Convocation entretien préalable à un licenciement économique

atlantique40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 13:14
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 juil. 2014 à 13:29
Bonjour,

Je viens de recevoir par lettre en recommandé avec Ar , une convocation pour un entretien préalable à un licenciement économique .L'entreprise n'ayant de représentants du personnel , il est bien stipulé que je peux me faire accompagner d'un conseiller,ainsi que l'adresse de l'inspection du travail et de la mairie de mon domicile où je peux trouver cette liste de conseillers .

Toutefois, l'entretien aura lieu le 21 Juillet à 7 heures ......??? Avec certainement ,la volonté manifeste qu'à cette heure "très matinale" ,il me soit impossible d'être accompagné .

Puis je faire modifier cette convocation , où bien m'y rendre non accompagné et ensuite faire valoir une entrave manifeste au bon déroulement de la procédure ?

Merci de votre aide .

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16466 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 8 847
9 juil. 2014 à 13:28
Bonjour,

L'accompagnement par un conseiller est une possibilité qui vous est offerte par le législateur. L'employeur a rempli son obligation en vous informant de cette possibilité.
Si vous vous rendez à l'entretien sans être accompagné, c'est un choix personnel qui ne pourra nullement être préjudiciable pour l'employeur.

CB
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648
9 juil. 2014 à 13:29
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi, d' office vous dites que cette convocation à 7 heures vous empêchera de vous faire accompagner par un conseiller du salarié inscrit sur les listes !

Vous faites un procès d' intention.

Par contre, vous avez intérêt à leur téléphoner tout de suite pour en trouver un, pas parce que c' est à 7 heures, mais parce qu' ils risquent de ne pas être disponibles si vous y prenez au dernier moment.

D' autant qu' il est toujours intéressant de rencontrer avant, pour un pré-entretien, le conseiller du salarié qui viendra.
0