Entretien de licenciement pour inaptitude

Stalfos - 11 avril 2021 à 17:25
 Stalfos - 11 avril 2021 à 22:40
Bonjour,

Je suis en arrêt pour Burn-Out / Dépression depuis Septembre. J'ai passé un entretien de reprise chez la médecine du travail le 15 Mars 2021, qui m'a déclaré "inapte à tout poste dans l'entreprise".

C'est une petite entreprise dans le BTP, nous ne sommes que 5.
Mon patron dispose d'un délai d'un mois pour éventuellement me reclasser selon le code du travail, ce qui est impossible pour une entreprise de cette taille.

J'ai reçu il y a quelques jours une convocation en AR pour l'entretien de licenciement qui se tiendra Vendredi 16 Avril...

Ma question est la suivante... Ayant subi des pressions, du harcèlement, (menant du coup a ce long arrêt) je ne veux plus rien avoir affaire avec eux... Rien que l'idée de me retrouver à leur parler en face à face m'angoisse énormément.

Peut on me reprocher mon absence ? Et si non, vaut-il mieux que je les prévienne de mon impossibilité à m'y présenter ?

De plus, cet entretien n'arrivant que le 16, mon employeur va donc dépasser le délai d'un mois ? Devra-t-il me payer du coup le mois passé ?
Ayant eu énormément de problèmes rien que pour obtenir mes fiches de paye dans les temps, j'ai peur qu'il n'essaye de se soustraire à tout ceci.

Merci.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
11 avril 2021 à 20:12
Bonjour,

Il est recommandé de se rendre à l'entretien mais si vous ne le souhaitez pas / ou ne le pouvez pas, vous pouvez juste informer votre employeur que vous ne serez pas présent à cet entretien et que vous n'en demandez pas le report.

Concernant la reprise de salaire, elle ne sera effective qu'à partir du 15 avril 2021 et ce jusqu'à votre licenciement.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000025560071/

Cdt
0
Il m'est réellement impossible d'y aller.
Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité.

Bonne Soirée !
0