Les discussions
Licenciement
Bonjour, je vien d etre convosqué a un entretien avec mon employeur kr il m a di ke je ne faisait plus parti de la boite et j aitais licencier pour f...
Licenciement économique
Bonjour, Je voudrais savoir quel est le délai légal entre l'entretien préalable au licenciement économique pour un cadre et la lettre de notification...
Cp assistante maternelle licenciement
Bonsoir, Je suis actuellement en train de licencier mon assistante maternelle qui m'a annoncé sa volonté de mettre fin à son contrat dans quelques ...
Licenciement par lettre recommandé
Bonjour, J'aimerais connaitre le delai légal pris en compte lors d'une notification de licenciement par lettre recommandé si on n'a pas récupérer ...
Licenciement urgent
Bonjour, je voudrais savoir si je ma fais licencié pour rupture conventionnel si g droit aux assedic ca fais 8 ans que je travaille dans la meme entr...
Prime de licenciement
Bonjour, je voudrais faire une rupture conventionnelle de contrat de travail, j'aimerais savoir si l'employeur est obligé de me verser la prime de li...
Negocier un licenciement
RésoluBonjour, voila mon probleme je travaille dans le nord de l'ile de la reunion et j'aimerais repartir dans le sud vu que mon fiancé travaille et y habi...
Licenciment abusif ou pas ?
Bonjour, JE VOUS EXPLIQUE MA SITUATION JE SUIS ENBAUCHER DS UNE SOCIETE DEPUIS MAINTENANT 1 ANS A LA SIGNATURE DE MON CONTRAT ON NE MA PAS RECLAMER...
Assurance contre licenciement
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle qui date du 03.07.09, (indemnités et solde de tout compte et ouverture de mes droits au chomage à partir...
Indemnité de licenciement
RésoluBonjour, Je viens d'être licenciée pour raisons économiques après 15 ans d'emploi (01/01/1993 - 29/02/2008). Mon salaire brut était de 1813 euros pou...
Menace de licenciement pour faute grave
Bonjour, Il y a trois mois, mon patron me menace de me licencier pour faute grave si je ne démissione pas. Son motif: des encaissements fictifs qu...
Criteres de licenciement
Bonjour, J'ai été convoqué a un entretien préalable au licenciement economique individuel. Je suis enseigante dans une ecole privée hors contrat. Il...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, je suis en arret de maladie depuis Avril 2009, pour depression, le medecin du travail envisage alors, a la demande de mon spy, le licencie...
Licenciement cae
Bonjour, j ai reçu une lettre de mise a pied et licenciement a l issue pour faute .tel est ma faute j ai ete embauché a temps partiel de 28 h semain...
Entretien de licenciement
Bonjour, j'étais convoquée mercredi 19 aout 2009 à mon entretien de licenciemen. Seulement mon employeur n'est jamais venu, j'ai attendu une heure ...
Licenciement pour refus de poste
Bonjour, Je viens d'être licenciée par la poste pour refus de poste. Je suis contractuelle, la poste me propose une transaction pour mon départ. Si...
Licenciement fin de chantier
Bonjour, Je vais essayé de vous expliquer le plus clairement mon cas. Depuis le 22 septembre 97, je suis engagé dans une société de transport comme ...
Prime de licenciment et les autres indemnités
Bonjour à tous, Suite à un accident de travail, je devrais bientôt être licencier pour inaptitude au poste. La convention collective de mon entr...
Licenciement économique
Bonjour, j'ai eu un rdv samedi dernier et mon employeur ma di quil devait entamer une procédure de licenciement pour motif économique et je c'est q...
Procédure de licenciement
Bonjour, Je suis salarié depuis 10 mois et mon entreprise bat de l'aile. Mon employeur parle de me licencier pour la fin du mois (on est le 24) et ri...
Licenciement ou rupture conventionnelle?
Résolu/FerméBonjour, Mon patron m'a annoncé récemment qu'il souhaitait qu'on "arrête là" parce que mon travail ne leur correspond plus vraiment, me faisant com...
Licenciement sur un arrêt de travail
Bonjour,je voulais savoir si un employeur a le droit de licencier sur un arrêt de travail prolongé ou pas merci de votre réponse bigou
Arrêt de travail pendant mois de licenciement
Bonjour, Je suis étudiant et embauché pour 8h/semaine par une grande entreprise de meubles et suite à une blessure au dos faite pendant mon travail...
Licenciement
Bonjour, Actuellement salariée depuis 4 ans dont 2 ans en cdi dans une station service, mon employeur veut me licencier avec une rupture convention...
Contat cne puis licenciement économique
Bonjour,qu'elle indemnité doit on perçevoir aprés un licenciement économique sans qu'on ne parle de prime de fin de contrat CNE(contat nouvelle embauc...
