Les discussions
Licenciement amiable + transaction + docs antidatés : process ?
Bonjour, il est probable que je rentre dans un processus de licenciement amiable avec transaction. Je sais aussi qu'il existe des manières de faire...
Licenciement économique ou rupture conventionnelle ?
Bonjour, Je poste aujourd'hui ce message car je suis actuellement ambulancier et l'entreprise a beaucoup de difficultés financiéres et va donc licen...
Licenciement pendant mon congé maternité
bonjour, je suis en congé maternité depuis le 18 décembre et la société dans laquelle je travaille vient d'être mise en liquidation judiciaire. comm...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai demandé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur, mais je rencontre des difficultés pour calculer l'indemnité de rupture. Je...
Licenciement par téléphone et sms
Bonjour, j'ai été licencié par téléphone puis par sms début décembre pour le motif que j'ai demandé ma paye au moment du. Après m'être renseigner un p...
Licenciement faute grave: délai de versement du chômage
Bonjour, je travail dans mon entreprise depuis 7 ans en cdi, je souhaite aujourd'hui la quitté mais mon patron ne veut pas me faire de rupture conve...
Second entretien préalable.
Bonjour à tous, Mon soucis : j'avais été convoqué à un entretien, il y a maintenant plus d'un mois, auquel je n'étais pas allé faute de transports...
Imposition de la rente suite à un accident du travail.
bonjour. licencié en février 2014 pour inaptitude suite un accident du travail, j'aimerai savoir si l'intégralité de la prime de licenciement avec ...
Calcul d'indemnité de licenciement
Bonjour, J'ai 63 ans et la Direction de ma société m'a fait part que j'étais inscrit dans un PSE . Après discussion avec mon RH , il a été convenu...
Indemnités transactionnelles
je souhaite negocier des indemnités transactionnelles
Apres ma convocation de pre licenciement pas de reponse
Bonjour, sa fais 1 ans et demi que je travaille à kfc en cdi temps partiel je me suis emboucane avec le fils du patron parce que je suis arive au tr...
Recours contre le conseil des prud'hommes
Bonjour, le conseil des prud'hommes m'a débouté pour manque de preuves. Mon avocate ne comprend pas car elle dit avoir fourni les preuves. Est p...
Que risque t'on si on accepte le solde tous compte
bonjour je suis actuellement en licenciement pour faute grave (loyauté ) je m'explique: mon employeur joue sur tous les tableaux en même ...
Licenciement économique
Bonjour, Je viens tout juste d'être licencier économiquement, la date de rupture de mon contrat de travail était le 25 décembre. Je voudra...
Licenciement
Je viens de recevoir un courrier recommandé ppur un futur licenciement apres 28 ans dans la même boite.depressive harceleepar certaines collegues .l h...
Clause en sus du contrat de travail
Bonjour, En parallèle du contrat CDI, j'ai du signer une clause d'obligation à travailler avec mon employeur au minimum durant une période de cinq ...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils svp !! voila 7 ans que je sui salarié mecanicien et ma 8 ime année je les passé en rempalcemenrt temporaire d...
Procédure lors d'une liquidation
Bonjour, Le liquidateur judicaire de notre entreprise nous a reçu hier pour l'entretien préalable au licenciement. Il n'y a pas eu de délai de...
Licenciement
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et mon entreprise va licencier, puis je être concernée ? De plus mon école se situe en Savoie...
Licenciement verbal
Bonjour, la société qui m'emploie est en activité partielle avec un projet de licenciement Economique collectif . Aujourd'hui une réunion a été orga...
Entretien préalable douteux
Bonjour, J'écrit pour mon amie qui est dans la situation suivante: Étudiante à plusieurs centaine de kilomètre depuis septembre, elle vivait dans...
Mon syndicat est absent en vu de mon licenciement
rendez vous avec la RH pour mon licenciement mon syndicat ma laisser tomber j.etais seule avec la directrice de ratp que dois je faire normalement j.a...
Rdv a la drh sans représentant syndical prévu
Bonjour, j.avais rendez vous avec la directrice de ressources humaine en vu d.un licenciement mais mon représentant syndical ne s.est pas présenté ...
Licenciement économique
Bonjour , Je suis cadre dans une Industrie Chimique depuis 30 ans avec un salaire de 90.000/an et une classification à 550 , en cas de licenciement é...
Licenciement pendant arrêt maladie
Bonjour, J'ai reçu ma convocation à l'entretien préalable et avait rendez vous chez le médecin le lendemain matin : cet entretien a donc eu lieu p...
Mise à pied avec arrêt maladie
Bonjour, Mon fils a eu une mise a pieds conservatoire le 19/12/14 à 10h10 reçu le 20/12 en LRAR et un maladie de 2 mois daté du 19/12/14. Ma questio...
