Mise a pied conservatoire en vu d'un licenciement

liloo1601 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 09:53
 liloo1601 - 21 juil. 2014 à 12:03
Bonjour ,
Un de mes collègues a reçu une mise a mise conservatoire en vu d'un licenciement pour avoir hausser la voix a sa hiérarchie !! En effet ce dernier lui as demander de faire le tour de son poste de travail en lui disant que sa reserve pouvais etre plus propre . Mon collègue c'est braqué et lui as dit que pour le salaire qu'il toucher il n'allais pas s'amuser a astiquer les coins de sa reserve . Mon collegue a hausser la voix mais n'a pas insulté son directeur il s'est refusé a toute discution . Il ne sais pas pourquoi il c'est emporté et reconnais tout ses tord . Est ce un motif de licenciement et qu'elle est le role des délégués du personnel?
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Il ne sais pas pourquoi il c'est emporté et reconnais tout ses tord .
Est ce un motif de licenciement

oui , cela peut être considéré comme de l' insubordination , et donc possible
licenciement pour faute simple.

qu'elle est le role des délégués du personnel?

assister le salarié lors de l'entretien préalable , noter tout ce qui se dit autour de
la table , en faire un rapport , et quelquefois défendre le salarié pour essayer d'atténuer la sanction.(un seul délégué , sauf si le salarié dont le licenciement
est envisagé est protégé.)

Ne pas oublier que la sanction doit être appropriée à la faute, et que par exemple
un salarié de 20 ans d'ancienneté qui ferait comme votre collègue ne serait
pas licencié , mais aurait un avertissement ou une mise à pieds disciplinaire.
0
liloo1601 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 17:46
Merci pour votre réponse mais on nous a dit que le delegue du personne n'avais pas le droit de parler lors de l'entretien .
0
c'est vrai , c'est pour cela j'ai précisé "quelquefois" .Cela dépend de l'ambiance dans l'entreprise, et
du dialogue social qui existe entre employeur et salariés.
0
Bonjour , l'entretien n'a pas aboutie a un licenciement mais durant la periode de cette mise a pied mon collegue sera t'il payer des jours de sa suspension de travail ?
Car sur le net il dise que oui
0