Les discussions
Licenciement abusif car je veux lire le contrat
RésoluBonjour, J’ai travaillé au black pour un restaurant durant 1 mois et demi sans aucun soucis toujours payé en tant est en heure ! Aujourd’hui j...
Absence de l'employeur à l'entretien préalable de licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis déclarée inapte à mon poste depuis le 1er avril 2019. Mon employeur m'a convoqué à un entretien préalable au licenciement le 17 jui...
Pas de nouvelle de mon employeur
Bonjour, Cela fait plus d’une semaine que je ne me suis pas présenté à mon lieu de travail car je veux me faire licencier . Je n’ai pas eu de nouve...
Demande dinformation
Bonjour, je vais être licencier pour faute grave et il me reste 36jours de congés payer non pris de combien sera mon solde de tout compte sachant que ...
30 ans d'ancienneté 62 ans routier j'ai cassé la pompe a gaz oil
Bonjour, j'ai 30 ans d ancienneté] je viens d'avoir 62 ans. J'ai cassé la pompe a essence en oubliant le pistolet dans le réservoir sans vouloir nuir...
Licenciment et retraite
Bonjour, je suis été licencié de mon entreprise,le 14 Juin 2019, pour inaptitude médicale suite à maladie professionnelle,J'ai un courrier mention...
Mon salarié est raciste
Bonjour, Après un 1er avertissements verbal, mon salarié continue à avoir un comportement inacceptable envers mes clients d'origine étrangère. Certa...
Calcul indemnité de licenciement inaptitude professionnelle
Bonjour, j'ai 40 ans d ancienneté dans une entreprise du bâtiment , en retraite dans 1 an je viens d être déclare inapte au travail par la médecine du...
Salarié en arrêt maladie flashé avec voiture de fonction hors de son département
Madame, Monsieur, Suite à la réception d'un avis de contravention de l'un de nos salarié avec voiture de fonction, flashé dans le département 33 al...
Demande de devis
Bonjour, Mon salaire est de 1522 brut et mon ancienneté est de 22 ans Quelle sera la somme merci
Parent employeur en détresse ! fin de contrat année imcomplète
RésoluBonjour, Je me licencie l'on assistante maternelle le 25 juillet ayant plus d' un an d' ancienneté je lui ai remis son préavis pour la période du 25...
Indemnités de licenciement pour maladie professionnelle
Bonjour, Je voudrais savoir combien d indemnités je recevrai pour une inaptitude de travail en maladie professionnelle,j'ai 17 ans et 9 mois d'ancie...
Rupture de contrat alternance
Bonjour, Mon salaire est de 1320.60 Mon employé m'a retiré 1257.72 euros pour absence entrée/sortie et 182.85 pour déduction rémunération abs. cent...
L'ags ne veut pas me payer mes salaires ni solde de tout compte
Bonjour à tous, Je suis actuellement dans l'attente d'une réponse de la part de l'AGS (organisme chargé de recouvrir les salaires impayés suite à un ...
Je voudrais faire la démarche pour être famille d'accueil pour personnes âgées m
Bonjour, je voudrais me renseigner pour être famille d'accueil éventuellement pour 2 personnes âgées avec quand même une mobilité ou deux enfants en d...
Abondon de poste
Bonjour,mon employeur me propose un abondon de poste de travail car le médecin du travail leur a dit que je suis deminuiė,plus de échelle,travail sur...
Calcul d'un licenciement
Bonjour, Je vais être licencier économique en septembre, je touche actuellement 2600€ brut. J'ai 12 ans d'ancienneté. Pouvez me dire quel seront m...
Lettre de demission et lettre de licenciement quu se croisent
Bonjour ce jour 25 juin je reçois lettre de licenciement de mon parent employeur ,je suis assistante maternelle qui me signifie mon licenciement au 19...
Cause réelle et sérieuse
Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour cause réelle et sérieuse avec le préavis qui me sera rémunéré sans que je le fasse. Je ...
Refus de rupture conventionnelle par salarié
Bonjour, Je vous remercie de m'aider à répondre à cette problématique. Mon employeur ne me confie plus aucune tâche depuis des semaines. Lors d'un ...
Licenciement d'un salarié pour abandon de poste
Bonjour, Par quel procédure doit on passer pour licencié un salarié faisant un abandon de poste ?
Rupture convetionnelle
Bonjour, je dois signer une rupture conventionnelle cette après midi j ai 10ans33 chez cette employeur il a prit en compte mes trois derniers mois sal...
Licenciement économique validation
Bonjour, J’ai réalisé hier mon entretien préalable au licenciement pour raison économique. Le document de CSP m’a été remis et j’ai donné le jour mê...
Délai règlement indemnité licenciement
Bonjour, J’ai été licencié pour invalidité non professionnelle date effective du licenciement le 20/5 et je n’ai toujours pas reçu mes indemnités. ...
