Harcèlement moral au travail

Rtukk33 - Modifié le 29 mai 2021 à 00:09
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 29 mai 2021 à 09:28
Bonsoir,

.Bonsoir, Je me faisais harcèlement pendant plus de 6 mois, par l'encadrement constitué de frères et soeurs et du bras droit du PDG...J'ai dit au PDG ce qui se passait... Il a fait mine de m'écouter au début et je soupçonne qui a été tout répété car mon sort a empiré...

Mes journées étaient longues mais je ne leur montrais rien de ma douleur Un jour il a eu un rabaissement d'un employé... Qui consistait à crier sur la personne et à jeter son repas à la poubelle et à lancer son plateau devant des employés et des clients? Et à lui refaire avec des produits froids qui n'etais plus frais impossible ont mangé....

..A quoi cette personne a fait une crise de panique ....A quoi je lui ai dit de se calmer de cesser de pleurer et de respirer et je lui ai refait son repas pour la calmer....

A quoi cela n'a pas plus aux encadrements et m'ont hurlé dessus. Que ces pleurs étaient du cinéma... Qu'il aurait pu se replacer pour changer son repas...

Je suis donc allé dans le bureau du PDG lui disant que nous avant des responsabilités vis-à-vis de vos employés...Que c'etait du harcèlement

A quoi l'employé a parlé au PDG, l'encadrant a été prit en confrontation....( Car cela fesait longtemps qu'il etait humilié...)


Quand je les ai laisser un encadrant m'a fait la misère 5 min après suis monté dans les vestiaires afin d'y chercher un doliprane dans mon casier ( Le bureau du pdg etant collé au vestiaire)

J'ai entendu le PDG disant " ***** est pas encore au niveau des autres encadrement , pas suffisamment former, je fais plus confiance au autres encadrement "...

Ok..... Après ça mon sort a empiré....

J'en ai reparlé au PDG, 1 fois , 2 fois qui minimisait et me disait d'ignorer... P
Jusqu'à qu'une fois qu'il m'a demandé si le problème ne vient pas de moi et si je voulais pas partir..... Ok..... Étant fan de la restauration je lui ai dis que j'aimais ce travail je voulais juste qu'elle leurs dise de se calmer afin d'etre productif...

Malheureusement cela a empiré
  • Sabotage de mon travail
  • Critique au yeux de tout le monde , Critique sur watsapp
  • Sous effectif lors de mes livraisons et sur effectif lors des leurs
  • Ricanement, chuchotement et dispersion quand je suis la
  • Friand et la moindre petite erreur afin de la prendre en photo
  • Rabaissement devant les employés, me donne les taches les plus dégradantes a faire....Et j'en passe et des meilleurs
  • Me laisse travailler pendant qu'ils se font des réunions personnalisé ou qu'il discutent dans le bureaux alors que je peine a servir les clients et qu'ils le voient
  • Hurlements quand un client habitué me parle trop longtemps..


- Au point ou les employés avaient de la peine pour moi.....

Un soir , une personne qui n'avait pas l'habitude c'est mis a me rabaisser et m'insulter au yeux de tous...( Pour selon moi s'ingèrer )

C'est la gout d'eau , j'ai fais un burn out , j'ai craqué et hurler que c'etait trop....

J'ai appelé mon PDG " il m'a envoyé" attends je te rappelle" , j'ai réessayé il m'a envoyé " Nous parlerons de ce qui s'est passé demain " Il a répondu a mon bourreau et n'a meme décroché pour moi.

Le lendemain le docteur a vu pon etat et m'a arret... Je viens de recevoir une lettre Sanction disciplinaire/ Préalable au licenciement.....

Est ce normal ? Que dois je faire ? Je pense que mon PDG a fermé les yeux et peut etre motivé ce harcèlement pour que je parte...J'aimerais faire une action car l'entreprise tourne au harcèlement et la destruction vis a vis de celui qui se rebelle...
( Ps: De nombreux employés se font humilier quant à l'ancien directeur son départ a aussi été précipité par leurs harcèlements, il avait demandé au patron de les calmer à quoi il lui a répondu " Moi je suis là pour tourner un restaurant, je reste-je m'en fou... À quoi il a arrêté de venir")

Merci bonne soirée...

Pardon pour mes fautes....

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
29 mai 2021 à 07:04
Avez vous fait des recommandés avec accusé de réception Pour relater les faits ?
Avez vous des employés prêts à témoigner pour vous ?
0
Bonjour, non malheureusement mais j'ai des photos des messages par contre ou je parle du harcèlement a mon PDG...

Oui j'ai des témoins
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445 > Rtukk33
29 mai 2021 à 09:05
Vos témoins auront le courage de remplir un document avec copie de leur carte d'identité recto verso sachant que l'employeur aura le double ?
0
Rtukk33 > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
29 mai 2021 à 09:21
1 témoin seulement.... Celui de mon récit... Mais sachant que mon employeur cherche a le discréditer et de faire partir je ne sais pas si cela aura de l'impact...

Que dois je faire svp ? ( Encore merci de prendre votre temps pour mon problème...)
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445 > Rtukk33
29 mai 2021 à 09:28
L harcèlement moral est le plus compliqué à prouver on ne gagne pratiquement jamais
Si cela m'arrivait je demanderais une rupture conventionnelle et je chercherai ailleurs. Dans votre métier c'est facile
0