Retard dans licenciement pour inaptitude par l'employeur

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
- - Dernière réponse :  LUC - 27 juin 2019 à 21:37
Bonjour,

J'aimerai savoir quoi faire pour que mon employeur accélère la procédure.
J'ai été déclarée inapte à tout poste dans l'entreprise le 18 mai 2017, donc normalement l'employeur a un mois pour me licencier.
Je n'arrive pas a avoir un RV avec le directeur de l'entreprise !
on est le 06/07/2017 soit largement le délai dépasse, je n'ai reçu aucun courrier.
Le directeur n'a pas l'air presser!
Il n'a toujours pas présenter mon dossier en dp , qui a lieu chaque fin de mois ,doit disant à cause de manque de temps!
il dit d’après sa secrétaire que comme je suis en arrêt de travail, c'est pas urgent, cela peut attendre et ben heureusement que je suis en maladie sinon depuis le 18 mai je n'aurai rien pour vivre!
Du coup il ne présentera mon dossier que le 24 juillet .

que faire et comment ?

j'envisage d'aller au prud'homme
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
5
5
Merci
par contre il doit reprendre le payement de ton salaire au bout d'un mois c'est à dire que si tu es déclaré inapte le 1 er du mois à partir du mois suivant ton salaire reprend chaque jour doit être payé jusqu'à ton reclassement ou licenciement en gros il n y a que le mois obligatoires qui n es pas payé!!! ex 1 er juin déclaré inapte 1er juillet le mois obligatoires est dépassé donc chaque jour après le 1 et juillet doivent être payés jusqu'au licenciement ou reclassement

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24359 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour ces renseignements prècieux.
Commenter la réponse de ticettac2000
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
5
0
Merci
dans ton cas le 18juin ils doivent reprendre le paiement comme si tu travaillais
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
5
0
Merci
le 19 juin pardon
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
5
0
Merci
dans ton cas il doit avoir repris le paiement de ton salaire.....1 mois c'est un délai de base pour le reclassement ok mais pas pour le salaire
Messages postés
10103
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
3506
-1
Merci
Bonjour,

J'ai été déclarée inapte à tout poste dans l'entreprise le 18 mai 2017, donc normalement l'employeur a un mois pour me licencier.  

C'est faux, contrairement a une légende très répandue l'employeur n'a pas de délai pour vous reclasser (et non vous licencier, qui est encore un cas plus extrême)...

Il faut attendre que l'employeur effectue ses recherches obligatoires de reclassement.

Les prud'hommes ne vous seront d'aucune utilité. Au contraire, cela se retournera contre vous, pour une procédure sans le moindre motif.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
fauvinette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
-
bonjour,
merci à hoquei44 d'avoir répondu et d'avoir pris du temps pour me lire, (pour info j'ai lu les réponses mais cela ne me satisfait pas.)
l'employeur a eu tout le temps nécessaire pour un reclassement que le médecin du travail déclare pas envisageable
hoquei44
Messages postés
10103
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
3506 -
ça c'est votre opinion qui n'engage que vous.
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une