Les discussions
Licenciement eco, csp et portabilité de la mutuelle.
Bonjour, Licenciée economique et en CSP depuis le 30/09/2014 jusquu'au 30/09/2015, je beneficie de la mutuelle gratuite de mon ancien employeur ...
Mon patron a t'il le droit ?
Bonjour je voudrait savoir si mon ( ancien ) patron a le droit de fair ceci : Mon usine a fermer pour cause économique et mon patron mais des plom...
Une "mauvaise blague" peut entrainer un licenciement.????
FerméBonjour, Je suis Déléguée du Personnel et je dois défendre un salarié menacé de licenciement pour faute grave. Voici les faits: Nous travail...
Mise à pied pour faute grave sans motif
la directrice de la maison de retraite ou travaille ma fille vient de la convoquer dans son bureau et lui signifier sa mise à pied conservatoire pour ...
Lettre de convocation
Bonjour, j'ai eu ma lettre de convocation en recommandé pour un entretien préalable de licenciement. Dans cette lettre tout est en bonne et due fo...
Solde de tout compte
Bonjour, J'ai reçu mon solde de tout compte suite à un licenciement économique, date d'entrée dans l'entreprise 27 août 2012 date de sortie 2 mars ...
Quel moyen,pour me faire licencier
Bonjour, Je voudrais savoir Comment faire pour me faire licencier vu que je n'ai pas le choix .mon employeur veux pas me donner la rupture conventio...
Apres l'entrentien préalable au licenciement
Bonjour tout le monde j'ai passé mon entretien préalable au licenciement le 27février, le 3mars je reçois une lettre de licenciement a la fin de cette...
Prime de licenciment
Bonjour, je vais etres licencier apres 24 ans de boites combien vais je touche de prime sachant que j ai 50 jours dee conges non pris
Licenciement
Bonjour à tous, je souhaiterai avoir des conseils concernant le licenciement de mon mari. En effet , en accord avec son employeur ils ont convenu...
Delais pour la remise des documents apres licenciement
Bonjour, je suis licencié economique de mon entreprise. Le 13 FEVRIER 2015, je me suis présenté à l'entretien prealable et j'ai adhéré à cette ...
Licenci un handicape
Bonjour, peux ton vire un handicape pour faute grave
Inapte a mon poste de travail
bonjours je suis inapte a mon poste de travail depuis le 20 février ,mon patron me convoque le 9 mars pour licenciement ,ma question est pour savoir e...
Ma maman ne désire plus l'aide à domicile employé par l'admr
Bonjour, Ma maman de 85 ans ne désire plus les services d'une aide à domicile ( la personne ne fait que le ménage , il n'y a pas de soins) employée ...
Faute grave retrouver du boulot
bonsoir ,je vais être licencier pour faute grave ,j'ai fait une grave bêtise je regarder dans les toilettes des dames,j'en ai honte ,et je me fait sui...
Calcul salaire de référence et asp après licenciement éco
Bonjour, Mon licenciement économique est prévu pour le 6 avril 2015. Comment cela se passe-t-il pour le calcul du salaire de référence et de l'ASP (...
Mise à pied conservatoire
RésoluBonjour je voudrais savoir combien de temps peut durer une mise à pied conservatoire? merci d'avance pour vos réponses
Licenciement pour fautes
Bonjour, l'aide ménagère de ma mère a fait des allégations à mon encontre, 1) allégation d'empoisonnement (je lui donne du magnésium), de plus, elle s...
Licencié pour faute grave puis requalifié par autre motif
Bonjour, Je suis commercial, j'ai été convoqué début fevrier à un entretien préalable pouvant aller jusqu'à un licenciement pour faute grave (écrit...
Licenciment
RésoluBonjour, j'ai travaillé pendant 2 ans et demie chez un particulier ou je faisait du ménage , repassage 4 heures tous les lundis payé par chèque empl...
Batiment : attestion d'employeur pour pole emploi
sujet : ATTESTATION D'EMPLOYEUR DESTINEE A POLE EMPLOI En cas de licenciement dans le bâtiment : l'employeur doit-il ajouter les congés payés perçus...
Solde de tout compte
Bonjour, Je travailles pour un groupe avec plusieurs societes, depuis 12 Ans. J'ai été déclarée inapte definitivement par la Médecine du Travail l...
Demande de calcul licenciement que g droit cause patron part
Résolubonjour mon patron part en retraite bientot personne ne veut reprendre cela fais 9 ans que je travaille en maconnerie je gagne 1250 eur qui pourrais m...
Licenciement conventionnelle
Bonjour, je suis en CDI depuis le 16/07/2012 je suis embauché en coef 130. comme agent sécurité qualifié. Je touche en général 1200. Ma questio...
Besoin de conseils, je suis virée
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de conseils. Vu la situation je ne sais plus trop quoi faire. J'ai été embauché en tant...
