Indemnités ancienneté

Samir - Modifié le 31 juil. 2020 à 06:11
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 juil. 2020 à 22:54
Bonjour, voilà j'ai quitter mon entreprise depuis début juin.
Du moin m'a directrice ma dit de ne plus venir et qu'elle me licencierais pour faute grave afin que je puisse toucher mes indemnités chômage.
J'aimerais savoir si avec cette procédure la boîte me paye mes indemnité d'ancienneté soit 6 ans.
Merci
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
30 juil. 2020 à 22:40
Bonjour,

Savez-vous comment sont calculés les indemnités chômages ?
Elles prennent en compte la moyenne des derniers salaires. Hors si vous ne venez plus travaillez, alors cela vous fera des mois à 0€. Une indemnisation basée sur des mois à 0€, cela ne va pas vous faire beaucoup...

CB
0
Bah la conseillère de pôle emploi ne m'a pas dis ça.
Y Calcul a partir de ce qui on mi sur l'attestation employeur.
Mais est ce que je suis censer toucher ma prime d'ancienneté après cette procédure ?
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599 > Samir
30 juil. 2020 à 22:54
Bah la conseillère de pôle emploi ne m'a pas dis ça. 
Elle préfère éviter de vous annoncer les mauvaises nouvelles en face...

Y Calcul a partir de ce qui on mi sur l'attestation employeur. 

Et ce qui sera mis sur l'attestation, ce sera n'a pas travaillé depuis juin et donc 0€ de perçu depuis juin. Deux mois à 0€, cela va lourdement amputer le montant qui vous sera versé.

Mais est ce que je suis censer toucher ma prime d'ancienneté après cette procédure ? 

Non, vous ne l'aurez pas. Par contre l'employeur lui est en droit de vous demander des indemnités pour rupture sans préavis.

CB
0