Les discussions
Lettre de convoquation avant licenciment
Bonjour, Vendredi dernier, mon patron m'a remit en main propre une lettre pour me convoquer a un entretient préalable a mon licenciement (prévu une s...
Licenciement abusif
bonjour, je vous explique la situation en juin ça fera 3 ans que je boss dans une entreprise, comme l'ambiance c bcp degradé, j'ai demandé à mon patro...
Licenciment faute grave ( ébrieté )
bonjour j'ai une ou deux petites question suite à mon licenciement ( merci aux bonnes âmes qui auront la gentillesse et la possibilité de me répond...
Licenciement economique indemnitées
suite à un licenciement économique ma rupture de contrat sera effective le 12 mai , 1er entretien effectué il y a 7 jours savez vous si à cette date j...
Licenciement en cdd
Bonjour, je vient d'etre licencier,en 4 jour,de travail ,j'ai pas encore signer de contrat,d'apres lui,en cdd de 3 mois ,puis en cdi,étant licencier...
Cdd maladie : mesure de licenciement
RésoluBonjour, je reçois le 14/05 une lettre m'avertissant que mon employeur envisage une mesure de licenciement, sans motif dans la lettre. je suis en m...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, quelle différence y a t-il entre le licenciement pour faute et celui pour faute grave ? Merci
Indemnités de licenciement
Bonjour, Ayant une maladie grave des yeux, j'ai été déclaré inapte au poste de travail que j'occupais dans l'entreprise depuis 9 mois, celle-çi n'aya...
Entretien avant licenciement
Bonjour, voila comment tout a commencer je travail au sein d'un magasin et le vendredi mon chef depose l'argent de la semaine a la banque ce jour la...
Le cout d'un licenciement
Bonjour, Je cherche a savoir combien doit verser l'employeur a l'assedic suite au licenciement d'un employé En faite j'aimerai savoir combien coute ...
Licenciement pour maladie professionnelle
Bonjour,étant en maladie professionnelle (cancer des poumons cause amiante) j ai demandé mon licenciement pour inaptitude.Le médecin du travail m a re...
Licenciement pour inaptitude
bonjour , mon cas est un peu complexe je suis prothesiste dentaire depuis octobre 98 J'ai contracter 3 maladie professionnelle ,compression du nerf...
Licenciement mais pas de contrat de travail
bonjour je suis vrp et on ne s'entend plus avec mon employeur on est tous les 2 d'accord pour se séparer a l'amiable qu'est ce qui est légalement p...
Harcèlement + menace licenciement
Bonjour, je sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je tante quand même. Je travaille au Luxembourg. Jusque là j'avais un poste comme informatic...
Licenciement pour absence injustifiée
Bonjour, j'ai été en arrêt maladie au mois de novembre. Etant technicien itinérant dans le nord pour une boite du sud, j'ai un vehicule de fonction. ...
Retraite invalidite fpt ou licenciement
bonsoir voila ma situation, travaillant dans la fpt depuis 11 ans, en arret longue maladie depuis 3 ans mon employeur ne pouvant me reclasser, me prop...
Licenciment faute grave (ébrieté )
bonjour j'ai une ou deux petites question suite à mon licenciement ( merci aux bonnes âmes qui auront la gentillesse et la possibilité de me répon...
Licencie avant d etre reconnu en maladie pro
Bonjour, j ai été licencié le 25 11 2009 pour inaptitude au poste. je n étais pas encore reconnu en maladie professionnelle. je viens d etre rec...
Licenciement eco devenu pour faute
Bonjour, Aujourd'hui devait se dérouler mon entretien préalable de licenciement économique (entreprise en redressement et 3 licenciement dans la jo...
Rupture conventionnelle et licenciement eco
Bonjour je vais faire 57 ans et mon entreprise est en cours de liquidation judiciaire. Plus ça va moins ça va dans ma boite, c est démoralisant - Je...
Comment être licencié
bonsoir, je suis désespéré, je ne trouve pas de solution a mon problème. Je ne c pas comment mis prendre pour me faire licencié, j'ai 15 ans d'anci...
Licenciement
Bonjour, Mon congés parental se termine prochainement et nous envisageons avec mon employeur un licenciement. Quel type de licenciement dois-je accep...
Licenciement pour vol
j'ai perdu ma mère dans des circonstances que cela m'a provoqué un choc post traumatique. Pour essayer de m'en sortir je me suis auto médicalisé avec ...
Cdd puis cdi puis licenciement
bonjour je travail dans une boite ou j ai commencer avec un cdd de quatre mois puis j ai basculer sur un cdi aujourd hui je vais etre licencier je vou...
Indemnités licenciement pour inaptitude
Bonjour, Serait-il possible d'avoir les renseignements suivants: Ambulancier avec 6 ans d'anciennetés. Les indemnités de licenciement pour inaptitud...
