Les discussions

Renseignement

 Résolu

bonjour, es t il possible d'être licencier pour inaptitude pour un employeur et conserver un 2iéme employeur pour qui le poste de travail est différ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
coccinellle

Ssii : licenciement pour refus de mission

Bonsoir, De qualification admin système et réseau, on m'a proposé une mission de technicien que j'ai accepté pendant 3 semaines. Suite à mon ref...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Avocat34000

Lettre licenciement

bonjour je voulais savoir si un courrier de licenciement doit être obligatoirement envoyé par recommandé ou l'employé peut-il la récupérer en main pro...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Reforme p4 militaire

Bonjour etant militaire a annecy depuis 4 ans et pere d'un enfant sur gap ( 250 km entre ces deux villes ) je suis en depression depuis 3 mois car l'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
BmV

Mise a pied

 Fermé

esceque l'on doit etre informe de la raison d'une mise a pied conservatoire

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
tania57

En cas de décès de l'employeur, qui doit payer les indémnités?

Bonjour, Ma belle-mère est décédée, elle employait une femme de ménage. Les héritiers acceptent la succession et décident de licencier l'employée. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
marylou.

Non respect des horaires

Bonjour, Séparée de mon mari, je me retrouve seule pour assumer mes enfants. Travaillant dans le commerce (horaires tard le soir, le week end, etc)...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Caro 34

Indemnités de licenciement

Bonjour, J'ai été licencié le 3 octobre 2013, et en accord avec mon employeur qui n'avait pas les fonds pour me payer les indemnités de licencieme...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
jfqld

Prime de licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonsoir, A la suite de harcelement moral a mon travail la médecine du travail va me déclarer inapte a mon poste fin février. (Je passe sur le suje...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
tania57

Indémnisation licenciement economique

 Résolu

Bonsoir, Dans un-licenciement-economique est il possible de négocier Une indemnisation plus importante que celle prévue par le Code du travail? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
pompon38

Accusation de vol

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'apprendre que je suis accusée de vol d'une somme assez importante(370€). Deux personnes ont fait des témoignages. 1 préten...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Kiliana2009

Rupture conventionnelle

Bonjour, suite à une rupture conventionnelle, mon employeur doit me fournir un solde de tout compte ,mais il n'existe pas de formulaire "solde de to...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
melcap

Prevenir son employeur d'un passage en invalidite 2 catégorie

j'ai 58 ans et 33ans d'anciennètée et ne désire pas reprendre mon travail, dois je avertir simplement mon employeur de mon invalidité et attendre une...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
domi813

Rupture d un contrat d'apprentissage

Bonjour, Je viens de me faire licencier alors que j'avais signé un contrat d'apprentissage de 3 ans. Quels sont mes recours ? Sachant que mon patron ...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
tania57

Licenciement suite a une inaptitude

bonjour, j aimerais avoir quelques renseignements suite a ma situation J ai été declarer inapte par la medecine du travail le 22 janvier 2013 sans p...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
tania57

Négocier licenciement transactionnel (cadre/12 ans d'ancienneté)

Merci de donner votre avis sur mon cas de licenciement. Mon directeur me propose un licenciement transactionnel avec un montant qui équivaut 15 mois...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
tania57

Rupture conventionnelle déguisée en licenciement.

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, je suis actuellement en congé parental de 6 mois pour mon 1er enfant. Je dois reprendre mon poste le...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
tania57

Licenciement économique

Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille ayant des difficultés financières, mon patron va me licencier. Il souhaite faire une rupture conve...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Licenciement suite inaptitude

Bonjour J ai été déclaré inapte fin décembre 2013 suite à Burn out et plusieurs mois d'arrêt pour dépression. Le médecin du travail ma conseillé d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Rupture conventionnelle

Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai une petite question qui concerne la rupture conventionnel je suis actuelement en congés p...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
josiane0

Quel delais

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un entretien préalable en vue d'une rupture conventionnelle, que j'ai signée mais que je veux après cout refuser mon employeur m'indi...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
feloxe

Rupture conventionnelle

bjr j ai fait une demande de rupture conventionnelle a mon employeur en lettre recommandée et qui l a recu mais a chaque demande verbale de ma part (...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
tania57

Licenciement assistante maternelle enceinte

 Résolu

Bonjour, Voilà notre problème. Nous employons une assistante maternelle pour notre fille. Elle nous a annoncé il y a 2 semaines qu'elle était ence...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
typh2

Questions sur les lois pour licenciement suite accident travail

Bonjour, Mon compagnon a eu un accident de travail le 4 février 2010. depuis cette date il n'a pas repris le travail. Il ne touche plus de salaire ...

14 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
ab7754

1er avertissement motif dissiper

Bonjour, Ma fille qui exerce depuis 8 ans le poste d'assistante aux ressources humaines, subit depuis juillet dernier un harcèlement moral. Cela a com...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
ubanita

Abandon de poste ou licenciement pour insubordination???

 Résolu

Bonjour, Mon employeur refuse que nous mettions en place une rupture conventionnelle et me suggère de faire un abandon de poste. Cette situation me ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
marylou.

