Les discussions
Licenciement inaptitude professionnel
bonjour je vais être licencier inaptitude professionnel peintre en bâtiment pouvez vous me dire comment savoir a combien s'élèveront mes indemnités de...
Deblocage participation par employeur
Licencié en Décembre 2012, je détiens des participations en compte courant au sein de l'éts sur les années 2004/2008. Procèdure prud'homme en cours. ...
Licenciement: recours
bonjour je suis cariste et travaille depuis 3 ans bientot a un magasin de négoce , j'ai eu deja 2 avertissement ecrit pour la casse et quelle que aver...
Inaptitude
RésoluCombien de temps un patron pour licencier suite aux 2 visites médicales vous classant inapte au travail. merci
Annonce orale licenciment economique puis retractation
bonjour, j ai 47 ans, 30 ans de boite dans une usine de vente par correspondance mon entreprise de 150 travailleur est en difficulté et 35 d en...
Arret de travail pendant la mise à pied conservatoire
bonjour jétais en arret de travail en date du 4 février 2014, date a laquelle mon employeur m'a envoyé une mise a pied conservatoire pour un eventuel...
Rupture conventionnelle de contrat de travail
j'exerce une profession liberale et suit en arret de travail pour une periode indeterminee. mon employee et moi meme somme d'accord pour une rupture ...
Solde de tout compte
Bonjour, comment calculer le solde tout compte ,Merci
Attente de la lettre ar depuismon entretien le mardi 11 fevrier
est ce bon signesi l employeur met du temps a repondre pour une eventuelle reintegration?surtout qu ily aeu faux temoingange et je pense qu ils ont vo...
Licenciement 3 avertissement
Bonjour j'ai rendez vous dans 2jour avec mon patron dans le cadre d'une procédure disciplinaire je suis teleprospectrice et je n'y arrive pas se trava...
Prime licenciement
Bonjour, En maladie professionnelle depuis 2013 pour tendinite de Guerlain trop avancée et non reclassable, mon licenciement est envisagé pour mi-ma...
Inaptitude non professionelle et toujours pas licenciement...
FerméBonjour a tous, J ai étais déclare inapte par la médecine du travail le 22 janvier dernier sans possibilitée de reclassement car je subissais d...
Travail a temps partiel
je travail en CESU depuis 16 ans pour un particulier 9 mois par ans a temps partiel ma question est:en cas de déces ai je droit a un licenciement???
Demande de rupture conventionnelle refusée...
RésoluBonjour, Je me rends sur ce forum car je suis désespérée... Je suis en congé parental depuis 3 ans, et je doit reprendre le travail dans moins d'u...
Suite inaptitude aucun licenciement declarer au terme du mois
Bonjour, Suite a la seconde visite par la medecine du travail me declarant inaptesuite a une depression sans possibilitee de reclassement le 22 jan...
Licenciement pour abus d'utilisation de télephone et arret malad
Est il possible d'un licenciement suite un abus d'utilisation de son téléphone personnel sur son lieu de travail ou bien suite a plusieurs arrêt malad...
Mise à pied conservatoire
Bonjour, cela fait 9 mois que je travaille dans un bar/snack/P.M.U, en C.D.D.. je remplace une personne qui soit disant avait des erreurs de caisse da...
Financer son action en justice
Bonjour, J'ai vu qu'une société proposait un support pour les actions en justice. Le principe semble assez simple : la société fait étudier le dossi...
Licenciement pour inaptitude
bonjour j ai ete declaree inapte a mon poste et sans possibilites de reclassement , et cela fera 1 mois demain et mon inaptitude a ete faite en 1 se...
Licenciement suite depart en maison de retraite
bonjour mes parents ont appris le 18 février qu'ils étaient admis en maison de retraite à compter du 10 mars. la femme de ménage, payée en CESU, ...
Montant approximatif de ma prime de licenciement
j'ai 56 ans, licenciée (avec mon accord) pour maladie professionnelle (sans reclassement possible), 38 années dans la même maison, avec salaire de 120...
Licenciement cause invalidite 2 categorie
Bonjour, depuis le 1 mai 2008 je suis en invalidite 2 categorie suite a un cancer du sein.mon employeur va me licencier car je suis declaree inapte a...
Licenciement et chômage suisse-france
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter car je suis dans une impasse au niveau des futures démarches administratives que je vais devoir effectuer ...
Fiche de paie
bonjour, en fin de semaine je dois recevoir mon solde de tt cpte après une rupture conventionnelle, que dois figurer sur ma fiche de paie " indemni...
Mon employeur m'a poussé a la faute grave...
