Les discussions
Licenciement abandon de poste
Bj j'ai quitter mon poste de travail le 4 octobre avc 4 ans dancienneter car je ne souhaiter plus travailler et mon patron refuser une ruptur conventi...
Indemnité de licenciement suite à une invalidité
Bonjour Je souhaiterai connaitre (à peu prêt) le montant des indemnités de licenciement auxquelles je peux prétendre en étant salarié depuis juille...
Arrêt cdi
Bonsoir, je viens d'arrêter mon cdi et mon patron m'envoi un courier avec AR qu'il va me suivre devant la juridiction prud'homme en fin d'obtenir le ...
Convocation pour licenciement: en arrêt maladie
bonjour j'ai reçu moi aussi une lettre de licenciement avec l'article L.1232-32 du code du travail que je ne trouve nulle part mon employeur ma d'abo...
Licenciement pour faute grave
Bonjour aux lecteurs, j'ai travaillé 7 mois dans un fast food en CDI, et je viens de me faire licencier pour faute grave (sans préavis ni indemnité...
Indemnités chômage
Bonjour, voilà j'ai fais une demande de rupture conventionnelle a mon employeur mais a refuser. Elle me propose de faire un abandon de poste. Je voul...
Licenciement car inaptitude- primes
Bonsoir, je suis en procédure de licenciement suite a mon inaptitude définitive au poste et l'employeur ne m'as pas trouvé un poste de reclassement. ...
Entretien préalable de licenciement : qui peut m'assister?
RésoluBonjour à Tous, J'aurai bien besoin d'une réponse fiable concernant les modalités d'un entretien préalable au licenciement : Doit-on être obliga...
Calcul de l'indemnité de licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis sur le calcul de mon indemnité de licenciement suite à inaptitude. En cas de période de longue maladie,...
Embauche malgré un micenciement économique
RésoluJe suis président d'une association (bénévole), école de musique employant 10 salariés. Ceux ci ont un contrat de travail qui stipule entre autres que...
Licenciement pour inaptitude ou rupture conventionnelle
bonjour, Je suis employé comme menuisier dans une entreprise depuis bientot 5 ans et dû a un soucis de santé ( 2 opérations du genoux l'année dernièr...
Sanction non justifiee
bsr, j ai un petit soucis.il y a 3 semaines j ai envoyer un recommandé avec ar a mon entreprise lui demandant la regularisation de mes heures de nuit ...
Solde de tout compte
Bonjour je me retourne vers vous car j ai un problème. Je travaille en tant que SSIAP dans une boite de sécurité, après une décision avec ma compagne...
Licenciement conventionnel
Résolubonjours je suis travailleur handicapé depuis 2 ans j ai 12 ans de boite j ai de plus en plus de problème de dos je voudrais négocier un licenciement ...
Indemnitees de licenciments
je suis salarie depuis 18 ans dans la meme entreprise je touche 1045 euros net par mois pour un travail a mi-temps l'entreprise vas deposer le bilan...
Mise à pieds
Bonjour, voilà j'écris pour mon fils qui n'a pas internet. Il y a 1 semaine mon fils qui est boulangé c'est vu remettre en main propre par son employ...
Promotion refusée = licenciement
Bonjour, J'ai mon supérieur et mon futur responsable qui m'ont proposé une promotion que j'ai accepté. Seulement, le DRH étant absent une semaine,...
Csp et non présente à l'entretien de licenciement
Bonjour, Je vais être licencié (economique) mais je ne souhaites pas me rendre à l'entretien de licenciement. Je sais que l'on va me proposer l...
Depot de bilan ou non
bonjour je suis licencie depuis 18 ans dans la meme entreprise elle connais de graves problémes financiers suite acela mon employeur a mis fin a se...
Licenciement de gardiens
Bonjour, Nos gardiens de notre copropriété ont été licenciés par notre syndic, sans concertation avec les copropriétaires. Les gardiens ont assigné l...
Licenciement pour inaptitude: délai indemnités
En arret maladie depuis 3 ans je vais etre licencie pour inaptitude ;Je viens de recevoir la lettre pour l entretien prealable au licenciement suite a...
Licenciement pour vol commis par un client
Bonjour, Je suis actuellement salariée pour une grande enseigne de téléphonie mobile (franchise), une carte sim m'a été subtilisée par une cliente...
Licenciement économique: cumul indemnités
Bonjour, Peut-on cumuler 2 indemnités de licenciement, c'est à dire, premièrement l'indemnité (transactionelle+légale) négociée par les délégués pou...
Licenciement : cause arrêt maladie
Bonjour, Je suis dans une situation assez compliqué Suite à un arrêt maladie de 4 mois et un autre de 4 mois j'ai été licenciée en raison de cette...
Licenciement pour faute grave
Bonjour Je viens d'être licencié après 19 ans de service. Les faits qui me sont reprochés s' étalent de juin 08 à février 09. L'employeur stipule qu'...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je vais me faire licencier pour inaptitude je travaille pour alpha santé et j'aurais aimer savoir si j'ai le droit aux indemnités de licen...
