Info sur arrêt maladie

Hihi83550 - 11 mai 2021 à 10:13
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 17 mai 2021 à 20:24
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour avoir quelques informations, je suis en arrêt maladie depuis le 15 janvier celui-ci se finit le 15 mai.

J'ai un rendez-vous avec la médecine du travail pour la reprise le 17 sachant que j'en ai déjà eu un de rendez-vous en février pour des informations et le médecin du travail a pris contact avec mon employeur, et m'a annoncé qu à la fin de cet arrêt, je serai déclaré inapte pour mon poste actuel agent logistique sur la plate-forme Colissimo.

Mon employeur est GE grand Sud un prestataire de service, ils ne veulent pas m allégé car je dois être polyvalente sur ce ce poste.

Donc l'inaptitude va être prononcé la semaine prochaine, je voudrais savoir si mon employeur doit me faire mes papiers immédiatement pour m'inscrire à Pôle emploi ou s'il a le droit de me faire attendre pendant 1 mois maximum ( sous prétexte de me reclasser sachant qu'elle sait tès bien qu'il ne pourront pas me reclasser ayant que des postes d agent logistique. ).

Et deuxième question quand nous sommes en arrêt maladie cumule t on nos congés payés?
Mon solde depuis ces trois dernières fiches de paye reste le même !!???

Donc voilà je vous remercie de votre retour je vous souhaite une bonne journée .

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 316
11 mai 2021 à 20:25
Bonsoir,

Est ce un arrêt pour maladie professionnelle ou accident de travail ?

Si non, en effet, il n'y a plus d'acquisition de congés payés sauf convention collective avec conditions plus favorables.

Voici l'obligation de votre employeur :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000025560071/

Si votre employeur souhaite vous licencier pour inaptitude, il a une procédure stricte à respecter donc non il ne pourra pas vous faire vos papiers immédiatement suite à votre inaptitude.

Cdt
1
Ce n'est pas un accident du travail, juste une maladie, une inaptitude a été prononcé aujourd'hui, le médecin m'a conseillé de refaire un arrêt de travail en attendant que mon employeur fasse le licenciement.... à choisir rester 1 mois sans rien.... pourquoi pas... faut il que je renvoie mon arrêt à mon employeur en attendant .merci à vous
0
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 316
Modifié le 17 mai 2021 à 20:27
Bonsoir,

Pourquoi pas ... : il vous faut consulter votre médecin traitant qui jugera si votre état de santé nécessite un arrêt de travail ou non.

Si vous avez un nouvel arrêt (l'autre finissant le 15/05, pour être une prolongation il y a des conditions à respecter), vous pouvez le transmettre à votre employeur car si nouvel arrêt = nouvelle attestation de salaires. Cela ne change rien à la procédure.

https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/MEMO_Regles_delais_de_carence_Juin15_CLOE.pdf

Cdt
0