Bonjour J'ai un souci. J'ai besoin de conseil car je me retrouve dans une situation où je sens bien que je me suis faite avoir par mon entreprise qui...
Cessation d'activité: licenciement oral sans entretient
Bonjour, mon patron vient de m'annoncer le vendredi 14 février, oralement et par téléphone, que je suis licencié le mardi 18 février au soir pour caus...
Inégalité de traitement ?
Bonjour, je suis actuellement en train de rediger une lettre de contestation suite a la reception d une lettre d avertissement par mon employeur da...
Licenciement pour absences
bonjour, je vais etre licenciées pour absences au sein d'une boulangerie. mes employeurs m'ont obligés à ne pas venir travailler pour justifier de ces...
Licenciement à l'amiable
Bonjours, je vous explique notre situation je vie en couple avec mon conjoint depuis quatre ans nous avons un petit garçon de seize mois, nous résid...
Licenciement pour absences injustifiées...
RésoluBonjour, Merci à tous pour vos reponses, J'ai signé un avenant au contrat de travail qui spécifie les raisons suivantes: contrat pour un...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, mon mari ne s'étant pas présenter sur son poste depuis le 2 décembre 2013 à été licencier pour faute grave nous avons reçu la lettre de licen...
Etude de cas - licenciement abusif
Bonjour, Je suis étudiante en Communication et pour l'un de mes examens je dois traiter un cas juridique qui concerne le droit du travail et le li...
Indemnités de licenciement pour inaptitude ( accident travail)
Bonjour, Me voilà licencier pour inaptitude professionnel le 24 janvier 2014, je devais recevoir mon indemnisation la fin du mois de janvier 2014. M...
Licenciement femme enceinte
Bonjour, Je travaille dans une société en France, elle est basée au Liban et ici en France elle n'a qu'un bureau comptable comme représentant. Je vo...
Licenciement, que faire?
Bonjour, Voilà mon patron m'a proposé un licenciement conventionnelle mais j'aimerais connaître mes droits en tant que salarié car je sais par exem...
Rupture conventionnel
je fais une rupture conventionnel j ai 58 ans je negocie une somme est ce que je devrais deduire de mes droits mes indemnitées avan...
Abandon poste
Bonjour, Voilas je suis actuelement en congés parental je devrait reprendre en avril mais j'aimerais faire une formation donc j'ai été voir mon pat...
Licenciement economique
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, voila mon patron ma telephoné en me disant qu'il allait proceder a deux licenciements alors que je suis ...
Licenciement motif economique
Bonjour, je viens d'être licencié pour motif économique, aujourd'hui j'ai ete chercher mon solde de tout compte. J'ete a mi-temp( 21h par semaine)...
Licenciement économique
Bonjour a tous, J'ai été licencié fin 2012 pour un pseudo motif économique, mais en fait mon employeur voulait se délester de la masse salariale ...
Licencie pour vol
bonjour, j ai ete licencie pour vol, je souhaiterai savoir comment cela se passe apres... ai je des indemnite ? ai je droit au chomage?
Solde de tout compte
bonjour j ai reçu mon homologation de ma rupture conventionnelle qui sera réputer le 18 féviers 2014 j aurais voulus savoir combien de délais l entr...
Inaptitude liee a la prise de stupefiant...
bonjr maitre suite a une consomation de stupefiant(cannabis) g était declarer inapte par le medecin du travail a mon poste de travail ,j'aurai voul...
Renseignement
Résolubonjour, es t il possible d'être licencier pour inaptitude pour un employeur et conserver un 2iéme employeur pour qui le poste de travail est différ...
Ssii : licenciement pour refus de mission
Bonsoir, De qualification admin système et réseau, on m'a proposé une mission de technicien que j'ai accepté pendant 3 semaines. Suite à mon ref...
Lettre licenciement
bonjour je voulais savoir si un courrier de licenciement doit être obligatoirement envoyé par recommandé ou l'employé peut-il la récupérer en main pro...
Reforme p4 militaire
Bonjour etant militaire a annecy depuis 4 ans et pere d'un enfant sur gap ( 250 km entre ces deux villes ) je suis en depression depuis 3 mois car l'a...
En cas de décès de l'employeur, qui doit payer les indémnités?
Bonjour, Ma belle-mère est décédée, elle employait une femme de ménage. Les héritiers acceptent la succession et décident de licencier l'employée. ...
Non respect des horaires
Bonjour, Séparée de mon mari, je me retrouve seule pour assumer mes enfants. Travaillant dans le commerce (horaires tard le soir, le week end, etc)...