Licenciement abusif
RésoluBonjour, je travail depuis 4 ans dans les galeries....pour une marque de lux, ont ma proposer suite a une convocation au siège a paris une rupture ...
En attente de licenciement
Bonjour, Mon entretien préalable de licenciement pour inaptitude à tout poste de l'entreprise s'est très mal passé. Mon patron a jeté dehors la...
Rupture de contrat
Bonjour, je viens de sortir le 02 février 2015 d un mi temps thérapeutique. Mon directeur m a annonce qu' ils avaient décider de me faire une ruptur...
Solde de tout compte
Bonjour, je suis salarié sa va bientôt faire 5 ans et je vais être licencié pour faute grave, en arrangement avec mon patron ,et je me demandais se a ...
Licenciement pour faute
RésoluBonjour, Actuellement en CDI je voudrais me faire licencier pour faute grave. Je voudrais reprendre mes études (formation GRETA), et pour percevoir...
Refus de rupture conventionnelle
Bonjour je souhaiterai avoir des informations ,je suis en congés parentale j ai fais une demande de rupture conventionnelle oral à la personne qui s o...
Licenciement abusif ...que faire a réception de la lettre ?
Bonjour, Lorsqu'on reçoit la lettre pour un licenciement abusif après avoir fait l'entretien préalable, doit on faire de suite un appel aux prudhom...
Licenciement pour inaptitude.
Bonjour, j'ai été victime d'un accident du travail en mai 2013 et reconnu inapte en un seul rendez vous par le médecin du travail le 6 janvier 2015,...
Toujours pas de nouvelles de mon 1 en courrier
Résolu/FerméBonjour , depuis le 15/12/2014 je ne vais plus a mon travail . Je veux partir de mon travail . Je suis caissière en à plein temps depuis 9 ans . Mon p...
Faute lourde
Bonjour, puis je être sanctionnée pour des faits qui ont été constatés pendant mes congés?
Licenciement à l'amiable - arrêt maladie
Bonjour, Je souhaiterais faire une rupture conventionnelle avec mon employeur car je suis en dépression à cause d'eux ! Bref, j'aurais aimé savoir...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je vais essayer de faire court. Le 5 janvier 15, suite à un arrêt de travail, j'ai été mise en inaptitude à tout poste de l'entreprise avec...
Prudhomme
bonjour a tous voilas ma question la societe ou je me trouve a etais mis en liquidation judiciaire le 24/07/14. don j ais mis mon patron au prudh...
Licencement pour faute grave
Bonjour, em Septembre de 2013 après avoir refusé mentir contre un collègue, mon chef d'équipe a commencé à me courir après, et un jour m'a accusé de f...
Licenciement contractuel education nationale
Bonjour, Contractuel dans l'éducation nationale, je viens d'être licencier. Je trouve que la metode a été un peu expéditive. Je m'explique : j'ai ét...
Licenciée pour inaptitude
Bonjour, voilà je suis licenciée pour inaptitude car pas de poste adapté à mon état de santé; donc suite logique. Par contre j'aurais aimé savoir si j...
Salarié licencié pour faute lourde : lettre non distribuée
Bonjour, l'un de nos salariés à commis une faute extrêmement grave, avec une volonté de nuire évidente nous l'avons mis à pied puis convoqué à un ...
Comment calculer le montant de mon indemnité de licenciement?
RésoluBonjour, Je vais être prochainement licencié et j'aimerais que quelqu'un m'explique comment calculer mon indemnité de licenciement s'il vous plait. ...
Rdv pour me licencier pendant les 15 jour pour aller r?cup ar
Bonjour, Le 6 février je reçoit une lettre recommander . le 19 février mon patron me demande de veni...
Licenciement faute lourde avec plainte du patron
Bonjour, je viens d avoir mon entretien suite a ma mise a pied conservatoire mon patron m accuse de vol pouvez vous me dire le delai legal pour recevo...
Licenciement pour faute
RésoluBonjour, suite a un cif j avais convenu avec mon employeur un licenciement pour faute grave .il n a envoyer 2 courrier le deuxième étant un convocati...
Pour inaptitude
je suis en cours de licenciement pour inaptitude a mon poste je travaille a La Poste donc entreprise nationale, et parait il qu'il n'y a aucun poste...
Suspension de contrat avant départ volontaire pse
Bonjour à tous . suite au rachat de mon entreprise par une autre + grosse.Et me sentant en danger professionnel, j'ai cherché et trouvé un nouvel emp...
Rupture conventionnelle ou licenciement économique
bonjour, Engagée comme conducteur de travaux dans une entreprise, j'ai arrêté cet emploi pour être dans le bureau car je suis atteinte d'une insuffi...
Licenciement économique avec csp
Bonjour à tous, La direction de ma société a choisi de supprimer les RTT, un avenant a donc été envoyé en recommandé avec AR. Dans cet avenant ...