Rupture conventionnelle ou inaptitude?..

capucine_2209 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 7 mai 2021 à 16:30
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 mai 2021 à 18:04
Bonjour, merci d'avance pour les infos... Je suis un peu perdue... Après 20 ans dans la même entreprise, et un arrêt de plus de 4 mois, je ne pourrai malheureusement plus reprendre mon travail.

Je sais que le médecin du travail va me mettre en inaptitude (il voulait déjà le faire il y a 6 mois, mais je me suis accrochée :-)), mais je voudrais éviter à mon entreprise la "lourdeur " de la procédure pour inaptitude...

On serait d'accord pour faire une rupture conventionnelle à la place; la prime est la même que cela soit en inaptitude ou en rupture du moment où mon souci physique n'est pas en rapport avec mon travail.

Mon arrêt de travail va jusqu'au 07Juin, là ou je me perds c'est: dans mon contrat j'ai un préavis de 3 mois. Comme cela se passe si nous faisons une rupture même si nous sommes ok, mon entreprise et moi pour ne pas que je l'effectue? Est- ce que au 8 je peux prendre des cp le temps d'effectuer toutes les démarches?

Est-ce que cela a une incidence ensuite sur mon inscription à Pole emploi? Je ne comprends pas les "indemnités de préavis"... Bref je ne veux pas qu'ils aient à payer autre chose que les indemnités et les cp s'il en reste à prendre.

Je sais que dans le cas d'une inaptitude, le médecin conclura que je ne peux reprendre et donc pas de préavis à effectuer, que pour moi ce serait plus simple... Mais je voudrais faire au mieux et au plus simple pour les deux parties, alors si quelqu'un pouvait prendre deux minutes (ou plus...) pour dépatouiller tout ça, ce serait vraiment gentil! Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 mai 2021 à 18:04
Il ny a pas de préavis dans la rupture conventionnelle mais un délai de réflexion
0