Les discussions
Abandon de poste - congès en acquisition
Bonjour à tous, Je vais quitter mon emploi sous peu, mon employeur m'a refusé une rupture conventionnelle, je vais donc faire un abandon de poste s...
Calcul honoraires avocat indemnités prud’homales / base de calcul
Bonsoir, J'attends une décision prud’homale dans le cadre d'un licenciement. Après relecture de la convention que j'ai signée avec mon avocat, j...
Pour inaptitude suite invalidité 2
Bonjour, pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre ,je vais être licencié pour inaptitude. Aucun dialogue possible avec mon employeur. Suite ...
Justificatif des motifs de licenciement
Bonjour, bonjour je me suis fais licencié en décembre 18. n est t il pas trop tard de demander des justificatifs precis aux motifs de licenciement? ...
Préavis suite à un licenciement
Bonjour, Ma société me licencie pour cause réelle et sérieuse suite à la désorganisation du service du à mon arrêt maladie (déplus de 3mois pour dép...
Licenciement pour cause reelle et sérieuse
Bonjour, Je travail depuis plusieurs années comme femme de ménage chez des particuliers. Chez une des personnes, je travaillais tous les jeudis. D...
Demande de renseignement sur l'abandon de poste
Bonjour, Je souhaite partir de mon entreprise (en poste depuis juin 2008) car je refuse un nouveau poste qui m'est proposée pour un remplacement d'...
Refus cdi
Bonjour, J'ai une cdd de 6 mois que ça ce finir le 39 mars, je vous pas rester, ce je refuse le cdi je pas doit a recevoir les acedics do pôle emplo...
Rupture de contrat
Bonjour, Je suis actuellement en BTS en alternance pour 2 ans en contrat de professionnalisation. Je suis dans mon entreprise depuis 8 mois et ...
Rupture conventionnelle demande par le salarié
FerméBonjour je souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur , je suis actuellement en burn out et je ne vois que cette solution pour lâch...
Licenciement pour inaptitude suite at
Bonjour, j'ai mis fin a mon arret pour accident de travail le 25/02 ( débuté en juin 2017) et la médecine du travail m'a reconnu inapte. Reconnu tr...
Obtenir un licenciement
Bonjour, Sa fais bientôt 3 mois que je suis en arret maladie en espérant que je retournerai travailler un jour mais finalement ce n'est plus possibl...
Rupture de contrat de travail
Bonjour, Après dix ans de travail pour faire rupture conventionnelle de contrat de je gagne 1300euros combien je doit toucher
Je fait un abandon de poste et mon patron de déplace chez mes parents
Bonjour, Je fait actuellement un abandon de poste donc mon patron me téléphone et je répond pas . Pour l' instant aucunes lettres recommandées et m...
Paiement de mon préavis
RésoluBonjour, J’ai été licenciée pour cause de décès de mon employeur pendant mon arrêt maladie ,ai-je droit à percevoir les 2 mois de préavis malgré cel...
La mandataire refuse de me donner le detail du calcul des indemnités de licencie
Bonjour, La mandataire refuse de me donner le détail des indemnités de licenciement Quoi faire ?
Portabilite prévoyance
Bonjour, Suite à liquidation la mandataire refuse d engager la démarche pour faire avoir aux salariés licenciés la portabilite du contrat prevoyance...
Vol et erreur de caisse ? licenciement
Bonjour, Récemment embauchée dans une entreprise de vente (en galerie marchande) je viens juste de finir la periode d’essai ( du 2 janvier au 2 mars...
Employée de maison renvoyée sans procédure
Bonjour, Employée de maison depuis 2007 chez un particulier : • Contrat : 7 heures par semaines à 12 euros net de l’heure, pas augmentée dep...
Droit de chômage ?
Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle je suis née le 21 avril 1961 j'ai mais 168 trimestre et u 3 enfants mais j'ai pris un ...
Rupture conventionnelle ou licenciement économique
Bonjour, A priori depuis l'élection de Macron, la loi a un peu changé. Donc je me renseigne depuis plusieurs semaines et ma question est là suivan...
Csp et apprentissage
RésoluBonjour, Je suis licencié et vais probablement disposer d'un CSP. Est-il possible d'être en contrat d'apprentissage en même temps ? Qui me paie alor...
Licenciement pour maladie professionnelle
Bonjour, Je vais être licencié pour inaptitude professionnelle après 35 ans et 5 mois d'ancienneté. Je gagne 1700,00 € brut. Quel va être le mont...
Inaptitude au poste de menage
bonjour en novembre j'ai été reconnu inapte à mon travail suites a des problemes de dos et de genou. ma question est la suivante est ce que je peu...
