Les discussions
Rupture conventionnelle ou licenciement eco
Bonjour, Mon employeur m'a proposé de faire une rupture conventionnelle. je ne sais pas trop quoi faire rupture conventionnelle en lui proposant un...
Urgent : jai étai licenciée pour faute grave, que dois je faire?
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide svp, je me suis faite licenciée pour faute grave (je ne me suis pas présenter sur mon lieu de travail pendant...
Redressement judiciaire
Bonjour, je viens vers vous car je cherche des réponses a mes questions? voila mon entreprise et en redressement judiciaire pour l'instant je n'est ...
Absentéisme, licenciment pour faute grave
Bonjour, Je fait un abandon de poste depuis le 29 janvier, après un arrêt maladie de 1 semaine car ça ne ce passe pas bien dans mon entreprise. Mon ...
Mon employeur me propose une rupture conventionnelle ?
Bonjour, suite à un contrôle , effectué par un contrôleur mandater par le conseil général du Rhône , assermenté ! Il contrôle mon véhicule de société ...
Licenciement économique & liquidation judicaire
Bonjour, Mon employeur m'a signifie fin décembre 2012 mon licenciement économique ayant acceptée le CSP je termine le 19 fevrier prochain, or ...
Procédure licenciement pour inaptitude
Bonjour, J'ai été déclarée inapte par le médecin du travail en date du 18 janvier dernier. Aujourd'hui, je n'ai aucune nouvelle de mon employeur con...
Renseignement concernant une procédure de licenciement
Bonjour, Je suis en poste en CDI depuis le 01 Novembre 2012 dans une société d'Hôtellerie. Suite à une grosse dépression pour raisons familiale mon...
Invalidité
Bonjour, je passe en invalidité le 1 avril 2013; je vais donc etre licencier j'ai 9 ans et 4 mois d'ancienneté vais-je avoir des droits et lequels...
Licenciement en arret maladie possible ?
Bonjour, Je me trouve en arret maladie depuis presque deux semaines et cela jusqu'en fin mars je viens de recoir une lettre de mon employeur me con...
Délai de carence pole emploi
Bonjour, suite a un licenciment pour inaptitude AT je voudrais savoir le délai de carence du différé spécifique sachan que j'ai reçu une indemnité c...
Procédure de licenciement
Bonjour, Je suis salariée dans une association, j'ai été déclaré inapte à toute les poste de l'entreprise et sans possibilité de reclacement dans...
Licenciement femme enceinte
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois mais il y a 1 an j'ai fait un faux document pour aider un client pour résilier un contrat de mutuelle. Je trav...
Solde tout compte/mandataire judiciaire
Bonjour, j'ai était licencié le 10 décembre suite à une liquidation judiciaire. J'ai perçu tout mes salaires par contre je suis toujours dans l'attent...
Licenciement economique
RésoluBonjour, je veux sa voire si je peux faire une prosidure sa fais 3ans que on ma licencie pour economique il ma rien donne mais endemitte comme faire...
Licenciment
Bonjour, l'entreprise a telle le droit de change de satut du salarie avant de le licencier car mon coeff et passe niveau 2 coeff 195 a niveau 1 coef...
Conges payés à l'aide
Bonjour, je suis en rupture conventionnelle dont l'accord stipule que je quitte la société le 28 fevrier. Or mon employeur remet en cause le pa...
Rupture conventionnelle
Bonjour, pour que mon patron accepte la rupture conventionnelle puis-je refuser l'indemnité de rupture ??
Imposition des indemnités de licenciement rupture conventionnel
Bonjour, comment se calcul le prévelemnt des impots sur de sindemnités de licenciement rupture conventionnel? cordialement,
Quels droits ?
Bonjour, Je vais être licenciée après inaptitude reconnue par la médecine du travail. Quels seront mes droits en termes d'indemnités, préavis etc......
Indemnité de rupture conventionnelle
Bonjour, Je souhaiterais qu'on me fasse le calcul de cette indemnité sachant que j'ai 27 mois d'ancienneté et un salaire brut de 2035€. Merci par a...
Perte de la totalité des point du permis de conduire
RésoluBonjour, voila j'aimerais savoir si quand on rend son permis de conduire a t'on un papier et doit on prouver a notre employeur que l'on peu plus v...
Licenciement
Bonjour, Je vais être licenciée pour nécessité de remplacement, quels sont les salaires qui vont être pris en compte pour le calcul de l'indemnité....
Licenciement faute grave
Bonjour, mon employeur entame une procedure de licenciement a cause d insulte que j'ai proféré sur un réseau social. pour ma défense je n ai pas div...
Convocation entretien préalable
Bonjour, je suis coiffeuse et depuis le 28 décembre 2012 j'ai été reconnu maladie professionnelle( eczéma sévère sur les 2 mains allergie à la parap...
