Pour que je touche le chômage. / Monaco [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Messages postés
20758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Bonjour
Je travail à Monaco. En CDD depuis 1an et demi. Mon contrat se termine en septembre mais je souhaite déménager en juin pour rejoindre ma famille.
Pour qu’elle type de motif peut elle me licencier ? Pour que je touche le chômage.
On doit je démissionner ?

2 réponses

Messages postés
81217
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
13 233
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

Messages postés
20758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
8 624
En France on ne démissionne pas d'un CDD. Il est toujours possible de faire une rupture d'un commun accord, mais l'employeur indiquera qu'elle est à votre initiative, et vous n'aurez pas le droit au chômage.

L'important, c'est que le chômage est du aux personnes privées involontairement d'emploi.
Donc tout ce qui commence par 'je souhaite' n'ouvre pas droit au chômage.