Les discussions

Indemnité compensatrice de préavis brut ou net

Bonjour, En tant que particulier-employeur dois-je verser à mon employée l'indemnite-compensatrice-de-preavis en brut ou en net ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
GG

Ma hierarchie me dénigre et me dévalue

ma hierarchie me dénigre et me dévalue depuis plus de 2 ans, puis je prétendre à un licenciement pour incompatibilité dans la société sans perdre mes ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

En cas d’accident du travail mes congés so

Bonjour, je suis en accident du travail depuis le 26/12/2116 en cas d licenciement mes droits aux congés sont ils perdus pendant cette période d’act...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Any--Ly

Refus de reprise de salaires après inaptitude

Bonjour, j’ai été déclaré inapte à tous les postes de mon entreprise le 14 février 2018. Le délai d’un mois pour que mon employeur me fasse une propos...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
hoquei44

Montant des assedic

Bonjour, je viens de faire une rupture conventionnelle avec mon patron.je percevais 1701€ brut, quel est le pourcentage d’assedic que je devrais perce...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Suite licenciement économique quel choix

Bonjour, J'ai 61 ans et mon employeur procède a mon licenciement économique je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas tous les trimestres nécessaire...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tania57

Procédure suite à suppression de poste

Bonjour, Il y a maintenant une semaine,ma responsable m' a informé que mon poste était supprimé dû à un chiffre d'affaires en baisse et que mon empl...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Isachriseme

Est que j'aurrais licenciement pour faute lourde?

Bonjour à tous. J'ai urgemment besoin d'aide sur un sujet. J'ai de sérieux problèmes avec l'entreprise pour laquelle je travaille (entreprise de netto...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Vanessa

J ai besoin de vos avis

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise. J étais une des directrices générales de cette SAS, j ai démissionné de mon poste de d...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
dna.factory

Préavis de licenciement

Bonjour, femme de ménage à temps partiel , employeur particulier signataire du contrat décède , l' épouse est déshéritée par son mari .Elle arrête d'u...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
tania57

Sur un ancien collègue prétendant être au chômage

Bonjour Madame, Monsieur, Ma question concerne à la fois le droit français et néerlandais. En 2004, j'ai perdu étrangement mon emploi aux Pays-Bas ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
djivi38

Droit des employeur (france)

bonjour, nous sommes sur le point de racheter un petit commerce mon mari et moi pour travailler ensemble il y a deja un employé que nous ne garderons ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
hoquei44

Licenciment

Bonjour* licencier pour faute grave ,mais pas de preuve j'ai pris un avocat pour me défendre. Maintenant mon employeur me propose 4500 que je ref...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
hoquei44

Licenciement pour faute grave sans preuve

Bonjour, Il y a eu un vol de 500 euros dans le coffre de mon magasin et mon entreprise m'accuse. Alors déjà il faut savoir qu'il n'y aucune camér...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Any--Ly

Indemnités de licenciment

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner svp je cherche le montant de l'indemnité de licenciment sans aucune faute grave pour un salaire de 1900euros br...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Any--Ly

Quelle est la durée du préavis ?

Bonjour, quelle est la durée du preavis pour un licenciement pour cause de cessation d activité apres 38 ans d ancienneté ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
tania57

Licenciement économique départ volontaire

Bonjour, Mon employeur me propose un licenciement économique sous la forme de départ volontaire. Nous sommes 11 à partir, le départ volontaire me c...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Romane

Quel licenciement?

Bonjour, Je suis actuellement en poste dans une Holding où je m'occupe de la compta et de la paie pour cette société ainsi que pour l'autre activi...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Any--Ly

Licenciement pour inaptitude professionnelle

 Résolu

Bonjour, Le 4 avril prochain j'ai une convocation à un entretien préalable où mon employeur est amené à un licenciement. Depuis le 3 Mars 2016 j'...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
tania57

2 ans d'are après 1 an de csp... est ce possible ?

Bonjour, Je reviens du pôle emploi et une fois de plus ils m'ont complètement déroutés ! Je finis ma CSP mi juillet (durée 12 mois). Je leur de...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
caroledu92

Indemnités de licenciements

Bonjour, mon employeur a changé j'ai gardé l'ancienneté de mon ancien employeur car c'était une reprise de magasin si mon nouvel employeur devait ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
caroledu92

Mise à pied disciplinaire, procédures ?

Bonjour, Après une altercation avec un supérieur, j’ai été en mis à pied disciplinaire, ce mercredi à 19h. La directrice m’a dit : de ne pas reveni...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
tania57

Non paiement du solde de tout compte

Bonjour, J'ai été licenciée en août 2016, mon solde de tout compte m'a été envoyé par courrier car j'ai déménagé et que mon employeur a mis beaucou...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
tania57

Licenciement pour acte de présence mais inactivité

Bonjour, Je souhaite monter ma boite mais je suis en CDI actuellement, sur un poste qui ne m'intéresse pas, qui m'épuise. J'y vais à reculons le ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
minoucha

Je me suis fait licencier chomage+rsa?

