Les discussions
Probleme abandon de poste
Bonjour, Je suis en position d’abandon de poste depuis le 5 mai 2018 suite a un entretien que j’ai eu avec mon DRH la veille. Nous sommes le 20 ju...
Paiement solde
Bonjour, meme probleme mais tous les documents recus; mais pas signés. pour pole emploi. en revanche toujours rien perçu de mon patron. ils n ont pas ...
Delai de réponse
Bonjour, Suite à l'envoi d'une lettre AR pour demande de rupture de CDD, de combien de temps a l'employeur pour y répondre ? Merci d'avance
Accident de travail, licenciement, chômage...
Bonjour, En juin 2017 j'ai été victime d'un accident de trajet (Accident de travail), s'en suivit une longue année rythmé par diverses interventions...
Licenciement assistante maternelle pour rentrée à ecole
Bonjour, Je me tourne vers vous pour avoir des réponses à mes questions. Ma fille rentre à l'école en septembre. nous n'avons plus besoin des serv...
Inscription au chomage
Je viens de me faire licencier par mon employeur en suisse . Je souhaiterai m inscrire pour le chomage et afin de retrouver un emploi . Recevez tous m...
Puis je refuser la proposition de mon employeur
Bonjour, Je suis salarié pour la même entreprise depuis 29 ans suite à un at datant de novembre 2016 j'ai été déclarée inapte à reprendre mon poste ...
Reconduction de la mutuelle après licenciement
Bonjour, J'ai été licencié en octobre 2017. Ma mutuelle est prise en charge entièrement par l'ancien employeur. Trois niveau de mutuelle existe...
Rupture conventionnelle et indemnités
RésoluBonjour, Je reviens vers ce forum pour un renseignement svp. Une rupture conventionnelle acceptée côté employeur et validée par la DIRECCTE m’...
Suis je licenciée?
Bonjour Je suis employee par må mere pour m'occuper de mes grands parents a domicile en cesu depuis près d'un an et demi. Depuis le debut Je suis c...
Procédure abandon de poste
Bonjour, j’ai effectuer un abandon de poste en février j’ai reçu ma lettre de licenciement fin mai et à ce jour rien pas de solde de tout compte ni at...
Calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Ma société dépend de la convention métallurgie qui définit un calcul des indemnités de licenciement ou de rupture conventionnelle très av...
Licenciement pour faute grave et indemnités
Bonjour, suite à un licenciement pour faute grave j'aimerais savoir si l'on touche les indemnités compensatrice de congés payés ? Si oui à quel da...
Licenciement, période d'essaie, mise à pieds[aide]
Bonjour, je suis actuellement dans une société de transport/logistique et depuis lundi 11 juin 2018, je suis en mise à pieds conservatoire jusqu'au 19...
Quand prendre contact avec le médiateur ?
Bonjour , Bonsoir J'ai un litige avec mon employeur, puis-je contacté le Médiateur de la République pour avoir de l'aide ? Ou est-ce qu'il intervient...
Renseignements
Bonjour, je suis actuellement en conger mater je reprend mon poste en février 2019 je suis à 29h dans le commerce avec paye de 900 et déjà 200 de ga...
Procédure du csp pour l'employé
Je viens de savoir que mon employeur a envoyé toute la documentation et versé les 3 mois de préavis à Pôle Emploi. Quel est le timing pour le trai...
Rupture anticipé d'un cdd
Bonjour, Mon directeur m'a signalé que mon contrat fait l'objet d'une rupture anticipé de mon CDD le 25 mai 2018 et depuis plus de nouvelles de l...
Entretien préalable à 1 éventuel licenciement
RésoluBonjour, J'ai eu un entretien préalable à un éventuel licenciement lundi 4 juin dernier et à la suite de celui ci j'ai reconnu ne pas avoir atteint ...
Licenciement pour faute grave non justifié
Bonjour, Je viens de recevoir une convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement pour faute grave avec mise à pied conservatoire de...
Indemnité transactionnelle
Bonjour, Ma direction vient de m'annoncer son souhait de me licencier pour des raisons économiques. (je suis a 60.000 € de salaire brut /an. + 10 ...
Licenciement documents non remis par employeur
Bonjour j'ai était licencier le 23 05 18 mon patron ne m'a pas envoyé mais papier est normal merci de votre réponse cordialement mr croteau
Licenciement faute grave et portabilité employeur
Bonjour, Licencier pour faute grave, "service à la personne," à temps partiel, dans mon certificat de travail il n'est pas notifier la portabilité d...
Licenciement cause décès
Bonjour, combien de mois de salaire s élevé la prime d un licenciement économique pour 3 années de travail Merci
Cumul de préavis et un autre emploi
Bonjour, Mon employeur m a dispensé de réaliser mon préavis de licenciement et me le renumère. J étais en CDI de 24h. J ai retrouvé un emploi de 3...
