Rupture conventionnelle ou démission

crobrous - 18 sept. 2020 à 10:39
 gitane2229 - 18 sept. 2020 à 12:21
Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise depuis près de 10 ans où tout se passe bien mais depuis quelque temps, je ne m'épanouis plus dans mon travail et je souhaite me reconvertir.
J'ai donc fait une une demande de rupture conventionnelle à mon employeur.
Ce dernier n'est pas contre, sous réserve que l'indemnité de départ à me verser soit acceptable pour l'entreprise, ce que je peux tout à fait comprendre.
En parallèle, il va commencer un recrutement pour me remplacer et me demande de rester afin de faire une passation avec la nouvelle personne.

Du coup, je suis d'accord d'attendre un peu le temps qu'il trouve un remplaçant mais sous réserve que la rupture soit acceptée.

Je trouverai désavantageux pour moi qu'on me refuse la rupture conventionnelle à cause du montant de l'indemnité donc que je doive démissionner et qu'en plus, on me demande d'attendre qu'un remplacement soit trouvé, sans savoir quand... Je n'y gagne rien...

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre retour,
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10459 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 033
Modifié le 18 sept. 2020 à 10:42
Bonjour,

Vous êtes libre, si la rupture conventionnelle n'est pas acceptée, vous êtes libre de démissionner et ne faire aucune passation s'ils n'ont pas recruté quelqu'un d'autre.
Mais c'est un bon moyen de faire pression pour obtenir cette rupture conventionnelle. Vous leur laisser X jours pour décider sinon vous démissionnez. ça les fera réfléchir au cout que cela leur demandera de former une nouvelle personne alors que vous êtes déjà parti.

2
Bonjour.

Attention, en cas de démission, il y aura des conséquences sur les indemnités à Pôle Emploi.
0
Oui je sais bien. Et ça ne m'arrange pas de ne pas avoir d'indemnités...
Mais si refus catégorique de mon employeur pour la rupture conventionnelle, il faudra bien trouver une solution pour partir, quitte à trouver un autre job de quelques mois après démission pour recharger les droits chômage...
0
gitane2229 > crobrous
18 sept. 2020 à 12:21
Vous évoquiez une reconversion professionnelle. Donc recherche d'un organisme de formation, du financement de cette formation, et dans certains cas d'une entreprise partenaire.

Beaucoup de contraintes avec lesquelles il va vous falloir jongler.
0