Test salivaire positif au cannabis

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
-
 Geo -
Bonjour à tous alors voilà mon problème j'étais était contrôle positif au test salivaire juste avant de rentrer au taf 7h50 par la gendarmerie. Je suis fonctionnaire territoriale je boss au espace vert pour une mairie. Ma question est si la mairie apprend que j'ai subit une suspension de permis à cause du cannabis. Peuvent il me virer de mon travail merci pour votre réponse.

5 réponses

Bonjour normalement ce délit ne figure pas sur le B2 (bulletin 2 du casier judiciaire) celui que les autorités administratives peuvent demander au moment où l'on souhaite intégrer la fonction publique.

Donc normalement votre administration ne sera pas au courant des détails.

Si vous bossez en équipe, n'oubliez pas de laisser le volant a vos collègues et de signaler votre suspension à votre administration (sans détailler)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis déjà fonctionnaire donc il demanderons pas de casier judiciaire mais je pense que les gendarme vous appelez la mairie pour leur dire que j'ai une suspension à cause du cannabis
Si vous êtes amené à conduire, faut le signaler.
Dites en le moins possible, " j'ai une suspension de permis", c'est tout.
Messages postés
15826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
8 202
Bonjour
si la mairie apprend que j'ai subit une suspension de permis à cause du cannabis
Si vous n'avez plus de permis,pensez-vous que la mairie pourra vous garder.
Vous pourrez vous reconvertir comme les * chevaliers du fiel *

Si vous n'avez plus de permis ( il faudra le signaler )
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021

Ses déjà fait il save que j'ai plus de permis mais j'ai pas dit que s'était le cannabis la cause
Messages postés
23522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
6 468
Bonjour,

Si vous n'avez plus de permis,pensez-vous que la mairie pourra vous garder. 

A priori, elle n'a ni l'obligation de sanctionner (suspension), ni l'obligation de licencier. Elle PEUT le faire.
https://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-65230QE.htm

Elle pourrait sanctionner notre ami en fonction de la durée de la suspension et si cela a un impact sur son travail et/ou sur le servie ou la direction dont il dépend.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021

Le permis de conduire n'a aucun impact sur mon travail on travaille en équipe et mais collégue on le permis de conduire
Messages postés
15826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
8 202
Si vous n'avez plus de permis ( il faudra le signaler ) problèmes d'assurances simplement

Combien d'automobilistes roulent sans assurance suite à suspension de leur permis ?.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021

J'ai déjà signalé à la mairie que j'avais p'us de permis