Licenciement

bonsoir, je découvre le site et suite à la lecture d'un message sur les recours après licenciement, je vois qu'on peut assigner son employeur duran...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
béaza

Est ce que je reçoit un indemnité apres le décés de mon patron

Je suis un apprentie en 2eme année de cap IT Mon employeur vient de décéder est ce que j'ai le droit de recevoir un indemnité du reste de mon contra...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Mpv.like

Toujours rien reçu

Bonjour voila j'ai dit a mon patron que je ne pourrais pu venir au travail du a l'état de sante de ma femme donc la procédure de licenciement à l'amia...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
tonyolivia

Reembauche d'un salarié

bonjour, j'ai été licencie économiquement il y a un an et mon ex patron a réembauché un salarié . Comment puis je savoir la date de l'embauche de ce ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
gb92

Licenciement

bonjour, voilà au mois de juillet 2013 mon employeur ma annoncée un avenant a mon contrat de travail, je suis auxiliaire de vie en cdi et de plus un c...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
zen attitude 76

Tribunal administratif

 Résolu

Bonjour, J'ai été licencier en janvier 2011, contesté auprès du Ministre du travail qui a annuler la décision de l'inspection du travail. Mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
sleepy00

Renvoi d'audience

Bonjour, Mon avocate a renvoyé mon affaire des prud'hommes pour raison personnel. Elle n'a bien entendu pas donner ce motif devant le juge mais el...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
tania57

Motif de demission

Bonjour, je travail depuis 8 mois dans un restaurant ou je suis soit disant en CDI ,j ai passer mon entretien d embauche tout c est bien passer mon...

20 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
lilousteve

Combien de dedommagement devraige accepter

depuis plus de 25 ans je travaille pour une grande Banque et la manque viens de me mettre a pied toujours recu des evaluations qui repond aux attentes...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
recapitout

Je suis licenciée et j'ai besoin d'une réponse rapide

bonjour je suis agee de 59 ans (octobre 2014) je suis employée en prothese dentaire depuis env 4 ans, l'entreprise subit une baisse de chiffre et me p...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
HRV13

Licenciee de la poste

Bonjour, Jai ete licencie mi decembre 2013 ,j ai eu un retard dans la transmission de mes documents ce qui repousse ma premiere indemnisation au 15 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
cocochanelles

Indémnités suite licenciement

Bonjour, Je me suis fait licencié pour faute grave ( bien que je soit en préiode de contestation ). Ma question, est la suivante : Même pour faute g...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
tania57

Licenciement menant à une rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, J'écris ce message car j'aimerais aider ma copine qui rencontre une situation un peu bâtarde concernant ses études. Actuellement en cont...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Sorgin

Lettre recommandée non reçue

Bonjour, Ayant travaillé pendant sept mois en 2013, j'ai voulu démissionné de mon poste car je ne m'y plaisais plus et l'ambiance était très lourde ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
tania57

Licencemement economique

 Résolu

bonjour, j'ai ete licencier le 9janvier 2014,par licencement economique pouviez vous m'aide à calculer mes indemnites;cela fait 8ans que j'etais dans...

18 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
tania57

Litige rupture période essai

 Résolu

Bonjour, mon employeur m'a envoyé un recommandé AR que la Poste n'a pas distribué pour le motif suivant: "Destinataire inconnu à cette adresse". Il c...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
michel3131

Mise a pied conservatoire pour faute grave

bonjour,j ai eut une mise a pied conservatoire avec convocation pour éventuel licenciement pour faute grave. J AI EUT l entretien vendredi 17 janvi...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
sud06

Quand signer la rupture conventionnelle après un congé matérnité

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, et je souhaite demander à mon employeur de faire une rupture conventionnelle, pour que je puisse...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
nelly1906

Peux t il être licencier pour faute lourde ou grave?

 Résolu

bonsoir je me tourne vers vous cars mon mari est un peux stressé est sous le choque! je vous expliques: il travail dans une grande surface est début d...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
dauphin51100

Liquidation judiciaire

Bonsoir merci pour votre site ma question est j'étais salarier dans une entreprise du bâtiment avec une ancienneté de 10ans et l'entreprise EURL vi...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
tania57

Changement du lieu de travail

Bonjour, Je suis employé depuis 5 ans dans la ville A, à mon retour d'arret maladie j'apprends que dans 15 jours je me retrouve dans la ville B (le...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Bronks

Décés du particulier employeur

 Résolu

Bonsoir, J'ai travaillé 7,mois et 15 jours. Mon employeur est décédé. Quels sont mes droits?.L'héritier ne veut rien s...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
marylou.

Je souhaite cesser de travailler ,mon patron refuse

Bonjours a tous voila j'ai bientôt 59 ans , je travail depuis 34 ans dans la même entreprise, j'ai demander à partir , cela ma était refuser moti...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
tania57

Besoin de renseignement

Bonjour besoin d aide et renseignement je viens d avoir un licenciement économique , pouvez vous me dire combien je vais toucher 4 ans et 7 mo...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
manon1009
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 12 605