Les discussions

Renoncement d'agrément

Bonjour, Je suis dans une situation assez particulière... La nourrice de notre fille est depuis en arrêt maladie. Jusque là rien de particulier me ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Ellsiab

Indemnites solde de tout compte

Bonjour, Jai etait licenciė depuis le 08juin 2019 mon ancien employeur ma remis mon certificat de travail mon attestation asszdic et mon solde de to...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Any--Ly

Licenciement indemnités

Bonjour, je veux savoir c est quoi les indemnités pour un licenciement professionnel pour inaptitude alors que j ai que 3 ans d’ancienneté mon salaire...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
hoquei44

Inapte

 Résolu

Bonjour, je veux savoir si je refuse le clasement demander par mon emploiyeur apres etre declarer inapte au poste chauffeur spl parce j ai toujour e...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Le_Trismegiste

Inapte au poste

 Résolu

Bonjour, je suis declarer inapte par le medecin de traville au poste de chauffeur spl est declarer a realiser des taches sans station assise prolonge...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
nenuphar

Renseignement licenciement faute grave

Bonjour, mon mari s'est fait viré hier matin. Après plus d'un an et demi d'harcèlement moral de son patron, il a craqué et poussé son employeur à l'ép...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
cristali

Restitution des cp après licenciement pour faute grave.

Bonjour je me présente je m’appelle Mathieu, je suis actuellement en fin de CDD dans une PME. J’ai été renvoyer pour faute grave de mon emplois; car ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
jee pee

Arrangement amiable

Bonjour, j'ai cette année 57 ans , 30 ans d'ancienneté et délégué du personnel depuis 1 an. 1) il y a 2 ans on m'a dégagée de mon poste d'assi...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
coco

Saisi

Bonjour, Sur un solde de tout compte j'ai eu une saisie de 1700euros. Alors que tout les mois ils me prennent en 100 et 300e. Inpossible de joindr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Licenciement abusif car je veux lire le contrat

 Résolu

Bonjour, J’ai travaillé au black pour un restaurant durant 1 mois et demi sans aucun soucis toujours payé en tant est en heure ! Aujourd’hui j...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Mars

Absence de l'employeur à l'entretien préalable de licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis déclarée inapte à mon poste depuis le 1er avril 2019. Mon employeur m'a convoqué à un entretien préalable au licenciement le 17 jui...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
nenuphar

Pas de nouvelle de mon employeur

Bonjour, Cela fait plus d’une semaine que je ne me suis pas présenté à mon lieu de travail car je veux me faire licencier . Je n’ai pas eu de nouve...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Pierrecastor

Demande dinformation

Bonjour, je vais être licencier pour faute grave et il me reste 36jours de congés payer non pris de combien sera mon solde de tout compte sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Any--Ly

30 ans d'ancienneté 62 ans routier j'ai cassé la pompe a gaz oil

Bonjour, j'ai 30 ans d ancienneté] je viens d'avoir 62 ans. J'ai cassé la pompe a essence en oubliant le pistolet dans le réservoir sans vouloir nuir...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Any--Ly

Licenciment et retraite

Bonjour, je suis été licencié de mon entreprise,le 14 Juin 2019, pour inaptitude médicale suite à maladie professionnelle,J'ai un courrier mention...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
jee pee

Mon salarié est raciste

Bonjour, Après un 1er avertissements verbal, mon salarié continue à avoir un comportement inacceptable envers mes clients d'origine étrangère. Certa...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Pressy5

Calcul indemnité de licenciement inaptitude professionnelle

Bonjour, j'ai 40 ans d ancienneté dans une entreprise du bâtiment , en retraite dans 1 an je viens d être déclare inapte au travail par la médecine du...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Louloute41

Salarié en arrêt maladie flashé avec voiture de fonction hors de son département

Madame, Monsieur, Suite à la réception d'un avis de contravention de l'un de nos salarié avec voiture de fonction, flashé dans le département 33 al...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
TERFRAIS

Demande de devis

Bonjour, Mon salaire est de 1522 brut et mon ancienneté est de 22 ans Quelle sera la somme merci

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
tania57

Parent employeur en détresse ! fin de contrat année imcomplète

 Résolu

Bonjour, Je me licencie l'on assistante maternelle le 25 juillet ayant plus d' un an d' ancienneté je lui ai remis son préavis pour la période du 25...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Bzzz

Indemnités de licenciement pour maladie professionnelle

Bonjour, Je voudrais savoir combien d indemnités je recevrai pour une inaptitude de travail en maladie professionnelle,j'ai 17 ans et 9 mois d'ancie...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
YanE971

Rupture de contrat alternance

Bonjour, Mon salaire est de 1320.60 Mon employé m'a retiré 1257.72 euros pour absence entrée/sortie et 182.85 pour déduction rémunération abs. cent...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Any--Ly

L'ags ne veut pas me payer mes salaires ni solde de tout compte

Bonjour à tous, Je suis actuellement dans l'attente d'une réponse de la part de l'AGS (organisme chargé de recouvrir les salaires impayés suite à un ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Rexum

Je voudrais faire la démarche pour être famille d'accueil pour personnes âgées m

Bonjour, je voudrais me renseigner pour être famille d'accueil éventuellement pour 2 personnes âgées avec quand même une mobilité ou deux enfants en d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
jodelariege