Solde de tout compte en cdi
Bonjour, J’ai travaillé 4ans et 5 mois en 35 h Salaire brut 1521.30 € Je le suis fait licencier pour faute sérieuse. J’ai déjà fait ma période de...
Indemnités rupture conventionnelle
Bonsoir, comment sont calculées les indemnités après une rupture conventionnelle? car je vois 1 mois de salaire par année de présence ( 11/2013), et a...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour Je suis assistante maternelle et un de mes parents employeurs m’a envoyé une lettre de licenciement alors qu’il était au courant de ma gross...
Licenciement pour inaptitude et arrêt maladie
Bonjour, J'étais en arrêt maladie en affection longue durée 13 mois du 01/12/2017 au 02/01/2019 avec maintien de mon salaire, la convention collecti...
Rupture conventionnelle pendant arret maladie et aucun papiers
Bonjour, Alors j'explique ma petite histoire . Je suis en arrêt depuis fin février 2019, d'un commun accord mon employeur et moi même avons fais...
Inagalite de salaire
Bonjour, je voudrais porte plainte inagalite de salaire mon employeur ?
Recevoir son solde de tout compte
Bonjour, Travaillant dans une entreprise depuis 5 ans, voulant changer de boîte j’aimerais savoir quelles sont les conditions à rassembler pour qu...
Renseignement licenciement
RésoluMadame, Monsieur, Mon employeur vend son fond de commerce pour le 30/09/2019. Celui-ci veut me licencier car l'acquéreur ne peut pas me garder. Qu...
Mon employeur a mentionné que j ai démissionné
Bonjour, j ai travaillé chez mon ex employeur 1 ans et 4 mois et 01/10/2017 le directeur m a averti que je ne fait plus parti du staff pour raison éc...
Pse et critères sociaux
Bonjour lors d un PSE dans ma Société ( j y étais depuis 23 ans) on nous a demandé de répondre à certaines questions pour les critères sociaux et de f...
Absence injustifier
Bonjour, au bout de combien d absence injustifier l employeur est obliger de licencier est ce qu il faut que je regarde dans la convention collective...
Licenciement pendant arret maladie
Bonjour, Je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour me renseigner.... Je suis (enfin j'étais) assistante maternelle où j'acceuillais 4 enf...
Faute grave ou avertissement
Bonjour, Je travaille dans un magasin de prêt a porter, et ma collègue a bouché volontairement le compteur d'entrées du magasin. (les stats du nom...
Préavis et rtt
RésoluBonjour, Je suis en dispense de préavis depuis le 20 Mai jusqu'au 20 juillet , mon employeur me signale que pour le lundi de pentecôte il me décom...
Demande de licenciement
Bonjour, Je me permets de vous contacter car avec mon concubin nous sommes perdus... J'explique un peu le contexte.. Celui est monteur-câble...
Salarié cdi envoyé en détachement, puis déclaré comme non salarié
Bonjour, Bonjour, J'ai été envoyé en détachement dans un autre pays pour y développer une filiale. un contrat de détachement avec une rémunération ...
Indeminite
bonjour, je suis en conge parental total de depuis octobre 2018 jusqu'en octobre 2019. j'aurais voulu comprendre comment calculer l'indemnité légale ...
Licenciement en étant en arret maladie
J'ai 55 ans actuellement en arret maladie depuis presque 2 ans pour burn out, je viens de recevoir de mon employeur un courrier me convoquant à un ent...
Contester mon solde de tout compte
Bonjour, Je travaille dans la restauration et je me suis fait licencier récemment car j'ai fait un abandon de poste (refus de rupture conventionn...
Doute sur mon indemnité de licenciement : pouvez-vous m'aider ?
Bonjour, J'ai été licencié le 29 avril 2019 pour motif économique (mais sur fond de gros désaccords et griefs) et j'ai des doutes sur le calcul de ...
Indemnité compensatrice de congés payés brut ou net attestation employeur
Bonjour, J'ai été licencié récemment et je voulais savoir si sur l'attestation employeur destiné à Pôle Emploi, doit y figurer le montant BRUT ou ...
Licenciement pendant arret pour accident
bonjour,je voudrai savoir si se possible demander un licenciement pendant mon arrêt pour accident ;mon idée se de arrêter toute suite mon contrat mais...
Document pole emploi
Bonjour suite a mon inscription récente a pole emploi, parmi les documents demandés, je dois fournir les arrêts de travail des cinq dernières année...
Traitement des dossiers par le liquidateur judiciaire
Après un licenciement collectif effectif au 07/05,suite à la liquidation de mon entreprise, je n'ai toujours reçu aucun document, ni rémunération depu...
Indemnité et imposition
Bonjour , pouvez vous m,expliquer sur quoi je paye CSG et RDS sur mes indemnités conventionnelles et supra légal lors d.un pse Cordialement
Abandon de poste à l'amiable
Bonjour, Actuellement en CDI dans un U express, j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle qui m'a été refusée. Nous nous sommes mis d...