Les discussions
(abandon de poste) demande d'info.
Bonjour, étant en CDI depuis 3 ans dans un boites, celle ci viens d'être rachetez ainsi que tout les employés. Pour certaine cause j'ai voulu partir,...
Licenciment
Bonjour, je travail chez le meme employeur depuis le 1 juin 2011 elle viens de me licencier je faisait 4h par mois payée 10 euros de l heures elle m...
Licenciement économique et choix du salarié
Bonjour, je travaille dans une école privé depuis six ans. Je viens de me faire licenciée pour raison économique, je suis la seule salariée concerné...
Rupture contrat travail par l’employeur
Bonjour Monsieur, Je n’arrive pas à trouver une réponse à ce cas bien précis . Suppression de postes dans mon entreprise , accord signé par les ...
Licenciement pour absences injustifiées travailler ailleurs ?
Bonjour, Je pense avoir besoin de votre aide ! J'espère que certains/certaines parmi vous pourront m'aider. À la fin du mois d'août et en accor...
Licenciement pour absence injustifiée intégralement
Bonjour, J'ai été licenciée suite à à une absence injustifiée je n'vais pas les moyens financier pour me rendre à l’hôpital, du coup j'ai fait de...
Paiment préavis légal
Bonjour, L'employeur décide de mettre fin au CDI avant la fin de la période d'essai (c'est son droit pas de pb) Le contrat de travail prévoit un ...
Retard attestation assedic
Bonjour, J'ai été licenciée le 15 juillet 2019, j'ai reçu le recommandé le 16 juillet 2019. J'ai perçu, par virement, mon solde de tout compte le ...
Calcul cour de cassation
Bonjour, en cdi assistante maternelle année incomplète 43 semaines 4j de 9h par semaine soit 36 h. brut 4€96 depuis le 26 août 2018, je suis...
Heure supp
Bonjour, je suis actuellement en cdd ayant terminer ma péridode d'essai je me sentais en sécurité et j'ai donc demandais le paiement de mes heures sup...
Licenciement pour inaptitude à l'entreprise
Bonjour, Lorsque nous sommes licenciés pour inaptitude à l'entreprise, peut on exercer le même poste dans une autre entreprise ? (ex: si je suis s...
Demande d'explication
Bonjour, je souhaite avoir des modèles de demande d'explication
Rupture conventionnelle aprés dépot d'offre d'emploi similaire
Bonjour, Mon patron a déposé une offre d'emploi le 25 juin dernier pour me remplacer, suite à des appels de candidats pour mon poste, je suis allée ...
Licenciement déguisé en rupture conventionnelle et indemnité supra-légale
Bonjour, J'avais été convoqué par la RRH afin de me notifier un licenciement pour insuffisance professionnelle après 5 années d'ancienneté. (P...
Me licencier pendant mon arrêt maladie ?
Bonjour, Petite question s’il vous plaît j’ai eu mes entretiens avec la médecine du travail tout c’est passer dans les délais comme prévu je vais êt...
Condition de licenciement
Bonjour, je travail dans un bar-tabac qui est situé dans une galerie marchande, je viens d'apprendre que celle -ci vient d'être rachetée par un promo...
Courriers
Bonjour, j'ai été licenciée le 10 juillet 2019 pour abandon de poste, mon employeur m'à notifié que je recevrais mon solde de tout compte par courri...
La perte d'un portable de travail
bonjour ,la perte d'un portable de travail chez une grande marque de luxe de prêt à porter et maroquinerie ( perte de quelques heures)mais retrouvé et...
Licenciement inaptitude
Bonjour, Je vais être licenciée pour inaptitude. ..Maladie non professionnelle. Lorsque cette société à repris le personnel, J étais reconnue tra...
Licenciment
RésoluBonjour, Mon patron m envoie lettre prealable au licenciment poue le 30 /07/2019 est ce que je vais avoir mon solde de tout compte apres l impossibi...
Inapte maladie proffesionnnelle calcul 7ans d ancienneté
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien je dois être indemnisé ayant 2000€ de salaire brut et 7annee d ancienneté en maladie professionnel inapte merci
Licenciement abusif?
Bonjour ! Alors voilà, je m'explique : je suis un étudiant actuellement en contrat saisonnier. Pendant le mois de juin, j'étais chez un autre employ...
Licenciement pour faut
Bonjour, J’ai eu un entretien un licenciement préalable le 17 juillet 2019 nous sommes aujourd’hui le lundi 22 juillet 2019 je n’ai toujours aucune ...
Licenciement insuffisant professionnel pendant arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie du 25 juin au 25 juillet ( le patron veut me licencier depuis long temps mais je n'ai pas de faute, il doit faire ...
Abandon de poste en cdd
Bonjour, je vous écris car j'ai une question importante à vous poser je suis en CDD depuis 2 mois dans un restaurant et j'ai fait une dépression sui...
