Les discussions

Décès de mon employeur

Bonjour, mon employeur vient de dcd .j'étais aide à domicile.mais suis en arret maladie depuis le 05/12/17.je n'avais pas de contrat de travail mais ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
tania57

Indemnités licenciement et rente prevoyance

Bonjour, Ma mutuelle vient de m'annoncer qu'en cas de rupture de travail après licenciement pour inaptitude mes indemnités de licenciement entrer...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
albanera

Licenciement économique indemnités

Bonjour, je travaille depuis le mois 04/ 2018 en cdi avec un salaire net de 1400euro ,l’entreprise fera un licencient économique en décembre et je n...

tania57

Licenciement pour absences injustifiees

bonjour je travail dans un supermarché en cdi. Je ne souhaite plus travailler dans ce magasin car ils me pourrissent donc j ai penser m absenter sans ...

jee pee

Motif licenciement nounou à domicile

Bonjour, Je viens en vers vous car je m'en sors plus avec notre nounou à domicile. Elle a un cdi. Elle est arrêt maladie depuis 1mois car elle veut p...

14 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
tania57

Employeur propose de faire un abandon de poste

Résolu

Bonjour, ma mère doit changer de région fin novembre et elle a demandé à son employeur une rupture conventionnelle. Elle a été refusée mais on lui a p...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
jee pee

Prime de licenciement pour inaptitude

je suis actuellement en maladie et sors de la médecine du travail il me parle d'inaptitude , mais me dis également que ma société va me proposé un r...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
tania57

Mes 22 ans de cotisations ne comptent pas ?

bonjour je suis actuellement en préavis pour licenciement économique celui ci prend effet au 15/12/2018.je suis employée de maison depuis 1980 chez l...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
tania57

Mutation licenciement ou séparation amiable

Bonjour, D'avance merci à tous ceux qui prendront quelques instants pour me répondre. Je suis en CDI tps plein depuis 9 ans dans une petite agenc...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
jégé69100

Licenciement csp arret de travail

bonjour, je suis actuellement en arrêt de travail pour accident de trajet je viens de recevoir ma lettre de convocation pour licenciement économiq...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Any--Ly

Les droits perçus

Bonjour, J'écris la présente pour savoir quelles sont les avantages que je dois percevoir de mon employeur qui eu à me licencié abusivement car je j...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Deaver

Calcul salaire reconstitué

Bonjour, je reviens vers vous car j'espère avoir une réponse qui m'enlèvera un doute . je cherche à savoir comment est reconstitué un salaire (po...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Any--Ly

Calcul prime licenciement

Bonjour, Apres 35 ans licenciement salaire brut actuel 2500 (en intégrant prime anciennete) mon patron me verse ce jour 24961.74 ce qui ne correspon...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
jee pee

Renseignements

Bonjour, j'ai un employeur chez qui j'ai travaillé que 3 mois en CESU, 2h30 toutes les 2 semaines. Je suis en arrêt de travaille depuis 8 mois, il a u...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Fanfan

Licenciement pour inaptitude et solde

Résolu

Mesdames, Messieurs, Bonjour, Salariée en CDI depuis 03/2014, j'ai été déclarée en inaptitude non-professionnelle par le médecin du travail le 10/0...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Pierre74

Licenciement (mali)

Bonjour, le licenciement pour le travailleur qui a refusé la suspension de son contrat (par une mise en chômage technique) doit être traité comme li...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Turamakhan

Délai solde de tout compte

Bonjour, Quel est le délai "raisonnable" pour obtenir le solde de tout compte ainsi que l'attestation employeur ? (licenciement le 5 octobre par ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
sandek

En arrêt maladie, j'ai reçu une lettre de licencie

En Cdi depuis plusieurs année dans une entreprise d'étanchéité bardage , le climat avec le patron est plus que défavorable depuis plusieurs mois ( ex ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Any--Ly

Réembauche par le meme employeur apres une faute g

bonjour je me suis fait licencier pour faute grave et mon ancien patron voudrais me reprendre sa fait plus 1 an maintenant mais il me dit qu il a pa...

15 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Pierrecastor

Licenciement collectif et âge retraite

Bonjour, L'entreprise qui m'emploie va être placée en liquidation judiciaire, en fonction des délais administratifs, vers fin octobre. Or j'aurai at...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
mish-ka77

Fin de période d'essai

Bonjour, je viens d'apprendre par téléphone que mon entreprise souhaitait rompre ma période d'essai. Je suis embauchée depuis le 1er juin dernier, en...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Plumette

Licenciement faute grave et solde de tout compte

Bonjour, La femme de ménage de mon père a abusé de sa confiance en donnant un nombre d’heures à déclarer au Cesu supérieur aux heures effectuées. M’...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Sofi1184

Démission faute grave...

