sont mes concequant merci à vous

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
gitane2229

Rqth et licenciement

Résolu

Bonjour, Est ce que la RQTH peut impacter le calcul de la prime de licenciement ?

milau65

Licenciement pour inaptitude suite a un at

Bonjour, Je me demande je suis salariée depuis le 1 juillet 2016 et suite à un accident du travail je serai certainement declarer inapte et surment ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
tania57

Convocation à la drh pour entretien préalable au licenciement

Bonjour, Je viens à vous ajd suite à un problème que je rencontre en ce moment dans mon entreprises. J'ai exercer une activité d’ingénieur comm...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Délai de paiement du solde de tout compte

Deux mois et demi apres la rupture de mon contrat, je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte. Est-ce normal?

Any--Ly

Retenue sur solde de tout compte

Bonjour, Mon employeur me présente mon solde de tout compte avec une retenue 1500€ pour de l'outillage ( une visseuse et une perceuse sans fils) atr...

ggtoune

Boulangerie

Bonjour, Je veux quitte mon emplois car ça faire plusieurs fois que je l'heure demande de me faire un contrats à temps complet mes toujours rien j...

Fanfan

Commercial licencié commission sur ca

Bonjour, Je suis commerciale salariée, et mon patron me licencie. Je suis rémunérée au smic + commission sur mon CA réalisé. Seulement, il est pr...

21 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
MP64

Licenciement info

Bonjour mon patron m'a déjà mis deux avertissement et me dit que au troisième ses la porte a t il le droit ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
hoquei44

Licenciement économique : indemnités de congés payés

Bonjour, Je vais me faire licencier (licenciement économique) après 10 ans et 5 mois sans la même société. J'ai rendez-vous demain après-midi avec...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
A.D.95

Demande de renseignements

Bonsoir, Je viens vers pour glaner des avis au sujet de mon licenciement pour faute grave. J'ai été licenciée pour insubordination complètement in...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
PATRA75

Licenciement économique et liquidation

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma société est en liquidation judiciaire et que je vais etre en licenciement économique. Je suis cadre, je voudr...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 12 657