Les discussions
Mes droits aux chomage
je viens d'etre embauchée ds une entreprise qui me semble en difficultes,ma patronne a 2 entreprise semblable et une partie de mes collegues vienne d'...
Conc absence injustifiee
Bonjour, Voilà je travaille dans un centre d'appel depuis six ans passés et l'ambiance s'est dégradée fortement depuis quelques années et j'ai du ...
Abandon de poste et chomage
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin d'aide , je vais faire un abandon de poste avec l'accord de mon patron qui ne veut pas f...
Licenciement pour inaptitude
bonjour a se jour j'ai 7 ans de boite mon salaire-e et de 1450€ j'ai eu les 2 visite medicale qui ma reconnue inapte a mon poste j'aurais aimer savoir...
Licenciement économique entreprise en liquidation judiciaire
Bonjour, Mon entreprise a fermé pour liquidation judiciaire le 16 février 2014. J'ai été embaucher dans cette entreprise en décembre 2013 pour un CDD...
Réclamation de payement de salaire
voila ma mère travaillée dans une société de ménage et elle a était licenciée pour raison économique seulement l'employeur ne l'a pas payé pour le moi...
Licenciement avant retraite
Bonjour, Je vous explique la situation, l'entreprise de mon père lui propose un licenciement pour pouvoir aller au chômage juste avant sa retraite....
Indemintes de preavis
Bonjour, Aucunes indemnités de préavis n'est versée dans le cadre d'un licenciement pour inaptitude simple en revanche j'ai trouvé cet article,quelq...
Congédiement injustifié/canada
J'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire dans le cas d'un congédiement sans raison valable. Je vous donne un petit historique de ma situati...
Combien d'indemnité puis je proposer?
Bonjour, Je bosse dans une boîte de commerce qui avait eu de l'ambition de développer leurs propres produits avec les valeurs ajoutés, donc elle m'a ...
Depot de bilan et apprentissage
bonjour, voila ma situation je suis en apprentissage et ma patronne ferme sont entreprise qui ne marche plus et dispose d'une seconde entreprise ra...
Licenciement d'un contrat assistante maternelle contrat prof
Voila je vais etre licencie en juillet 2014 j'ai debute mon contrat le 1 septembre 2013 comment se passe le licenciement a quoi ai_je droit financière...
Déclaration inaptitude et non licenciée après bientôt 2 mois.
Bonjour à tous, Déclarée inapte à tout poste (dans le cadre d'une procédure d'urgence= danger immédiat pour la santé ou la sécurité du salarié= un...
Mise a pied a titre conservatoire
bonjour, Voilà j'ai reçu samedi un recommander me stipulant une mise a pied à titre conservatoire en vu d'un licenciement. Cela fait 2 ans que nou...
Inaptitude / reclassement impossible
Bonjour, Suite aux deux consultations espacées de 15 jours avec le médecin du travail je fus déclaré inapte à mon poste. S'en est suivi un entr...
Contrat de securisation professionelle
Résoluj'etais en arret maladie ces 12 derniers mois,je viens d'etre licencié pour raison economique,j'ai accepté le contrat de securisation profesionelle,me...
Certificat de travail ,attestation assedic et indemnité
Bonjour, J'ai travaillé 2 ans et demi chez la mème personne en CESU ,d'avril 2010 à décembre 2012, j'effectué 12/h par mois et quelques fois plus. ...
Reprise d'ancienneté
Bonjour, j'ai besoin de votre aide !! Voila, quand je suis entrée dans l'entreprise on m'a repris 15 ans d'ancienneté, noté sur ma fiche de paie (anci...
Licenciement et preavis de un mois ....
Résolubonjours j ai une amie qui est en cdi comme prestataire de service et a était licenciée pour cause réelle et sérieuse la elle a commence son preavis d...
Indeminites de preavis
Bonjour, Je suis perdue avec tous ces textes de loi,si quelqu'un pouvait m'aider! En janvier 2014 j'ai été déclaré inapte en une seule visite, mon e...
Accord transactionnel désistement d'instance et d'action.
Bonjour, J'ai besoin svp de quelques conseils... Le 8 Janvier 2014 j'informe mon responsable de mon souhait de vouloir quitter l'entreprise et m...
Les indemnités licenc écon peuvent elles dépasser le calcul ?
Bonjour, ma société a un motif légitime de me licencier économique (restructuration)... Mais affiche un refus arbitraire d'échanger sur d'autres scéna...
Licenciement
Bonjour, en invalidité au 1er mars 2014, je dois etre licencié pour inaptitude. Comment se calcule les indémnités de licenciement, supra légale, préav...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Mon petit-fils, travaillant depuis une dizaine d'années dans une grande surface en qualité de boucher, vient d'être licencié pour faute grav...