Licenciement pour faute ... besoin d aide et conseils
RésoluBonjour a tous, je suis un peu perdu , Voila mon histoire : Je travail en tant qu'aide a domicile en chèque emploi service chez une dame du lundi au...
Licenciement économique- contrat sécurisation profesionnelle
cela fait 20 ans que je travail dans la même entreprise et je suis licencié ( licenciement économique ) on ma proposé le contrat de sécurisation profe...
Décaler de droite de asp ou pas?
bonjour mon entreprise bientot fermer, si je suis en licenciment economique avec un CSP, j'ai droite de ASP 80% de salaire brute pour 12 mois. mon q...
Temoignage pour aider suite à inaptitude et poste et reclassemen
Bonjour, je tiens à témoigniez et recevoir des témoignages aussi. Je travaille ou du moins travaillais dans le commerce comme caissière. Suite ...
Licenciement abusif + retard attestation assedic.
Bonjour, J'ai été licencié il y plus d'un mois pour cause de "vols répétés" qui bien sur ne sont pas réels, non avérés et non prouvés ! J'ai subi u...
Chiffrage avocat
Quelqu'un pourrait il m'aider, voilà, mon avocat a fait un chiffrage des préjudices que j'ai subbi lors d'un licenciement abusif et sans cause réelle ...
Contrat de sécurisation professionnelle délai
Bonjour à tous, Voilà pour le Contrat de Sécurisation Professionnelle, le délai est normalement de 21 jours calendaires pour donner une réponse..ma...
Départ à la retraite de mes employeurs
RésoluBonsoir, Je travaille dans un cabinet de radiologie comme secrétaire médicale depuis 11 ans mais les radiologues avec lesquels je travaille partent...
Licenciement à l'amiable sans paiement d'indemnités
Bonjour à tous , je suis dans une situation très délicate , je ne dors plus et me sens très angoissée. Je souhaite me réorienter vers la profession de...
Indemnités licenciement
Bonjour, Je suis actuellement sous le coup d'une procédure de licenciement. 48 ans, cadre, 6 ans et 4 mois d'ancienneté dans l'entreprise, ave...
Toujours pas de lettre de licenciement
Bonsoir à tous j étais en mise à pied depuis le 20 août suite à mon refus de retirer ma lettre de contestation à la lettre d avertissement que m...
Lettre de licenciement et retour courrier car nom erroné
Je viens de recevoir copie du récépissé d envoi de lettre de licenciement mais mon.nom est erroné comme par hasard alors que jusqu ici aucun souci d...
Faute grave
pour non respect de dépôt en banque des versement magasin en tant que gérant car aillant des problèmes financiers je me suis permit de prendre sur les...
Suite a un accident de travail
bonjour , suite a un accident de travail , mon employeur me propose une prime de licenciement en sachant que je suis protégé ( CHSCT ) j 'ai 57 ans , ...
Besoin d'aide s'il vous plait licenciement imminent
Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin d'aide, mais je vous demande s'il vous plait de ne pas me juger... Il y a quelques mois, j'ai fais une grosse ...
Cdi en mi temps
bonjour suite à un accident de travail 17 mois je comptais reprendre mon travail mais mon employeur veut me passait à mi temps alors que j étais à tem...
Licenciée, on me réclame 4025 euros des primes versées(2013)
bonjour, licenciée au 30 octobre 2013, mon DRH m'informe que je dois 4025 euros (13 eme mois 2013, congés acquis 2013, prime été et hiver 2013), d'apr...
Licenciement pour inaptitude...congé payé????
bonsoir, mon compagnon est atteint d'une maladie génétique orpheline découverte en juin 2010... arrêt longue maladie en suivant rémunérer jusqu'en j...
Aidez moi à calculer svp !
Bonjour, Merci d'avance Pourriez-vous m'aider à calculer mon indemnité de licenciement en fonction des éléments suivants : Mon salaire brut est de ...
J'ai été liquidée !!!
Bonjour, Je travaille en CDI pour une SARL d'aide à la personne. La semaine dernière, la personne chez qui j'interviens m'a prévenue que mon emplo...
Licenciement
Bonjour, Mon employeur m'a remit en main propre le 21/10/13 un courrier me signalant son intention de me licencier avec un entretien préalable le ...
Reclassement
Bonjour, je suis actuellement en reclassement entreprise mon reclassement entreprise se termine le 31 Mars 2014 j' aurais 59 ans et 1 mois je pe...
Mise à pied conservatoire, en attente de décision licenciement
Bonjour à tous, Le 15 octobre, mon mari a malencontreusement fait tomber du matériel, occasionnant la nécessité d'une réparation. Son entreprise es...
Fin de cdic
Bonjour, J'ai lu plein de messages concernant les fins de CDI de chantiers, et c'est aujourd'hui à mon tour de poster mon message pour savoir si me...