Licenciement à l’amiable
Bonjour, Il y a quelques mois, j’ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat . Elle a été acceptée, mais rien n’a été pour aut...
Licensiement a l amiable
Bonjour je voulais faire une demande de licensiement a l amiable je suis en CDI et suite à des problèmes d arcèlement morale je suis en arrêt pour dé...
Indeminités de licenciement
Bonjour suite à un plan social mon poste est supprimé- aucun pote proposé me convient du coup je suis licencié avec des indemnités de départ. j'ai 2 ...
Question sur mise a pied conservatoire
Bonjour, J'aurais plusieurs question sur la mise a pied conservatoire. - Combien de temps a l'employeur pour m'informer de ma mise a pied après la ...
Congés payés imposés pendant abandon de poste
Bonjour, si je suis en abandon de poste pendant la période de congés payés imposés par mon employeur, peut-il refuser de me payer ces congés ? Si ce...
Désaccord entre parent employeur et assistante maternelle
Bonjour, J ai reçu une lettre recommandée de la part de mon employeur ayant pour objet mon licenciement. Elle a tenté de me faire démissionner ava...
Licenciement faut grave
Bonjour, j'ai recu le licenciement de mon employer par le lettre avec AR chez moi le 26 juin. Mais dans les papiers de solde de tout compte il m'a ...
Solde de tpout compte cdi
Bonjour, J'ai fais une demande de rupture conventionnelle à mon employeur qui, l'a refusé, j'ai donc enchainé avec un abandon de poste. Après m...
Indemnités rupture de contrat
Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai travaillé 3 mois du 2 mai jusqu'au 19 juillet 2019. Avec 46h par semaine ,CDI, le nombre de semaines ...
Licenciement pour faute grave non respect de la charte vestimentaire
Bonjour, J'ai été licencié de mon entreprise pour faute grave suite à un non respect de la charte vestimentaire. Jour J mon responsable m'ind...
Congés payés suite un licenciement
RésoluBonjour, j'ai été licencié il y a quelques mois pour liquidation judiciaire. Mon ancien patron ayant des problèmes financiers n'a pas cotisé a la cais...
Attestation d'employeur
RésoluBonjour,je me suis fais licencier pour faute grave aujourd'hui je n'ai toujours pas de preuve de ce que lon me repproche ce vendredi 5 juillet je n'ai...
Remise attestation pôle emploi et solde tout compte
Bonjour j'ai été licencié pour faute grave en date du 27 juin 2019 sans préavis ni indemnité de rupture. À ce jour soit le 15 juillet 2019 je n'ai t...
Renseignement licenciement
Bonjour, Mon employeur m'a envoyé suite à un entretien préalable au licenciement, ma notification de licenciement pour faute simple avec dispense d...
Calcul indemnité licenciement pour inaptitude
Bonjour, je vais être licencié pour inaptitude le mois prochain je voudrai savoir combien serait mon indemnités de licenciement au bout de 18 ans et 7...
Licenciement en congé mais toujours qualifié en accident de travail avec soin
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail suite à une agression subie sur mon lieu de travail par un collègue de travail et après 1 moi...
Calcul solde de tout compte
Bonjour, j'ai été licenciée pour absence injustifiée, je voudrais savoir combien ils doivent me remettre pour mon solde de tout compte. J'ai travaillé...
Caissière: licenciement pour avoir refusé de fouiller un sac
Bonjour, Je sais que la question a été posée de nombreuses fois mais je trouve à chaque fois des réponses différentes. Pour le coup je travaille ...
Notification de licenciement : procédure irrégulière
Bonjour à tous et à toute. J'ai eu mon entretien préalable lundi 8juillet. Mais j'ai eu la lettre de notification le 11.La lettre daté du 10 juillet...
Je suis un agent de sécurité dans une société de gardiennage en côte d'ivoire
Bonjour, Je suis un agent de sécurité en CDD dans une société de gardiennage en côte d'ivoire, j'ai licencié dans le service à cause d'une simple réc...
Demande droit du travail licenciment
RésoluBonjour , Je suis licencié depuis le 2 juillet INAPTITUDE NON PROFESSIONNELLE je n'ai toujours pas reçu à ce jour mon solde de tout compte et mon cer...
Licenciement pour inaptitude. questions : procédure et indemnité
Bonjour, J'ai plusieurs question concernant la procédure et les indemnités svp. Le 06/06/2019 j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail. L...
Licenciement inaptitude
Bonjour, Je suis en procédure pour licenciement pour inadptitude suite a un accident du travail qui après était en arrêt maladie cela fait 1ans et10...
Droit suite licenciement, papier et solde tout compte non recu
Bonjour, J'ecris ce jour afin de savoir si quelqu'un connait les droits que je peux avoir ce jour. J'ai travaille de février 2017 a avril 2019...
Indemmnités
Bonjour, pourriez vous me dire étant salariée (CDI 20h) salaire mensuel 760 euros, 12 ans d'ancienneté ,comment puis je calculer le montant indemmn...