Abandon de poste et clause de non concurrence
Bonjour, J'ai l'intention de faire un abandon de poste cependant j'ai eu le malheur de dire à mon employeur que j'ai une opportunité ailleurs en d...
Licenciement inapte
Bonjour, je suis en accident de travail depuis février 2013 (je suis magasinier et j ai reçu une palette du cariste sur le dos, il est en tort) je v...
Rupture conventionnelle
mon patron médecin veut se séparer de moi il me propose une rupture conventionnelle de contrat parce que j'étais en CDI salaire brut 1538 euros à 35 h...
Mise à pied conservatoire remise en main propre
RésoluBonjour, une mise à pied conservatoire doit-elle etre envoyée obligatoirement en accusé de reception par la poste ?
Licenciement pour faute
Bonjour, suite au licenciement de ma femme qui est assistante maternelle pour faute (non prouvee )l employeur ne veux pas payer le mois de preavis...
Convocation
bonjour je suis convoquer pour une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement pour avoir raté une formation organiser par son entreprise après 2 te...
Licenciemment ou rupture conventionnelle ?
Bonjour, mon employeur vient de me virer aujourd'hui comme une mal- propre !! je vais vous raconter mon histoire depuis le debut pour que vous puis...
Contrat pro - liquidation judiciaire
Bonjour, j'étais en contrat de professionnalisation dans une entreprise depuis septembre 2013. Malheureusement, elle a subit une liquidation judiciai...
Faute grave, préavis, chômage
RésoluBonjour, La liste est longue pour m'assurer que mes questions n'ont pas encore été posées....je m'en excuse d'avance... Je suis actuellement en ...
Licenciement pour faute
RésoluBonjour, En janvier 2008, j'ai été licenciée pour faute grave pour absence non justifiée après une période de plus d'1 an de maladie pour dépression ...
Licenciement éco collectif
Bonjour, Je suis salarié dans une PME de -50 salariés et la direction souhaite déménager le siège social ce qui nécessite une modification d'un élé...
Abandon de poste
Bonjour Je suis en abandon de poste (accord avec l'employeur ) depuis le 1 février . J'ai reçu ma 1er lettre de mise en demeure le 14 février et ...
Licenciment faute lourde
bonjour voila mon patron veu me licensier pour faute grave par ce que jai fais une fausse facture a mon nom que j ai envoyer a mon assurance pour to...
Licenciement abusif ou pas?
RésoluBonjour, je viens vers vous car ma mère va se faire licencier, et je m'interroge sur la forme de ce licenciement. Donc, voici la situation, ma mère...
Inaptitude médicale
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide, j'ai été en arrêt de travail pour des gros problèmes de dos du 30/08/2013 au 27/01/2014 inclus, j'ai passé ma ...
Entretien préalable de licenciement
dans une association 1901, un salarié dirigeant ( moins de 50 employés) convoqué à un entretien préalable de licenciement par le président, peut-il se...
Indemniter assedic
Bonjours a tous, J'ai demissioner apres 7ans a plein temps de cdi pour un cdi Ca fait aujourd hui 4 mois que je suis dans le nouveau poste Ma quest...
Incompréhension sur mon solde de tout compte
Bonjour Je suis en abandon de poste depuis le 20 novembre 2013 Mon entreprise décale d'un mois les salaires Le 28/11 j'ai touché 1422,08€ (salair...
Licenciement inapte maladie professionelle
Bonjour, voila je voudrais savoir je suis licencier pour inapte a mon poste de travail maladie professionnelle je suis rentrer dan l'entreprise le 01/...
Licenciement pour faute grave ... chomage ?
Résolu/FerméBonjour, je viens d'etre licencier pour une faute grave il y'a de sa quelque semaine et je stress car j'ai peur de ne pas avoir l'indemnisation chomag...
Notification de licenciement
Bonjour, voilà ma situation : j'ai été convoqué à un entretien préalable en vue d'une sanction disciplinaire pour le 23 janvier 2014. le 28...
Problème avec mon ancien employeur
bonjour à tous je ne sais pas vers qui me tourner à part les prudhommes du coup je me permets de vous écrire. j'ai été licencié le 17 /12/2013 ;j'...
Comment me séparer d'une employée en chèque emploi service ?
Depuis novembre j'ai embauché une personne en chèque emploie service cesu. Je lui ai fait un contrat pour 45 par mois. Elle arrive en retard a chaque ...
Charges sociales et fiscale
je viens de percevoir mon indemnité de licenciement motif du licenciement reprise d'activité-changement de statut loi 2009-972,montant de l'indemnité ...
Congé sabbatique
bonjour, l'entreprise ou je travail est actuellement en pse,avec un systéme de points.En comparant avec mes collègues j'ai assez de points pour ne pas...
Inaptitude et licenciement
bonjour je suis un nouveau utilisateur et je compte sur vous pour m'apporter votre aide dans la situation complexe dans laquelle je me trouve. je ...