Mise à pied et procédure licenciement
Bonjour, (j'ai trois ans et demie d'ancienneté mon métier et chargé de clientelle en refinancement) Je suis actuellement dans l'embarras car j'...
Licenciement
Bonjour, merci pour vos réponses, mais il faut que je trouve un arrangement à l'amiable parce que je ne peux pas continuer comme ca, je ne vais pas d...
Conseil des prud'homme apres un licenciement?
Bonjour, Je voudrai avoir des renseignements car j'ai des conflits avec mon employeur, pour commencer il ma dit qu il aller me licencier, 1 semaine a...
Licenciement reprendre mes études en alternan
Bonjour, je souhaite reprendre mes études dans mon domaine, mais je suis embaucher en CDI depuis maintenant 2 ans dans une socièté ou je m'ennuie. je...
Licenciement pour formation
Bonjour, est ce que je peux prétendre aux droits assedic si je me fait licencier, pour une faire une formation.
Licenciement
Bonjour, hier j'ai recu des injures de la part d'1 employé, je voudrais savoir comment licencier ce MR, car je trouve cela tres grave, en + il la fai...
Licenciement pour injure envers son superieu
Bonjour, j'ai 1 employé qui a menacer et lancer des injures envers son patron, comment faire pour le licencier tout de suite, et en attendant le lice...
Licenciement economique
Bonjour, je vais passer un entretien pour un licenciement economique critere ancieneter mais il ya 2 personne dans la societe qui sont moin ancienne ...
Combien va me coûter mon licenciement?
Bonjour, Mon avocat me fait payer en plus du forfait des frais de dossier est-ce normal? Peut-il demander la somme qu'il veut pour l'article 700...
Licenciement eco à 56 ans et préretraite
Bonjour, J'ai 56 ans et 5 mois. Mon employeur s'est suicidé en mai et l'entreprise où je travaille vient d'être liquidée car pas de repreneur et tr...
Oubli lettre de préavis lors du licenciement
Bonjour, Mon AM doit être licenciée dans une semaine (mon fils rentre à l'école). Cette date de fin a été fixée entre nous (parents-AM) depuis très ...
Licenciment
Bonjour, je vous ecris parce que je ne connais pas les lois francais. j ai recu une lettre de licenciment j ai effectue l entretien et la j ai recu ...
Les droits apres licenciement
Bonjour, j ai travailé dans le nettoyage industriel du septombre 2006 au 28 juin 2009 j avais un contrat duré indétérminé, je vien de recevoir mon c4...
Attouchée, licenciée mal payée....que faire ?
Bonjour, Je ne sais pas vers qui me tourner ni à qui demander conseil car je ne suis pas certaine d'avoir raison. Voici mon histoire: Après avoir p...
Procedure licenciement pour incapacite defini
Bonjour, Depuis le debut de cette année je suis en incapacit' temporaire a l'entreprise, il faut prendre une décision et le medecin du travail me met...
Licenciement d'un cae après période d'essai
Bonjour, j'aimerais connaitre la procédure de licenciement pour une personne qui est en CAE La période d'essai est terminée. Merci
Licenciement abusif
Bonjour, Je viens d'avoir mon entretien préalable. Voila mon souci. Début janvier, je m'accroche avec ma responsable au sujet de l'argumentation de ...
Licenciment pour faute grave
Bonjour, j'ai était licencié il y a une semaine et j'ai décidé de faire un référé au prud-homme, mon employeur ma remis mon solde de tous compte ains...
Licenciement economique en sii
Bonjour, Je suis agent de maitrise ( consultant ) dans une SSII depuis le 3/12/2007 (donc - de 2ans d'ancienneté). Je viens de recevoir ma convoc...
Licenciement
Bonjour, je me suis fait licencier par mon employeur pour cause reel et serieuse donc jai recu le courier le 8 juin 2009 notifiant que jaitais en pre...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, je souhaiterais savoir si en cas de licenciement pour faute grave ou lourde on pouvait avoir droit au chômage? merci pour vos réponses.
Licenciement après longue maladie et incapaci
Bonjour, j'ai 58ans 1/2 je suis en longue maladie après une grosse depression dù à mon travail suivi d'un cancer de la gorge (abblation du larynx et ...
Licenciement à 56 ans
Bonjour, Mon poste risque d'être supprimé dans l'entreprise où je travaille à 3OH/SEMAINE depuis plus de 20 ans. J'ai 56 ans et le bassin d'emploi...
Droit au billet après licenciement
Bonjour, après 11années de service ns avons été licenciés pour motif économique il semble que nous ayons droit au billet à tarif réduit à vie, appele...
Ldelais de licenciement non respecter
bonjour le 9 juillet 2009 lors de ma 2ème visite la médecine du travail a rendu un avis d'inaptitude au travail définitive (suite à une maladie prof...