Abondon de poste

Bonjour,mon employeur me propose un abondon de poste de travail car le médecin du travail leur a dit que je suis deminuiė,plus de échelle,travail sur...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
tania57

Calcul d'un licenciement

Bonjour, Je vais être licencier économique en septembre, je touche actuellement 2600€ brut. J'ai 12 ans d'ancienneté. Pouvez me dire quel seront m...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
nelly58_0592

Lettre de demission et lettre de licenciement quu se croisent

Bonjour ce jour 25 juin je reçois lettre de licenciement de mon parent employeur ,je suis assistante maternelle qui me signifie mon licenciement au 19...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Sami31200

Cause réelle et sérieuse

Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour cause réelle et sérieuse avec le préavis qui me sera rémunéré sans que je le fasse. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tania57

Refus de rupture conventionnelle par salarié

Bonjour, Je vous remercie de m'aider à répondre à cette problématique. Mon employeur ne me confie plus aucune tâche depuis des semaines. Lors d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
dderyse2

Licenciement d'un salarié pour abandon de poste

Bonjour, Par quel procédure doit on passer pour licencié un salarié faisant un abandon de poste ?

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
siraudelodie

Rupture convetionnelle

Bonjour, je dois signer une rupture conventionnelle cette après midi j ai 10ans33 chez cette employeur il a prit en compte mes trois derniers mois sal...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Isabelle

Licenciement économique validation

Bonjour, J’ai réalisé hier mon entretien préalable au licenciement pour raison économique. Le document de CSP m’a été remis et j’ai donné le jour mê...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Délai règlement indemnité licenciement

Bonjour, J’ai été licencié pour invalidité non professionnelle date effective du licenciement le 20/5 et je n’ai toujours pas reçu mes indemnités. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Solde de tout compte en cdi

Bonjour, J’ai travaillé 4ans et 5 mois en 35 h Salaire brut 1521.30 € Je le suis fait licencier pour faute sérieuse. J’ai déjà fait ma période de...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Maelys

Indemnités rupture conventionnelle

Bonsoir, comment sont calculées les indemnités après une rupture conventionnelle? car je vois 1 mois de salaire par année de présence ( 11/2013), et a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Any--Ly

Licenciement assistante maternelle

Bonjour Je suis assistante maternelle et un de mes parents employeurs m’a envoyé une lettre de licenciement alors qu’il était au courant de ma gross...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
bzzz

Licenciement pour inaptitude et arrêt maladie

Bonjour, J'étais en arrêt maladie en affection longue durée 13 mois du 01/12/2017 au 02/01/2019 avec maintien de mon salaire, la convention collecti...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Rupture conventionnelle pendant arret maladie et aucun papiers

Bonjour, Alors j'explique ma petite histoire . Je suis en arrêt depuis fin février 2019, d'un commun accord mon employeur et moi même avons fais...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Louloute

Inagalite de salaire

Bonjour, je voudrais porte plainte inagalite de salaire mon employeur ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Tournesol

Recevoir son solde de tout compte

Bonjour, Travaillant dans une entreprise depuis 5 ans, voulant changer de boîte j’aimerais savoir quelles sont les conditions à rassembler pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Any--Ly

Renseignement licenciement

 Résolu

Madame, Monsieur, Mon employeur vend son fond de commerce pour le 30/09/2019. Celui-ci veut me licencier car l'acquéreur ne peut pas me garder. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
tania57

Mon employeur a mentionné que j ai démissionné

Bonjour, j ai travaillé chez mon ex employeur 1 ans et 4 mois et 01/10/2017 le directeur m a averti que je ne fait plus parti du staff pour raison éc...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
IMRA

Pse et critères sociaux

Bonjour lors d un PSE dans ma Société ( j y étais depuis 23 ans) on nous a demandé de répondre à certaines questions pour les critères sociaux et de f...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Carocali

Absence injustifier

Bonjour, au bout de combien d absence injustifier l employeur est obliger de licencier est ce qu il faut que je regarde dans la convention collective...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
tania57

Licenciement pendant arret maladie

Bonjour, Je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour me renseigner.... Je suis (enfin j'étais) assistante maternelle où j'acceuillais 4 enf...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
caroledu92

Faute grave ou avertissement

Bonjour, Je travaille dans un magasin de prêt a porter, et ma collègue a bouché volontairement le compteur d'entrées du magasin. (les stats du nom...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Any--Ly

Préavis et rtt

 Résolu

Bonjour, Je suis en dispense de préavis depuis le 20 Mai jusqu'au 20 juillet , mon employeur me signale que pour le lundi de pentecôte il me décom...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
valtoel

Demande de licenciement

Bonjour, Je me permets de vous contacter car avec mon concubin nous sommes perdus... J'explique un peu le contexte.. Celui est monteur-câble...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
tania57

Salarié cdi envoyé en détachement, puis déclaré comme non salarié

Bonjour, Bonjour, J'ai été envoyé en détachement dans un autre pays pour y développer une filiale. un contrat de détachement avec une rémunération ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Indeminite

bonjour, je suis en conge parental total de depuis octobre 2018 jusqu'en octobre 2019. j'aurais voulu comprendre comment calculer l'indemnité légale ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
tania57
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 12 606