Les discussions

Abandon de poste

bonjour depuis le 11 avril je ne suis pas retourner au travail pour des raisons personnel que mes employés connaissais. ne voulant pas faire de rup...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Dalma

Rupture anticipée et congés payés

Bonjour Je me suis fait licenciee pour motif licenciement disciplinaire J'etais en cdd ( dans la fonction publique territoriale ). Je souhaiterais...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
maylin27

Licencié / maladie

Bonjour, Un salarié licencié qui a fait son entretien de licenciement, est tombé malade entre l entretien et la réception de sa lettre de licenc...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
jfqld

Licenciement pour inaptitude securité incendie

Résolu

Bonjour, J'ai reçu la lettre de licenciement pour inaptitude, sur la lettre il y a une phrase que j'ai pas compris concernant le préavis merci de b...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
domdu55

Durée de préavis

Bonjour, je suis parent employeur d'une assistante maternelle depuis octobre 2011, son préavis est donc de 30 jours calendaire. Je souhaite savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
casimir06

Absences injustifiées

Bonjour, je suis en absences injustifiées depuis fin avril, j'ai reçu ma lettre de convocation 1 mois après en vue d'une sanction disciplinaire et je ...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
tania57

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, je suis salariée depuis 8mois dans une entreprise qui vient de me licencier pour "insuffisance professionnelle", je suis dispensé de mon moi...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
pistache86

Licenciement faute grave et accident travail

Bonjour Je vous présente ma situation : Tout d'abord, cela fait 5 ans que je suis dans mon entreprise. Depuis janvier 2014 (donc 5 mois) je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
hoquei44

Licenciement conventionnel- montant indemnités

Bonjour je m'appel Farès,j'ai travailler une année dans une entreprise(d'Avril 2013 a Mai 2014),on a convenu un licenciement conventionnelle avec mon ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
tania57

Indemnités de licenciement mais peut être repreneur

Hello, Voilà, ma société vient d'être mise en liquidation, j'ai eu un entretien avec un liquidateur et j'ai reçu ma lettre de licenciement samed...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
lisle

Licenciement cdi

BONJOUR , j'ai ete embauche le 12 fevrier 2014 en CDD ( hotellerie ) pour une periode determinee jusqu'au 20 fevrier puis un second CDD du 11 au 20 ma...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
tania57

Licenciement pour inadptitude

Bonjour, j'espère trouver une réponse à mon problème. JE suis déclaré inapte à mon poste de travail depuis le 25 avril 2014 ,mon employeur m a convoq...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
domdu55

Licenciement pour faute grave (ou lourde)

Bonjour, mon employeur a l'intention de procéder à mon licenciement pour faute grave. J'ai effectivement eu un geste déplacé avec un personnel du grou...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
tania57

Mise à pied pendant un arret maladie

bonjour, je me permet de vous écrire, en arrêt maladie depuis début mai, j'ai culpabilisé et de ce fait j'y suis retourné (ayant eu de nombreux app...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
manosolo38

Liquidation judiciaire et licenciement

Bonjour, je travaille dans une SSII qui vient d'être mise en liquidation judiciaire. J'étais en vacances et devrais reprendre mon poste lundi qui vie...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Dubaque60

Menace de licenciement pour refus de chantier dans le nettoyage

Bonjour, J'ai reçu une convocation pour entretien préalable au licenciement pour avoir refusé un chantier. Je travaille pour une entreprise de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
juju

Renseignement sur la mise à pied conservatoire

Bonjour ? Actuellement je suis en mise-a-pied-conservatoire et ceci depuis le 28 avril 2014. J'ai eu mon entretien préalable au licenciement le 20 ma...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
hoquei44

Fin de contrat, attestations, solde de tout compte

Bonjour, Malgré les nombreux topics que j'ai pu arpenter à ce sujet, je n'ai pas encore trouvé de réponses concrètes à mon problème. Peut être ai-je ...

20 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
maylin27

Me licencier pour faute lourde ou grave ?

bonjour, j'ai eu un accident avec mon véhicule. Je ne suis pas responsable. J'ai ete presque dans un ravin. La citerne a dérapé et j'ai atteri contre ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tigra29

Rupture d inaptitude

Bonjour Je viens vers vous car je suis perdue j ai trop besoin de votre aide!!!! je suis en arrêt maladie jusqu au 30 juin (la sécurité sociale arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
jfqld

Après un burn out

Bonjour, en arrêt de travail depuis 16 mois suite à un burn out, je ne sais comment m'y prendre pour négocier mon départ avec mon entreprise. Je sais ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tigra29

Licenciement economique qui traine....