Bonjour, tout le monde voila mon problème , je suis travailleur en restauration depuis mais 18 ans ,j'ai actuellement 28 ans et j'ai toujours t...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
candide1

Liquidation d'une association

Bonjour, Depuis 7 ans je suis salariée d'une association en CDI. Il y a 2 ans, j'ai pris le poste de conseillère conjugale et familial 28h/semaine....

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Poisson92100

Cherche aide pour remplir un dossier de prud'homme

Bonjour. Comme le titre l'annonce, je suis a la recherche d'une personne qui peut m'aider à remplir le formulaire pour saisir le prud'hommes. Pl...

17 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
tania57

Rupture conventionnelle sans indemnité

Bonjour à vous, Mon employeur m'a fait signer une rupture conventionnelle (que j'avais demandée) ce matin qui l'exonère de toute indemnité de licen...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Any--Ly

Question sur le licenciement pour faute grave.

Bonjour, j'aimerais être éclaircie sur un point. Ayant été licenciée pour faute grave le 22mars 2018. pour un abandon de poste prit effet le 24fevr...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
windyl

Calcul indemnités licenciement

Bonjour, Depuis le 5 fevrier je suis declarer inapte a mon poste. Mon employeur prevois de me licencier faute de reclassement. Hors a ce jour ( 20 m...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Melanie26780

Pas d'accord sur le calcul du salaire

Bonjour, Je suis assistante maternelle, (depuis 2 jours!) et mon premier contrat me donne du fil a retordre! Je dois accueillir Marcel dès demain....

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Jay

Renseignements sur un eventuel licenciement

Bonjour, j ai un cdi de 50 heures par mois si je suis licenciee aurais je droit au chomage ( je travaille depuis 19 dans cette entreprise) merci infi...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Romain1462

Caisse des congés btp après rupture

Bonjour, J'espère être dans la bonne section. J'étais en CDI et j'ai obtenu une rupture conventionnelle qui as été mené à terme le 28/02. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
xplom

Congé payés et solde de tout compte

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis fevrier 2016, son salaire est mensualisé je lui donne donc 663.06€. Je compte malheureusement la...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
tania57

Arrêt procédure licenciement

Bjr je suis en arrêt jusqu au 4 avril, burn out, dépression, mon employeur m’a envoyé une lettre notifiant un rdv pour sanction pouvant allez licencie...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Lucky2017

Liecenciement

Bonjour, Etant reconnue en invalidité catégorie 2 et ayant 34 ans d' ancienneté je voudrais savoir comment sera calculer mon licenciement .

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
philippe6613

Versement carpa

Bonjour, suite jugement prudhommes et cour d'appel, je dois recevoir 53000 de dommage et interets la carpa me verse 31000 elle dit soit disant qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon responsable caisse m'accuse de vol

Bonjour, La semaine passée j'ai eu 4 jours de travaille en stage d'interime chez carrefour De mardi a vendredi lundi tout ce passais bien j'ai eu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Pierrecastor

Indemnite suite jugement prudhommes

bonjour, lors du procès aux prudhommes, et ensuite à la cour d'appel, il m'a été alloué la somme de 53000 € de dommages et intérets mon avocat me di...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
tania57

Liquidateur et revenus

Bonjour, mon employeur a fait faillite et j'ai été reçu par le liquidateur hier. ce dernier me demande la liste de ressource perçus au cours des 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Dude78

Licenciement pendant un accident de trajet

 Résolu

Bonjour, je suis en accident de trajet clavicule gauche double fracture(accident de moto)trajet lieu de travail domicile donc accident de travail! Pe...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Any--Ly

Que faire quand on a un jugement des prud'hommes

Bonjour, En 1998 oui je dis bien 1998, mon employeur a été condamné a me verser l'équivalent de 4300 euros. Je n'ai jamais pu faire exécuter le juge...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
cathy17100

Licenciement salarie invalide categorie 2

quel avenir dans l entreprise pour un salarie a 6 mois de la retraite et qui est declare invalide en categorie 2 ,

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
tania57

Licenciement’ faute grave

Bonjour. Une personne se fait licencier pour faute grave, car un jour de neige, elle a appeler dès le matin pour dire qu’elle ne pourrait pas venir, c...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
tania57

Repos compensatoire c.o.r

Bonjour, J'ai été licencier en novembre 2016 pour invalidité j'ai contesté mon solde de tout compte un mois aprés car mes COR n'etait pas inclus ...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
tania57

Assistante maternelle et licenciement

Bonjour, Je suis assistante maternelle agreee, je suis employée par une famille pour garder des jumeaux (j’ai un contrat de travail par enfant)....

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Eve

Versement du solde de tout compte

 Résolu

Bonjour Monsieur, Mon employeur m'a licencié le 5 mars, nous sommes le 15 mars et je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte et mon attesta...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
tania57

Infosys le licenciement

Bonjour, Je voudrais savoir,comment celas ce passe quand.tu es en At de avril à novembre2017.et après en maladie.non indemnisable la mdt veux me pas...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
tania57

Acceptation d'un contrat csp ou non!!!!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est préférable d'accepter le plan CSP dans le cadre d'un licenciement économique ou non

21 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
franck

Licenciement sans raison

Bonjour, j'étais en cdi période essai terminée, mon patron m'a dit qu'il voulait se séparer de moi pour incompatibilité de caractère, puis il m'a...

23 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 12 605