Bonjour, J'ai travaillé durant 9 mois dans une société jusqu'à ce que je présente ma démission. Sur mon attestation Pole Emploi remise par mon ...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Deaver

Invalidité 2 et licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis 2011 et j'envoie des prolongations arrêt de travail à mon employeur jusqu'à ce jour.Je suis donc en contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
albanera

Licenciement déplacé

Résolu

Bonjour, Mon patron veut me licencier car mon permisB a été annulé mais lors de mon entrée dans l'entreprise mon permis était déjà annulé jusqu'a ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Antoine

Attestations sur l'honneur fausses - licenciement

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je viens de recevoir un lettre me convoquant à un entretien préalable de licenciement ( Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
tania57

Convocation licenciement

Bonjour, Je souhaiterais que vous puissiez m'éclairer. Suite à des problèmes médicaux antérieurs à mon embauche, je vais être licenciée pour inapti...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Lolamiga

Pétition

bonjour, Une rumeur circule dans mon entreprise comme quoi il y aurait une pétition contre moi même. aillant rien à me reprocher comment puis je con...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Any--Ly

Indemnites

pour le calcul de l'indemnité faut il prendre en compte la période de maladie exemple personne entrée en mai 2006 mais depuis le 28 septembre 2017 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Any--Ly

Absence de proposition de poste de reclassement ..

Bonjour, J'ai été déclarée inapte à mon poste de travail, j'ai reçu aujourd'hui une lettre A/R pour un "entretien préalable à un licenciement", sur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
tania57

Préavis non effectué et intéressement - part.

Bonjour, dans le cadre d'une rupture transactionnelle, j'ai été dispensé de mon préavis et ma date de départ officielle de l'entreprise a donc été le ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
hoquei44

Refus proposition amiable après licenciement

Bonjour, Je viens de refuser 20000€, après avoir refuser 15000€ de rupture conventionnelle, j'ai été licencié. J'ai gain de cause dans le licencieme...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
tania57

Licenciement sans causes réelle ou sérieuse

Bonjour, je vous expose ma situation en bref : j'ai été licencier pour faute grave avec l'autorisation de l'inspection du travail car j'était Délé...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
saga

Délai de versement solde tout compte

Bonjour, J'ai quitté mon emploie le 15 juillet 2017. Cependant mon ancien employeurs veut me donner les papiers et le chèque de solde tout compt...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Eric Roig

Licenciement mai 2017

j'ai été licencié le 23 mai 2017, j'aimerai connaitre mon délais de recours pour faire contester mon licenciement. merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Eole

Licenciée comme une mal propre

Bonjour, J ai été licenciée pour faute grave après 3 ans de conflits collectifs soutenus par la direction chsct corrompu syndicats n ont pas levé le...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Any--Ly

Pour faute

Résolu

Bonjour* Je viens de recevoir ma lettre en AR pour convocation à l'entretien préalable de licensiment.. j'ai mon Rdv le quatre Octobre 2018... Je...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
tania57

Retard solde de tout compte

Bonjour j'ai été licencié après onze ans de boite, mon contrat s'achevait donc le huit septembre aux termes de mon préavis de deux mois, (que j'ai eff...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
maylin27

Licenciée pour cause de grossesse en côte d'ivoire

Bonjour, j'ai été licenciée parce que je suis enceinte.Je voudrais savoir mes droits et intérêts. J'ai commencé à travailler en janvier 2012 et j'ai é...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
xplom

Surplus de prime transactionnelle

Dans le cadre de licenciement pour motif personnel, un employeur verse par erreur 2 fois la prime transactionnelle plus que la prime de transaction pr...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Any--Ly

Assistance employeur entretien préalable licenciem

Bonjour, Dans le cadre d'un entretien préalable au licenciement d'un salarié, le Président (seul représentant de l'entreprise à l'égard des tiers...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
jee pee

Je sui apprentie couvreur

Bonjour, J’ai une question car je suit en apprentissage de puit novembre 2017 et mon entreprise a fermé ses port vendredi mais j’ai toujour pas sign...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Any--Ly

Licenciement économique france

Bonjour, suite à licenciement économique j'ai droit au C.s.p des le 8 septembre j'ai reçu la semaine dernière par courrier mon certificat de t...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
tania57

Base calcul indemnités rupture conventionnelle

Bonjour, La société dans laquelle je travaille vient d'être rachetée, mon nouvel employeur me propose une rupture conventionnelle, que je vais acc...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
12kevinn

Versement des cotisations par l'ags

Bonjour, Ma société allant très mal mon patron compte déposer le bilan faute de trésorerie suffisante. Lorsque l'AGS nous versera nos salaires et au...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
figa2b

Calcul indemnités licenciement économique

Malgré mes recherches diverses sur le code du travail et ma convention collective, je n'arrive pas à comprendre le calcul des indemnités de licencieme...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tania57

Litige employeur et salarié

Bonjour, j'ai fait un abandon de poste en date du 21/08/17 dans un salon de coiffure ou je travaillais depuis 1ans et 6 mois. Voici les circonst...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tania57

Calcul indemnités licenciement économique résolu

Malgré mes recherches diverses sur le code du travail et ma convention collective, je n'arrive pas à comprendre le calcul des indemnités de licencieme...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tania57

Licenciement pour inaptitude congés non pris

Résolu

Bonjour, je viens à vous, pour qu'on m'aide à écrire un courrier. Je viens d'être déclarée inapte à mon poste de travail, je suis en procedure de li...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
tania57

Procédure de licenciement suite à abandon de poste

Bonjour à tous, Pour plusieurs raisons économiques et personnelles, j'ai opté pour l'abandon de poste suite à 2 ans de cdi dans l'entreprise où j'é...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Pierrecastor
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 12 721