Licenciement ou rupture conventionnelle

tatanie88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 13:19
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 12 juil. 2014 à 18:34
étant en arrêt maladie depuis mars et devant reprendre mon travail, je risque d'être inapte à mon poste de travail (2ème hernie discale) en tant que chauffeur v.s.l. comment cela va se passer ? licenciement ou rupture conventionnelle ? quelle est la meilleure décision pour mon compte ? ou Est-ce que je peux rester en longue maladie jusqu'à la retraite : j'ai 62ans et dois travailler jusqu'à 65ans et 9 mois, sans pour autant avoir les trimestres nécessaires !! merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il est où votre bonjour?

Vous devez prendre rendez vous auprès de la médecine du travail.

Si une inaptitude médicale au travail est constatée par le médecin du travail, des solutions seront recherchées pour concilier santé et emploi.
Ainsi, le médecin du travail accompagne l'avis d'inaptitude de propositions telles la mutation ou la transformation de poste, justifiées notamment par l'âge, la résistance physique ou l'état de santé du salarié.
L'employeur est tenu de prendre en considération ces propositions et, en cas de refus, de faire connaître les motifs qui s'opposent à ce qu'il y soit donné suite.

Si le licenciement concerne un salarié dont l'inaptitude est consécutive à une maladie ou un accident non professionnel, le préavis n'est pas exécuté et le contrat de travail est rompu à la date de notification du licenciement.

La suite ici:http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html

Cdlt
0
tatanie88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 16:15
mille excuses pour le bonjour !!! je sais que la médecine du travail me jugera inapte à mon poste de travail, et pas d'autre poste à envisager ! (déjà entretien personnel)
mais est-ce que le mieux pour moi serait accepter le licenciement ou la rupture conventionnelle ou rester en longue maladie jusque l'âge de la retraite? merci MERCI
0
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 3 720
12 juil. 2014 à 18:34
bonjour, normalement, l'âge de la retraite, c'est 62 ans maxi et si pas tous les trimestres il y a une décote.
bien sur, vous pouvez aller plus longtemps si vous voulez...
0