Bonjour, Fin mars, début avril j'ai été convoquée par ma patronne pour m'annoncer qu'elle me licencier économiquement car l'entreprise va mal.... no...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
tania57

Pas de contrat de travail

j'ai démarré dans un commerce d'automobiles le 24/03/2014 en tant que cadre commercial je n'ai pas de contrat de travail écrit et après deux mois ils ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
tania57

Lettre de mise en demeure absence injustifiée

Bonjour, J'ai reçu le 28 avril une lettre de mise en demeure par apport a des absence injustifiée a mon travail ! Que dois je faire ? Qu'st ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
doris33

Insubordination

Suite a ma journée de travail je me trouve sur le parking de l'entreprise sur le point de partir. Ma responsable sort, regarde sa montre (il est 16h4...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
relou

Calcul des congés payés

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour le calcul des congés payés : voila les congés sont pris du 1er juin au 31 mai ; il me reste 3.5 de N-1 et j'a...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
tania57

Procédure licenciement abandon de poste sans mise en demeure

Bonjour, Je viens d'être licencié pour un abandon de poste, les seules lettres que j'ai reçu sont celle de la convocation à l'entretient en vue d'...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
mel

Mise a pied conservatoire

Bonjour, Tout d'abord je m'excuse pour les fautes d'orthographe J'ai recu vendredi 16 mai une convocation pour une mise a pied conservatoire...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Enka1

Négocier son indemnité de départ

Bonjour, Je me retourne vers vous car assez perdu!!Mon patron vient de me faire une offre(1500euros)pour une rupture conventionnelle,en sachant que ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
caramello

Préavis

Bonjour J'ai été licencié et « invité » à effectuer mon préavis de 2 mois à mon domicile. Dans mon contrat de travail, il est indiqué que j'ai un ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
maylin27

Abandon de poste et dif

Résolu

Bonjour, j'envisage de faire un abandon de poste (car mon employeur refuse la rupture conventionnelle) et en parlant avec des collègues déjà bien ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Sorgin

Csp ou rupture conventionnelle

Bonjour, j'ai 55 ans et je suis dans une entreprise depuis 4 ans comme responsable MSE l'entreprise va être obligé de licencié je pense malheureusemen...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
dom35650

Aptitude au travail

Bonjour, Je suis en arret maladie depuis 1 an,mon employeur a demandé une expertise que j'ai passée recemment,je pensai que c'etait pour avoir l'...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
feloxe

Licenciement "arrangé" mais toujours des jours de carences...

Bonjour, Je vous lis depuis longtemps mais là, il fallait que je pose ma question, car je ne vois personne dans mon cas... Je travaille à plein tem...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Enka1

Solde tout compte

Je viens après mis en référé mon ancienne entreprise aux Prud' Hommes pour non versation de mon solde tout compte, l' approbation du tribunal qui cond...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
BmV

Toujours pas de stc après 9 ans....

Bonjour à tous, Etant étudiante j'ai travaillé en 2005 dans une petite superette et je n'ai jamais reçu de STC. J'étais jeune à l'époque et je ne m'...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Laure.Bast

Refuser le c.s.p

Bonjour, Mon patron me propose une rupture conventionnelle pour des raisons économique,mais je refuse préférant un licenciement économique,je ne com...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
caramello

Possibilité licenciement accident du travail inaptitude

Bonjour, De Lyon,33ans auxiliaire de vie fesant fonction aide soignante embauché depuis un an En AT depuis mars 2014 reconnu par la SS Inaptitude ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
mima69

Temps pour recevoir les indemnités?

Bonjour, j'étais en cdi et je me suis faites licencier depuis peu. Le 7 mai j'ai reçu ma lettre de licenciement comme quoi je ne faisais plus partie ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
jfqld

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, Avez vous des éléments à me communiquer ,qui vont suivre ma mise en inaptitude. Le médecin du travail va probablement juger que le mainti...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Enka1

Licenciement pour inaptitude au poste de travail

bonjour, je vais être licencié pour inaptitude au poste de travail. l indemnité de licenciement qui sera versée, comment est elle imposable ?

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
potpat

Licenciement sans lettre de convocation prealable

Bonjour, j'ai reçus une lettre de licenciement en recommandé avec AR. Dans la lettre, mon employeur stipule que je ne suis pas venu au rdv de conv...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
samaya4577

Mise a pied conservatoire

Bonjour tout d'abord je m'excuse si ya quelque fautes d'orthographe .... Voila ya 3ans mon patron ma présenté un nouveau contrat ou les h etais dim...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Enka1

Indemnité chômage

bonjour, employée depuis 31 ans dans la même entreprise, on me laisse entendre un éventuel départ pour faute réelle et sérieuse. je suis à 4 ans de la...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
marylou.

Touver un accord

Fermé

Bonjour, est ce que je peut parvenir a trouver un accord pour un licenciement avec mon employeur par lettre recommander car je ne veut plus revenir a ...

Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle ou licenciement économique?

Bonjour,mon patron doit me "sacrifier" (selon ses dires..)car son entreprise connaît une baisse d'activité importante.Il me demande de faire une ruptu...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
caramello

Licenciement en cdi

bonjour j'ai été embaucher en tant qu'auxiliaire ambulancier en cdi sur mon contrat de travail il n'est stipuler dans aucun paragraphe que j'ai une p...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Dubaque60

Entreprise

Suite à accident de travail, je me retrouve avec un taux d'incapacité permanente de 5%, en ce moment je suis en arret maladie, mais dans l'entreprise ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
jfqld

Accident du travail

Bonjour, Mon patron ma confirmé que je ne reçois pas l'indemnité de licenciement pour inaptitude (accident du travail) double uniquement 1/5 de mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
jfqld

Aux prud'hommes pour harcèlement moral

bonjour, j'ai mis mon employeur aux prud'hommes pour harcèlement moral et propos très déplacés, cela fait 5 ans que c'est l'enfer, je ne passerai au...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Patty.c
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 12 652