Nounou licencié
bonjour je suis une assistante maternelle qui va etre licencier ,j'ai 15 mois d'ancienneté et je souhaite savoir comment faire pour calculer l'indemni...
Licenciement pour inaptitude médicale
bonjour, j'ai reçu ma lettre de licenciement pour inaptitude médicale en date du 2 4 avril 2010 par R.A.R. A ce jour, le 10 mai 2010 je n'ai toujo...
Licenciement pour inaptitude delai de 2 jous
Bonjour, voila j ai été declarée inapte a mon poste de travail. j ai bien eu les deux examens! mon employeur ma envoyer la lettre de reclassement et l...
Paiement de mon preavis en licenciement eco
Bonjour je viens d'etre licencier economiquement et j'ai moins de 2 ans d'anciennete, je viens de recevoir mon solde de tout compte et je m'apercois ...
Licenciement conventionnel
RésoluBonjour, Je souhaite déménager en province mais je suis en CDI. J'aimerai bénéficier du licenciement conventionnel mais y ai je droit ? Merci d'...
Licenciement economique travailleur handicapé
FerméBonjour, en fevrier 2008 j ai ete embauchée en tant que travailleuse handicapé dans une entreprise ; pendant six mois j ai ete suivie par une personn...
Licenciement pour vol?
bonjour, je souhaiterais avoir quelque renseignement pour ma soeur. Voilà je vous explique sa situation, elle est caissière depuis 6mois dans un peti...
Prime de licenciement
bonjour, je viens d'être de licenciement économique. ancienneté de 6ans et 10 mois , je voudrais savoir je peux toucher une prime de licenciement? m...
Licenciement pendant arrêt maladie
Je suis en arret maladie depuis decembre 2009 j'ai reçu un courrier ce matin avec une attestation asedic et une solde de tout compte je suis en cdi de...
Licencier apprenti
Bonjour, J'ai un ami qui est sur le point de reprendre une boulangerie/patisserie et il voudrai licencier une apprenti BTM qui si trouve déja pour ...
Licenciement à l'amiable
Bonjour,je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes questions.Mon patron vient de m'annoncer qu'il devait me licencier à cause d'une diminition ...
Retrouver un emploi apres licenciement abusif
Bonsoir Mon ancien emplyeur a t il le droit de me discréditer quand une personne( futur employeur ) lui téléphone pour lui demander des renseigneme...
Licenciement abus internet
Bonjour, je vous expose mon probleme : mon employeur a découvert que j'abusais d'Internet. Il ne consultait pas mes historiques car je les effac...
Licenciement pour cause réélle et serieuse
bonjuor mon employeur veux me licencier pour cause reele et serieuse est ce que j'aurai le droit aux assedic et que veux dire cause reele et serieuse ...
Contestation licenciement insuffisance profes
Bonjour, Je suis licenciée pour insuffisance professionnelle. J'étais en poste depuis 10 mois. Les raisons sont très très grossies par mon employeur....
Licenciement économique
Bonjour, Dans le cas de licenciement économique, il y a t-il des mois de carences entre la fin du préavis et le 1er jour d'indemnisation? Merci
Stage, licenciement et assedic.
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire et je cherche des solutions par tous les moyens. Voila mon problème je suis étudiante et je travaille en CDI à tem...
Licenciement
Bonjour, J'aimerai avoir vos conseils. Je suis en congés parental jusqu'en mars 2011. Je ne souhaite plus reprendre mon poste dans l'entrepris...
Licenciement délégué du personnel
Bonjour, Je suis actuellement cadre dans une pme, après un redressement judiciaire celle-ci est passée en liquidation judiciaire. Etant déléguée du...
Indemnité de licenciement
RésoluBonjour, Licencié économique, j'aimerais savoir sur quelle base sera calculée mon indemnité, sachant que trois mois avant ce licenciement, mon sala...
Calcul indemnités licenciement assist mat
Résolubonjour, je suis larguée avec le calcul des 1/5eme dus pour la fin d'un contrat. je souhaiterais savoir si s est sur le brut ou le net et qu e...
Licenciement absence de résultat /droit civil
Bonjour, Je travaille en tant que commercial depuis presque 2 ans. Mon contrat se termine dans 3 mois. A mon grand étonnement je viens d'apprendre...
Urgent!!! licenciement à l'amiable
bonsoir, je suis en conge parental jusqu'en juillet 2010, et mon travail va maintenant se situer à plus de 50 km de chez moi, etant à mi temps cela n'...
Comment etre licencie et avoir son chomage
bonjour a tous, voila j'aimerais me faire licencier tout en beneficiant de mes allocations chomages car mon travail et loin de chez moi et mon carb...
Calcul de ma prime de licenciement
RésoluBonjour, j'ai 10 ans d'entreprise mon patron me licenci pour inaptitude de combien sera ma prime d'ancienneté je suis dans l'agro alimentaire merci