Les discussions
On me licencie pour faute grave
Bonjour, ma faute est d'avoir mangé un croissant sur mon lieu de travail et pendant mes heures de travail et sur ma lettre on dit faute grave non m...
Licenciement ou pas
Bonjour, déclaré employé de bureau dans une société de peinture alors que je faisais du ménage et cela pendant 13 ans mon employeur prend sa retrait...
Entretien préalable au licenciement
Bonjour, Je viens de reçevoir la lettre pour un entretien a mon licenciement,sur le courrier c"est écrit comme tel:nous vous précisons que vous avez...
Licenciment abusif
Bonjour, je viens d ètre licencier pour faute grave!suite a un accrochage verbal avec l un de mes collègues de boulot car celui ci est vennu me cherch...
Licenciement
Bonjour, Je me tourne vers vos connaissances pour savoir ce que je pourrais faire dans ma situation, je m'explique... Je travaille depuis le mois d...
Licenciement
Bonjour, Cela concerne mon mari. Il est depuis 2010 dans une entreprise de tp, l'entreprise a été racheté en janvier 2012. Le 19 juillet, il a eu...
Licenciement
Bonjour, J'ai commis des erreurs sur mon lieu de travail:procédures non suivies...et j'ai donc recu un lettre à decharge me parlant d'une "eventue...
Licencier
Bonjour, mon patron ma licencier pedand mon arret de travail
Licenciement après un arrêt de travail très l
Bonjour, Après un procès que j'ai gagné mon employeur va me licencier car il refuse de me réintégrer à mon poste initial. Ma question est la suivant...
Licenciement econnomic
Bonjour, je me renseigne sur le licenciment econnomic apres avoir refuser de passer aux 35h alors que je fesais 39h mon patron veux nous obligee de...
Licenciement économique
RésoluBonjour, J'ai été licencié économiquement et j'ai ue des indemnité. Mais j'aimerais savoir si suite à sa jai le droit de travaillé à nouveaux ?! M...
Indemnisation de licenciement
Bonjour, j'ai étais licencié pour raison économique après 10 ans dans l'entreprise (serveuse), la je vais toucher mon salaire ainsi que les l'indemni...
Casse et menace d'un salarié licencié
Bonjour, Je suis responsable d'une petite entreprise et suite au comportement d'un de mes salariés je souhaite enclenché une procédure de licencieme...
Indemnité de licenciment
Résolu/FerméBonjour, je vais passer en invalidité pour inaptitude a tous poste maladie non professionnelle je suis aide soignante et depend de la convention 18...
Licenciment pour inaptitude
RésoluBonjour, je vais etre consolidé en maladie professionnelle et basculer en maladie pour une mise en invalidité je voudrais savoir a combien s'éléve ...
Indemnité de licenciement pour fin de cdic
Bonjour, Mon contrat en CDIC arrive à son terme, il porte sur la période du 05/01/2011 au 31/08/2012 soit 20 mois pour un salaire brut mensuel de ...
Licenciement
Bonjour, g viens de recevoir une lettre d 'avertissement pour un licencient pour faute, g voudrais savoir si c'est une faute d'avoir oublier de film...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Suite a une inaptitude a mon poste de travail, mon employeur a entamé une procédure de licenciement puisque un reclassement n'est pas possi...
Rappel : licenciement d'un salarié protégé
FerméBonjour, j'ai récemment été victime d'une procédure en mise à pied conservatoire de la part de mon employeur. Le tout dans les règles de l'art. Après...
Licenciement,
Bonjour, je suis CDD de 6 mois qui fini au mois de novembre et je viens d'avoir un retrait de permis suivi d'une suspension de 4 mois celà me porte un...
Licenciement pour motif économique (femencei
Bonjour, Mon employeur m à prévenu oralement qu il allait arrêter définitivement son activité et que je recevrais à la rentrée une lettre de licenc...
Licenciement pour non entente avec patron!
Bonjour, comment fait on pour se faire licencier pour non entente avec patron? Quels sont les choses à faire et à éviter? Merci d'avance pour vos...
Indemnité de licenciement
Bonjour, je suis assistante maternelle en contrat complet par année depuis le 1er septembre 2007 à fin 2012. Comment puis-je calculer le montant d...
Licenciement
Bonjour, je viens d etre licenciée aide a domicile en cesu je travaillais depuis 4 ans j aurais voulu savoir comment calculer mes indemnités savoir ...
Licenciement d'un salarié protégé
Bonjour, j'ai récemment été victime d'une procédure en mise à pied conservatoire de la part de mon employeur. Le tout dans les règles de l'art. Aprè...
Apres inaptitude pas de licenciement
Bonjour, J'ai été déclarée inapte à mon poste de travail le 18/06/2012 mon employeur avait donc 1 mois pour me licencier d'après ce que l'on m'a ex...