Licenciement pour inaptitude non profesionnel
Bonjour, a tous j'ai besoin d'aides j'ai etais mis en inaptitude par la medecine du travail le 7 fevrier 2019. apres deplacement en entreprise l acm...
Fermeture définitive de la société pendant mon arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour 3 opération du dos et je viens d'apprendre que la société pour laquelle je travaille vient de fermé définitiv...
Fiscalité des indemnités
Bonjour, je suis en négociation avec mon employeur pour une rupture conventionnelle. je suis cadre. Mon salaire est de 45 000€ bruts et j'ai 12 ans ...
Droit du salarié
Bonjour, Je suis en restauration, cdi 35h en horaires continue( 9h 16h30) . Le restaurant a été racheté , il veut me modifier mes horaires en cou...
Vol d'un sac à billets
Bonjour, Dans le cadre de son travail, une collègue réputée honnête, sérieuse a procédé au retrait d'une caisse à billets d'un automate de vente d'...
Combien de temps j'ai pour recuperer mon chéque
Bonjour, J'ai était licencié pour inaptitude, j'aimerais savoir combien de temps j'ai pour récupérer et encaisser mon chèque.
Refus de mise à la retraite
Bonjour, Je travaille dans le privé, Je vais avoir 62 ans, je suis divorcée et vis seule. J'ai eu 4 enfants. Positif : ils me donnent droit à de...
Licenciment lié a des maladies professionnelles
es ce que je peut saisir le TGI pour un licenciement pour inaptitude lié à des maladies professionnelles et étant reconnu travailleur handicapé.
Licenciement abusif, je pense ?
Bonjour, j ai était licencie pour faute grave après 28 ans de bon et loyaux service toujours évalue tres bien objectifs réussi ,3 semaine avant fé...
Le solde de tout compte
Bonjour, Licenciée pour inaptitude totale d'origine non professionnelle depuis mi février Je viens de recevoir le solde de tout compte... outre l...
Aide aux allocations chômage
bonjour. j'ai été licencié de mon dernier emploi pendant la période d'essai. auparavant j'ai travaillé 11ans dans une même entreprise que j'ai décidé ...
Pour absence non justifie
RésoluBonjour, Je voudrais savoir je pourrais avoir pour licenciement d'abonnement de poste ou absence nn justifié
Absence injustifiée licenciement
FerméBonjour, peut-on avoir un solde de tout compte pour 8mois de cdi et d'être licencié pour absence injustifiée
Heures non effectué par mon salarié
Bonjour , Mon salarié a un contrat en cdi de 20 heures par semaine donc 86h67 par mois en modulation qui lui sont réglé . Il y a des semaines il...
Boulangerie
Bonjour, Est ci je me mes en arrêt de maladie et ne reprend pas par la suite qu'elle sont mes concequant merci à vous
Rqth et licenciement
RésoluBonjour, Est ce que la RQTH peut impacter le calcul de la prime de licenciement ?
Licenciement pour inaptitude suite a un at
Bonjour, Je me demande je suis salariée depuis le 1 juillet 2016 et suite à un accident du travail je serai certainement declarer inapte et surment ...
Convocation à la drh pour entretien préalable au licenciement
Bonjour, Je viens à vous ajd suite à un problème que je rencontre en ce moment dans mon entreprises. J'ai exercer une activité d’ingénieur comm...
Délai de paiement du solde de tout compte
Deux mois et demi apres la rupture de mon contrat, je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte. Est-ce normal?
Retenue sur solde de tout compte
Bonjour, Mon employeur me présente mon solde de tout compte avec une retenue 1500€ pour de l'outillage ( une visseuse et une perceuse sans fils) atr...
Boulangerie
Bonjour, Je veux quitte mon emplois car ça faire plusieurs fois que je l'heure demande de me faire un contrats à temps complet mes toujours rien j...
Commercial licencié commission sur ca
Bonjour, Je suis commerciale salariée, et mon patron me licencie. Je suis rémunérée au smic + commission sur mon CA réalisé. Seulement, il est pr...
Licenciement info
Bonjour mon patron m'a déjà mis deux avertissement et me dit que au troisième ses la porte a t il le droit ? Merci
Licenciement économique : indemnités de congés payés
Bonjour, Je vais me faire licencier (licenciement économique) après 10 ans et 5 mois sans la même société. J'ai rendez-vous demain après-midi avec...
Demande de renseignements
Bonsoir, Je viens vers pour glaner des avis au sujet de mon licenciement pour faute grave. J'ai été licenciée pour insubordination complètement in...
Licenciement économique et liquidation
Bonjour, Je viens d'apprendre que ma société est en liquidation judiciaire et que je vais etre en licenciement économique. Je suis cadre, je voudr...