Les discussions
Licenciement
Bonjour, j ai travailé 5 ans dans ma boite de soudure après deux cancers je suis en arret de travaille en longue maladie sans reprise de travaille ...
Contrat d'apprentissage
Bonjour Mon fils et apprent depuis 18 mois et va être licencier pour cause de moins d'activitée dans l'entreprise !! Comment sa se passe dans se ca...
Quelles entreprise peut me licencier ?
Bonjour, Ma question semble assez simple. J’ai un contrat de travail a non de la société A dans lequel il est fait mention que je serais salarié ...
Mon employeur ne veux pas faire mes papiers
Bonjour, Ca fait a peu près 3 ans que je suis chez mon employeur, elle a embaucher une autre femme de ménage en complément de moi car dès fois je n'...
Licenciement d'une garde d'enfant à domicile suite arrêt maladie
Bonjour, Nous employons depuis 7 mois une garde d'enfant à domicile (en garde partagée). Elle est depuis un mois maintenant hospitalisée dans une ...
Licenciement économique
bonsoir, je viens d'être licencié pour motif économique. En 2014 mon employeur a voulu me licencier pour faute grave et cela s'est soldé par un averti...
Je vais etre licencié economiquement fin du mois j'ai trouvé un
bonjour à tous Ma société est en mesure de licenciement economique et nous a averti de notre perte de poste à tous et de notre licenciement fin du mo...
Indemnites chomage à 59 ans
Bonjour Je fais l'objet d'une procédure de licenciement à 59 ans révolus. Après 34 ans de cotisation dont 22 ans dans la dernière entreprise, j'ai...
Licenciement
Puis-je travailler en étant en période de préavis et que je ne dois pas me présenter dans l'entreprise
Lettre pour refuser entretien préalable de licenciement?
RésoluBonjour, Voila j'ai un entretien préalable pour licenciement et je dois faire une lettre pour dire que je ne souhaite pas me rendre a cette entret...
Demande de rensiegnements sur un licenciment économique
Bonjour,je suis actuellement en cdi depuis 6ans dans une entreprise du batiment,avant ce cdi j ai travaillé dans cette entreprise durant plusieurs ann...
Validation du licenciement /belgique
Bonjour, Je travail dans la vente depuis août 2014 En décembre mon employeur m'annonce qu'il va pas pouvoir me garder ...licenciement économiq...
Prime de licenciement
Bonjour, suite a un arret de travail depuis le 22 janvier 2015 , je vais etre mis en invalidité taux 2 , 50%. Cause de maladie rare ( syringuomyelie )...
Fin de contrat nounou fevrirer
Bonjour, j'emploie une nounou depuis le 31/08/2015 je fais 78h par mois et 16 jours mensualisés avec un nombre d’heures de 20.25 h par semaine...
Entretien pour sanction disciplinaire
Bonjour, J'ai encore besoin de l'aide des professionnels... Ma fille a eu en mains propres un courrier pour un entretien pour sanction disciplin...
Consultation étude de poste?
Bonjour, suite a la réception de ma 2 èime fiches d'inaptitude au poste suite maladie professionnel je suis en "arrêt" actuellement j'ai fait une de...
Association loi 1901 et rupture de cdi d'un salarié
RésoluBonjour, Nous somme une association loi 1091 qui existe depuis 20 ans. Nous avons un salarié depuis le début. Nous n’avons plus de et n’aurons pl...
Solde de tout compte abandon de poste
Bonjour, Mon employeur vient tout juste de me licencier pour faute grave suite à un abandon de poste, je viens de recevoir mon solde de tout compt...
Rupture conventionnelle et indemnités
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail depuis 6 mois pour un bien out du au stress depuis plusieurs années dans mon travail. Après thérap...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon patron me propose une rupture convetionnelle mais le soucis est qu'il veut me faire prendre mes conges payes restants sauf que je voul...
Licenciement abusif
Bonjour, Bonjour, J'ai été licencié.un responsable m'accuse à tord de l'avoir menacé . J'ai demandé à des collègues de témoigner en ma faveur. Il...
Inaptitude pour travail de nuit
Bonjour, on peut considérer un demandeur d'emploi si on était licencier pour inaptitude du travail de nuit, est ce qu'on touche le chômage ? merci
Lincenciement en cdd
Bonjour a tous, j'avais un contrat en cdd de juillet 2015 a fin décembre 2015 .Fin septembre je demande a mon employeur pour qu'on change mon fin de c...
Refus rupture conventionnelle et encouragement abandon de poste
Bonjour, Je vous contacte car je suis désespérée. Je compte quitter l’entreprise pour laquelle je suis en CDI depuis un an et un mois. J'ai donc dema...
Licenciement et accusations mensongères
Bonjour, Ma direction m'a convoqué la semaine dernière pour me notifier une mise à pied conservatoire pour vol. Mon employeur a les preuves comme qu...