Indemmitée de licenciment ( invaliditée 2 )
Bonjour, je suis employée dans la grande distribution depuis janvier 2003 ou j' étais à plein temps, en avril 2009 je suis passée en invalidité ca...
Licenciment économique
Bonjour, J'ai 50 ans et 3 mois, je travaille dans la métallurgie et dans la même entreprise depuis le févier 86. J'ai donc 26 ans et 6 mois d ancien...
Rupture conventionelle de licenciement
Bonjour, j'ai quitté mon poste de travail car les conditions de travail étaient déblorables suite à cette decision mon patron me propose une rupture...
Licenciment maladie professionnelle
Bonjour, je vais etre licencié pour inaptitude a mon poste en eatant en maladie professionnelle a combien s'eleve mon indemnité de licenciment p...
Licenciment maladie professionnelle
Bonjour, la prime de licenciment en maladie professionnelle * deux s'applique t elle a toutes les convention je fait partie de la convention 18 avri...
Licenciement après le dècés de son employeur.
Bonjour, ma copine est assistante de vie. Elle travaillait depuis 2006 chez une mamie de 98 ans, qui est décédée la semaine dernière, et qui était...
Licenciements abusifs et harcèlements
RésoluBONJOUR VOUS TOUS, Je suis victime d'un licenciement abusif injustifié , depuis la Société Clin d'oeil (Douglas) Parfumeries , continue a licencier...
Licenciement ou démission ?
Bonjour, Une proposition d'employeur (médical privé) de changer de poste (même lieu, même durée, mais service différent et planning de travail dif...
Maladie pro notifiée après licenciement
Bonjour, Je souhaiterais connaître les textes jurisprudentiels ou autres concernant l'obligation de l'employeur de verser les indemnités spéciales...
Procédure licenciement cadre
Bonjour, Je suis cadre commercial et mon employeur m à convoquer pour un entretien préalable à licenciement il y a quelques semaines. Depuis cet ent...
Erreur dans mon salaire pour licenciment mp
Bonjour, c'est friska licenciment maladie professionnelle je me suis trompé mon salaire est de 1540.37 pour 24 ans d'ancienneté et 10 mois merci ...
Licenciement économique
Bonjour, Apres un entretien pour un licenciement économique,le soir même ma patronne ma remit une lettre dispensée d effectuer ma prestation de trav...
Indemnités de licenciement pour inaptitude
FerméBonjour, Je suis en CDI depuis septembre 97 et à ce jour, j'ai eu 3 employeurs. J'ai eu un accident de travail le 08/07/1995. Le 28/05/2010, je fai...
Indemnites de licenciement pour inaptitude
Bonjour, Le 08/07/1995, j'ai eu un accident de travail. Le 28/05/2010, j'ai fait une rechute et le 17/10/2011 on m'a posé une prothèse totale du ge...
Procédure de licenciement et informatique
Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de licenciement à mon encontre, il m'est reproché l'utilisation de mon PC à des fins personnelles et notamm...
Licenciée pour invalidité
Bonjour, je suis titulaire d'une pension d'invalidité deuxième degré, depuis le 1er Aout 2012 et encore en arrêt maladie] .Est-ce que je pourrai m...
Licenciement
Bonjour, je suis licencier ,mon preavis par du mercredi 25 juillet,pour 2 mois mais j'avaisposer mes vacances du 13 au 26 aout, donc logiquement sa...
Licenciement salarié chèque emploi service
Bonjour, Suite à de graves problèmes de santé, mon père (87 ans) vient de rentrer en maison de retraite. Il emploie une femme de ménage (7 heures / s...
Licenciment
Bonjour, je suis en arret de maladie depuis le 29 janvier 2012 j ai subit une operation mon cheruchien m a prolonge jusqu au 15 juillet 2012 mon patro...
Mise en disponibilité et licenciement
Bonjour, Dans le cadre d'un PSE chez Hygena ,(membre du CHSCT), mon poste est supprimé. Je souhaiterai savoir si je demande une mise en disponibi...
Licenciment téléprospectrice cdi
Lundi 30/07/2012 Bonjour, Je suis téléprospectrice (menuiserie alu/pvc) afin de remplir l'agenda des commerciaux de mon secteur depuis le 25mars201...
Licenciement économique
Bonjour, Je travaille depuis 2an et demi et on vient de m'apprendre que je vais être licencier économiquement. Si j'accepte, le CSP, me permettant ...
Délai congés payé après licenciement.
Bonjour, voilà j'ai une petite question à poser qui reste un peu sans réponse depuis un peu plus d'un mois: J'ai été licencié le 25 juin pour ...
Licenciement pour absence injustifiee
Bonjour, Je viens sur ce forum car je me pose quelques question sur les idées que peut avoir mon employeur. Lorsqu'il m'a embauché il m'a dit qu'...