Je veux abandonné mon poste

Jpp - Modifié le 16 juin 2021 à 20:19
 Komar - 17 juin 2021 à 05:59
Bonjour,
Je travaille au mcdo depuis le 1er avril et pour être franc je ne me sens pas bien. J’ai l’impression que la directrice me déteste. Quand j’ai voulu prendre mon premier jour de congé à cause de ma migraine et la chaleur. Elle me répond qu’elle aussi elle a de la migraine mais ça ne justifie pas l’absence. J’ai bégayé, elle me met mal à l’aise, le problème c’est que je ne suis pas sûr qu’elle ne m’aime pas donc j’ai pas de preuve. Mais je me sens pas en confiance avec elle. Et sérieux le McDo je peux plus faire un jour de travaille, je me sens pas bien psychologiquement, j’veux envoyer une lettre de démission mais apparemment il y a un préavis de 1 mois, alors que je ne suis pas capable d’y aller demain. Je n’ai pas le courage d’affronter une personne surtout ma supérieure, je veux faire un abandon de poste.
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10126 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 8 571
16 juin 2021 à 20:12
Bonjour,

Le risque de l'abandon de poste, c'est que vous ne serez pas rémunéré jusqu'à votre licenciement, licenciement qui est incertain (2 mois, 3, 4 ou plus) et en attendant pas le droit de travailler ailleurs. Le préavis peut parfois être la solution la plus adéquate pour vos finances à venir
4
J’ai oublié de préciser que j’ai reçu un autre contrat en tant que secrétaire dans une petite société qui me paie et me respecte deux fois mieux que mcdo. Niveau finance je m’en souci pas trop. C’est juste que je veux savoir si je ne vais pas avoir de sanction judiciaire ou autre. La seule chose que je veux c’est ne plus les voir.
0
Pourquoi je n’ai pas le droit de travailler ailleurs sans qu’on me licencie ?
0
AN.Banker Messages postés 10126 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 8 571 > Jpp
16 juin 2021 à 23:14
Parce que vous êtes déjà sous contrat avec eux, vous risquez de devoir leur payer des dommages et intérêts si vous travaillez ailleurs
0
Komar > Jpp
17 juin 2021 à 05:59
"Pourquoi je n’ai pas le droit de travailler ailleurs sans qu’on me licencie ?" Pour la même raison que vous n'arriverez jamais au travail le matin et qu'on vous dise que quelqu'un a pris votre poste et que vous pouvez rentrer chez vous. Si vous vous souvenez bien, vous avez signé un contrat qui engage à la fois vous et l'employeur.
0