Comment se faire licencier sans perdre ses droits?

noemie0706 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 21 juil. 2014 à 15:02
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 21 juil. 2014 à 16:17
Bonjour à tous et à toutes :)

Voilà, cela fait 2ans que je travaille dans un supermarché comme étudiante sous CDI pour les samedi et dimanche matin et les vacances scolaires.

Cela fait plusieurs mois que j'ai décidé d'arrêter mes études et donc d'arrêter ce travail en même temps car je ne le supporte plus et depuis plusieurs mois les relations avec mon directeur sont tendues. Trop de pression de sa part. En février 2014, j'ai été en arrêt maladie car je ne supportais plus toutes la pressions qu'on m'imposait.

J'ai demandé une rupture de contrat conventionnelle, mais on me la refusé. Du coup j'avais décidé de démissionner fin août.
Je devais travailler tout l'été pour des remplacements, et je me suis fais plaisir en prenant 3 semaines de congés payés pour décompresser. Je viens de rentrer de vacances et j'ai appris que je travaillerais juste les week end et non les semaines complètes.

J'ai l'impression qu'il veut juste me pousser à démissionner, depuis que mon directeur sait que je veux démissionner, je ne travaille plus que les week end alors que chaque vacances je travaillais avant. Il prend des remplaçants alors qu'il sait que je suis disponible, alors qu'avant il me prenait direct dès qu'il avait besoins.

Tout le monde me dit de ne pas démissionner mais je ne vois pas d'autres solutions.
Alors je voulais savoir si on pouvait se faire licencier sans trop perdre de droits.

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 225
21 juil. 2014 à 16:17
Bonjour,

Le plus simple serait de rechercher un nouvel emploi, et dès le contrat signé ou seulement la promesse d'embauche de démissionner.

Pour une rupture conventionnelle, il faut : l'accord du salarié et de l'employeur MAIS aussi l'homologation de l'Inspection du Travail. Et actuellement cette homologation est difficile à obtenir.

cdt
-1