Chômage et démission
Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide sil vous plait, je me suis balader sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponses a mes question, du coup j'...
Indemnite licenciement 13 iem mois
Bonjour , je viens de me faire licencié pour faute grave dans une entreprise qui fait parti de la convention métallurgique nous avons un 13ème mois da...
Licenciement d'une industrie chimique
Bonjour , Après 30 ans en tant que cadre dans une société chimique combien puis-je espérer toucher en terme de licenciement économique ? ou aller c...
Conseils sur une rupture conventionnelle
Bonjour, lors d'une rupture conventionnelle , l'employeur doit-il verser à l'employé une indemnité compensatrice de préavis ? et peut-on recourir à ...
Licenciement suite au décès de l'employeur
Bonjour, Suite au décès de notre mère, qu'elle est le comportement à adopter vis à vis de l'aide ménagère qu'elle employait. Dans l'attente, accepte...
Licenciement au bout de 19 ans d ancienneté
Bonsoir, Mon ami va se faire licencier au bout de 19 ans d'ancienneté. je souhaiterais connaitre quels sont ces droits pour ce licenciement ? (pri...
Licenciement et procès pour vol / maroc
Bonjour, J AI GAGNE UN PROCÈS POUR LICENCIEMENT ABUSIF .AYANT RÉCUPÉRÉ MES INDEMNITÉS PAR CONTRE UN PROCÈS EST EN COURS CONTRE MOI POUR VOL ET ABUS DE...
Rupture conventionelle / transction / prudhommes ?
Ingéniuer, 62 ans, nationalité allemande, travaille depuis 23 ans (1992) en France dans la meme societé. On m'a proposé un Rupture Coventionelle avan...
Je suis licencié apres 4 ans de travaille comme machiniste r
Bonjour, je suis licencié apres 4 ans de travaille comme machiniste receveur a la ratp puis je toucher le chaumage vu que je suis viré le 17/12/2014...
Licenciement ?
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum : j'ai travaillé 9 ans dans la fonction publique et depuis quelques mois, mon employeur a refusé de recond...
Licenciement
Bonjour, je suis en arrêt maladie jusqu qu au 6 janvier 2015 déclarée inapte à tous postes de l'entreprise je suis convoquée le 23 décembre pour un e...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, je suis embauché depuis le 14/01/2013 chez les transports PERRENOT a rive de gier. J' ai fais l' objet d'une mise a pied a titre conservat...
Les droit de licenciement
bonjour, j'ai travailler pendant 8 ans comme auxiliaire de vie, aujourd'hui la personne et décédé au milieu de mois. merci de m' indiquer mes droit....
Ma rupture conventionnelle est lancé.
Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été accordé, je viens d'apprendre aujourd'hui que le groupe pour le quelle je travail va d...
Accident involontaire peut il etre un motif de licenciement ?
Bonsoir mon compagnon est livreur il a eu un accident de la route sur son trajet il est en tort le camion est épave 1 mois après son employeur lui pro...
Delai pour recevoir ma lettre de licenciement
Bonjour, suite a mon abandon de poste du 8 septembre, j'ai recu trois lettres d'avertissement, dont la dernière date du 14 novembre, quelqu'un pourr...
Licenciement en cdd
Bonjour, je suis actuellement dans une association du btp et je voudrais savoir comment cela se passe pour un licenciement en cdd avec une reconnais...
Peut on me licencier pour mutation de mon conjoint
Bonjour! Ma femme va être mutée en province, aussi je souhaite la suivre tout naturellement. Que se passe t'il au niveau de mon employeur? Car com...
Delai pour recevoir ma lettre de licenciement
Bonjour, suite a mon abandon de poste du 8 septembre, j'ai recu trois lettres d'avertissement, dont la dernière date du 14 novenmbre, quelqu'un pou...
Licenciement économique droit au chomage
Bonjour a tous, Je travaille actuellement dans un restaurant (convention collective de la restauration rapide), j'y travaille depuis le 15/08/2013 ...
Solde de tout compte
Bonjour, on m a fait signer mon solde de tout compte en me donnant ma fiche de paye mais il mon rien verser je n ai toucher encore auqu une somme co...
Licenciement pour diffamations
Bonjour, je suis un peu confuse après mon entretien préalable au licenciement qui s'est déroulé cet après-midi. En effet, je suis serveuse dans un bar...
Demande conseil pour licenciement
Bonjour, Étant actuellement en cdd de 12 mois a temps partiel, et que je continue tjs à recevoir les assedic de mon ancienne activité. Je souhaiter...
Futur licenciement
Bonjour, Voilà ma situation, je travail depuis un peu plus de 3ans dans la même entreprise (en CDI). Et voilà maintenant 3 bons mois que mon patro...