Indemnité licenciement
Bonjour je suis licencié en chèque emploi service. Mon préavis de 2 mois se termine le 10 février 2016 J'aurais 19 ans et 10 mois d'ancienneté le 1...
Entretien préalable à sanction
Bjr à tous et d' avance merci pour votre aide . J' ai reçue une convocation pour un entretien préalable à sanction ( POUR LE LUNDI 16 FéVRIER 2016 ...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J ai ete licencie pour inaptitude maladie pro j ai ete en arret de travail pour maladie avant les deux visites du medecin du travail j a...
Lettre recommander pour absence injustifiée
Bonjour, ce jeudi j'ai signaler a mon employeur que si mon salaire n'est pas virée a cer jour je ne pourrais pas venir au travail le vendredi faute de...
Droit chômage suite licenciement
Bonjour, J ai étais en arrêt travail pendant 2 ans lors de mon cdi et ça s est terminer par un licenciement pour inaptitude et aujourd'hui je reçois...
Refus licenciement par inspection et réintégration
Bonjour, Après 2 mois de procédure de licenciement pour faute grave avec mise à pied conservatoire d'un salarié protégé, l'inspection du travail vie...
Licenciement
Bonjour, Jetais salarié dans une entreprise signalétique pendant presque 1ans avec un cdi. Javais pris un mois de congé pour cause de déménagement e...
Irrégularité de la procédure de licenciement
Un salarié et convoqué à un entretien , l'employeur ne respecte pas le délai de 5 jours entre la convocation et l'entretien du salarié. Que peut on d...
Licenciement économique
Bonjour, Je voudrais savoir comment ça se passe pour les licenciement économique quels sont exactement la marche que mon employeur doit faire pour ê...
Différence indemnités préavis et indemnités compensatrice.
Bonsoir tout le monde, je me présente anthony je suis en accident de travail depuis avril de 2014 dans le transport chauffeur routier. Et j'aurais be...
Indemnité compensatrice congés payés lors d'un licenciement
Bonjour, Besoin d'aide pour savoir comment calculer l'indemnité compensatrice de congés payés suite à un licenciement pour inaptitude professionnelle...
Licenciement
Bonjour, Hier entretien avec mon directeur et ma responsable ( sans convocation écrite au préalable ) pour des problèmes de badgeage que j ai de sui...
Licenciement economique
Bonjour, j'ai rendez vous le 8 fevrier pour mon licenciement economique j'ai moins de 6 mois dans l'entreprise en cdi est ce que j'aurai droit au cr...
Mon ex employeur doit me régler jusqu'à la date de fin cdd
RésoluBonjour, J'ai été licenciée à l'initiative de mon employeur le 10/11/2015 sous contrat CDD. celui-ci devait se terminer le 31/12/2015. J'ai eu mo...
Propos diffamatoire
Bonjour, J ' ai été licencié pour faute grave le 31 octobre 2015 suite à plusieurs conflit avec mon employeur je suis en procédure prud'hommes avec ...
Licenciement économique
Bonjour, Mon mari est licencié pour raison économique. Il est dans la même société qui fait de la clim et de la plomberie depuis 3 ans en CDI et e...
Convocation à un entretien préalable
Bonjour, Je suis convoqué pour une mesure pouvant aller jusqu'au licenciement. Je n'ai donc pas connaissance des faits qui me sont reprochés. Je s...
Embaucher depuis 2009 en maladie depuis 2012
intérimaire depuis 2007 embaucher depuis 2009 en maladie depuis 2012 puis passe en AAH depuis 2014 , je vais me faire licencier en 2016 pour inaptitud...
Mise a pied sans avoir un entretien
RésoluBonjour, bonjour je viens vers vous pour vous demander conseil j ai eu une intercation avec une employée du restaurant le 26/01/2016 le soir j ...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il existe un article du code du travail, décret ou autre... indiquant les modalités de calcul du montant de la prime ...
Prise en flagrants delit de vol de nourriture
bonsoir a tous je vais etre licencier car on m a prise en flagrants delit de vol de nourriture a mon travail.Meme si je sais que cela n atténue pa...
Licencier pour faute grave
Bonjour J'ai été licencier le 19 décembre 2015 pour faute grave (destruction de fichier informatique ) une plainte à été déposer par mon ancien emp...
Vie privée/canada
Bonsoir a vous j aimerais savoir c'est quoi que je peut faire en cas.... j ai été congedier de mon emploi et il se sont servie d une article que j...
Licenciement pour faute grave- cdd.-
Suite à une absence de contrat cdd,je suis passée en cdi mais mes employeurs font bien évidemment tout ce qu'ils peuvent pour me faire partir.Après le...
Licencié sans réel preuves
Bonsoir je me suis fait licencie pour faute grave pour injure sur facebook Ayant reconnus que c'était moi qui est écris le message sachant que réell...