Besoin de conseil
Bonjour je viens de recevoir une lettre de licenciement pour inaptitude .mais en lisant le document je constate une erreur sur la date d entree dans l...
Travail
Bonjour, Je vais être licencié sous peu et je voudrai savoir si je dois accepter le csp car voilà j'ai 59 ans merci
Calcul indemnités de licenciement
Bonjour mon patron me licencie pour inaptitude au travail j ai 29 ans de boite et il me propose 23 mille euros de prime de depart esque ces normal, me...
Licencié sans contrat de travail
Bonjour, voilà je vous explication ma situation : J'ai été embauché comme technicien de maintenance itinérant par un entreprise se situant à Roissy...
Licenciement pour un like sur linkedin
Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir accepté dans votre réseau. D'autre part, je me permets de vous solliciter, car j'ai une question d'ordre j...
Calcul indemnités de rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis commercial et demande une rupture conventionnelle à mon employeur. Je voudrais calculer avant mon entretien de négociation mes inde...
Licenciement pour faute lourde
Résolu/FerméBonjour, je vais etre licenciee pour faute lourde ai je droit aux assedics et si oui il y a t il une periode de carence
Rupture contrat apprentissage
Bonjour, ma fille est en 1ere année d'apprentissage de bts . Son employeur veut rompre son contrat pour raisons économiques . J'ai entendu dire qu'ell...
Vices de procédure? licenciement absence injus...
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement pour absence injustifiée. Mon employeur n'est pas très à cheval sur les méthodes et proc...
Nullité licenciement
Bonjour à tout le monde sur ce forum Mon avocat veut faire appel et demander la nullité de mon licenciement suite inaptitude déclarée par le médec...
Retenues sur solde de tout compte
Bonjour, Je suis licenciée pour abandon de poste (vu avec mon employeur). Mon contrat s'est fini le 18 mai. Je n'ai toujours pas mon solde de tout ...
Licenciement interime
Bonjour à tous, j'ai commencé mon boulot en Avril 2017, aujourd'hui le 31 Mai 2018, je me fait mettre à la porte (ma mission se terminait le 28/07/...
Licenciement pour oubli de visite médicale
Bonjour, étant très tête en l'air j'ai oublié pour la troisième fois ma visite médicale. J'ai conscience que ça fait beaucoup mais je n'ai pas loupé...
Ags délais de paiement du solde de tout compte
Bonjour, Procédure de liquidation terminé, et dépôt des dossiers pour paiement par ags .nous n attendons plus que le règlement par ags. Je souhai...
Licenciement et suite
Bonjour, Si je me fais licencié est ce que ça peut me porter préjudice pour postuler dans une autre entreprise ?
Solde de tout compte delais
Bonjour, Voilà j'ai été licencié suite à un abandon de poste le 28/05/2018 apres 3 ans sur site.sur la lettre A/R que j'ai reçue il est stipulé que j...
Modalités de rupture de contrat de ma nourrice.
Bonjour, Ma fille va chez la même assistante maternelle depuis ses 6 mois. Nous avons eux 1 ou 2 soucis de surveillance avec celle -ci mais sans gr...
Entretien préalable pendant un arrêt maladie
Bonjour, Pour la première fois de ma longue carrière, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et on vient de m’avertir que je vais recevoir ...
Licenciement economique cdi etudiant
Bonjour, Je suis actuellement etudiante, à côté de cela, je travaille 24h/mois en cdi etudiant dans une pizzeria (6h/semaines). Je travaille pour eu...
Changement de l'accord verbal
bonsoir mon contrat se termine fin août après 2 ans et 8 mois de garde d'enfants en garde partagée chez des particuliers. Avant de signer avec une de...
Demission ou abadon de poste
Bonjours, travaillant dans la restauration rapide (Quick France) depuis 2ans et demi, j'aimerai savoir quelle solution prendre car ils refusent de...
Requalifier abandon de poste en faute simple
Bonjour, Suite à un désaccord avec mon employeur nous avons évoqué la possibilité de cesser notre collaboration début Avril 2018. Ils ont refus...
Licenciement suite accident de travail
Bonjour, je suis licenciée suite à un accident de travail mon employeur a jusqu'au 2 juin pour terminer la procédure. j'ai reçu la lettre en recommand...
Licenciement 6 trimestres avant age retraite
RésoluBonjour, NE EN 1957 J AI 162 TRIMESTRES VALIDE m est il possible de PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN A 62 ANS sachant que je serais licencié a 61 a...
Procédure remise objets entreprise
Bonjour, Mon préavis de licenciement se termine, comment dois je remettre les objets appartenant à l'entreprise ? Colis en recommandé ou remise en m...