Entretien préalable licenciement
RésoluBonjour, Après avoir été reconnue en inaptitude et avoir refusée le reclassement fait par mon employeur. Je suis convoquée au siège pour un entretie...
Emploi en chèque emploi service
Bonjour, Je vous raconte mon histoire en queque lignes ,je suis employée de maison et j ai 6 employeurs et payée par cheque emplois service en octo...
Mise a pied conservatoire
Bonjour, etant deleguer du personnel dans l entreprise.je m appercois ainsi que 2 colegues equipes differentes,que sur nos bulletin de salaires u...
Licenciement
Bonjour, Je travaille dans un groupe immobilier depuis 2ans. Il y a 6 mois un gas ( pote ) m à demande de travaillé avec moi étant tout seul je l ai...
Prévais à respecter en cas de liceneciement économique d'un cdd
Bonjour, Je souhaiterai savoir si un préavis est à réalisé en cas de rupture d'un cdd pour motif économique et si l'employeur est tenu de mettre a...
Prime de licenciment
Bonjour, j'aimerai savoir combien sera ma prime de licenciment avec 7 ans ancienté mon salaire brut es de 1700euro merci
Preavis
Bonjour, à tous et merci de votre aide . Voilà j'explique mon petit problème voila le 13 février je vais commencer mon mois de préavis pour motif lic...
Demande de calcul
RésoluBonjour, j ai 23 ans d anciennete un salaire brut de 1445 euro et je vais etre licencie pour motif economique dans le secteur de la porcelaine pour...
Remplacée suite à un pseudo licenciement éco retour de maternité
Bonjour, J'ai été licenciée suite à mon retour maternité, l'employeur indiquait que mon poste était supprimé, ce dont je doutais, de plus aucun pr...
Licenciement d'accident de travail
Bonjour, j'ai travaillé pendant 1ans , dite moi combien je dois touché comme argent ,je sais il y a les congés je pense il y a un mois de préavi mes n...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Employée administrative depuis Juin 2011, J'ai eu un congé maternité de début juillet à début novembre 2012. Au vu de mon déménagement...
Promesse d'embauche rompu
Bonjour, Mon employeur m'a établis une promesse d'embauche le 10 décembre pour débuté en CDI dès le 11 février 2013 en tant que contrôleur de gest...
Mode de calcul indemnites de licenciement dans la chimie
RésoluBonjour, je vais etre licencie apres 32 an de boite ma societe fait partie de la convention collective des industries chimique et j etais technicien a...
Licenciement
Bonjour, j'ai 26 ans d'ancienneté, je suis en procédure de licenciement pour inaptitude à mon poste d'aide médico psychologique. J'étais à temps plein...
Salarié ferme le point de vente avant l'heure prévue
Bonjour, j'ai dans ma société une personne qui ferme mon point de vente plus tôt que l'heure prévue en mon absence, soit environ 10 min avant l'he...
Licencié pour faute en maladie
Bonjour, je viens d être licencié pour faute mais je suis actuellement en maladie que dois je faire es ce que c'est légal merci de bien vouloir m'a...
Licenciment abusif ?
Bonjour, j'ai été embauche le 21 septembre 2012 dans un centre d'appel, avec période d'essai et période probatoire de 2 mois que j'ai passe depuis...
Absence injustifiée retenu sur solde de tout compte
Bonjour, Je viens vers vous car j ai un soucis, depuis le 1 décembre 2012 je suis en abandon de poste, je n'est donc pas de salaire, j ai reçu le ...
Rupture de contrat
Bonjour, Voila mon problème : je souhaiterai faire une rupture de contrat avec mon patron actuel car sa va mal et donc je me sui mi en maladie pour ...
Licenciement suite a un refus abusif de reclassement
Bonjour, Bonjour, j'explique en gros le problème, après 24 ans d'année passer dans cette entreprise a faire et refaire les même geste , j'ai subi un...
Travailler ailleurs avant licenciement
Bonjour, Je suis actuellement en CDI de 35 heures et en conflit avec mon employeur. J ai été déclaré INAPTE par la médecine du travail le 21/01/201...
Reçu courrier pour entretien préalable puis dehors...
Bonjour, Je me suis présenté ce matin 4 février 2013 à mon travail (je suis en CDI en tant que secrétaire comptable et ce depuis mars 2012 et je n'...
Licenciement abusif
Bonjour à les membres de la communauté ma question et la suivante en tend que aide à la personne mon employeur ma licencier le Client chez ...
Papier licenciement
Bonjour, je suis licecie depuis le 27 janvier 2013 Quand et comment recevoir mes papier .merci de vos reponse
Rupture conventionnelle quels droit pour un cadre
Bonjour, je viens d'apprendre que je vais subir une rupture conventionnelle et je souhaieterai savoir ce que je vais percevoir en indemnité choma...