Je veux abandonné mon poste

Jpp -  
 Komar -
Bonjour,
Je travaille au mcdo depuis le 1er avril et pour être franc je ne me sens pas bien. J’ai l’impression que la directrice me déteste. Quand j’ai voulu prendre mon premier jour de congé à cause de ma migraine et la chaleur. Elle me répond qu’elle aussi elle a de la migraine mais ça ne justifie pas l’absence. J’ai bégayé, elle me met mal à l’aise, le problème c’est que je ne suis pas sûr qu’elle ne m’aime pas donc j’ai pas de preuve. Mais je me sens pas en confiance avec elle. Et sérieux le McDo je peux plus faire un jour de travaille, je me sens pas bien psychologiquement, j’veux envoyer une lettre de démission mais apparemment il y a un préavis de 1 mois, alors que je ne suis pas capable d’y aller demain. Je n’ai pas le courage d’affronter une personne surtout ma supérieure, je veux faire un abandon de poste.
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 383
 
Bonjour,

Le risque de l'abandon de poste, c'est que vous ne serez pas rémunéré jusqu'à votre licenciement, licenciement qui est incertain (2 mois, 3, 4 ou plus) et en attendant pas le droit de travailler ailleurs. Le préavis peut parfois être la solution la plus adéquate pour vos finances à venir
4
Jpp
 
J’ai oublié de préciser que j’ai reçu un autre contrat en tant que secrétaire dans une petite société qui me paie et me respecte deux fois mieux que mcdo. Niveau finance je m’en souci pas trop. C’est juste que je veux savoir si je ne vais pas avoir de sanction judiciaire ou autre. La seule chose que je veux c’est ne plus les voir.
0
Jpp
 
Pourquoi je n’ai pas le droit de travailler ailleurs sans qu’on me licencie ?
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 383 > Jpp
 
Parce que vous êtes déjà sous contrat avec eux, vous risquez de devoir leur payer des dommages et intérêts si vous travaillez ailleurs
0
Komar > Jpp
 
"Pourquoi je n’ai pas le droit de travailler ailleurs sans qu’on me licencie ?" Pour la même raison que vous n'arriverez jamais au travail le matin et qu'on vous dise que quelqu'un a pris votre poste et que vous pouvez rentrer chez vous. Si vous vous souvenez bien, vous avez signé un contrat qui engage à la fois vous et l'employeur.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
Quand j’ai voulu prendre mon premier jour de congé à cause de ma migraine et la chaleur... .
Votre directrice n'est pas tenue de vous accorder votre congé sur le champ. Un congé se demande et peut être refusé, sauf refus abusif (ce qui n'est pas le cas que vous décrivez).
1
Jpp
 
Oui mais il n’est pas seulement question du congé. La façon dont elle me parle et tout me met mal à l’aise si demain j’ai un problème plus grave au travail, j’aimerais bien me sentir en confiance et à l’écoute. Elle me paraît agressive.
0