Les discussions
Procedure de licenciement pour inaptitude et inscription a pole
Bonjour à tous ; voila mon soucis. J'ai été reconnu inapte à tout poste dans l 'entreprise le 14 octobre ( 2eme visites) , le 17 novembre j ai été c...
13ème mois
Bonjour, voilà je suis licencier depuis le 17 novembre 2014,jai reçu mon solde de tout compte et à ma grande surprise mon patron a déduit de mes congé...
Licencié le 24 avril 2011
Bonjour, je me suis fait licencié le 24 avril 2011 mais pour des raisons de santé, je n'ai rien pu faire. Aujourd'hui que je me suis reconstruis psych...
Arrêt maladie
Bonsoir, Est ce qu'un préavis fonctionne quand on est en arrêt?
Solde de tout compte et rupture conventionnelle
bonjour je suis en cours d'une rupture conventionnelle salariée depuis 31 mai 2010 et mon départ est prévu fin janvier je souhaite savoir si le so...
Indemnité rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis salarié dans le notariat Mon salaire brut mensuel est de 2.900 euros x 13 mois J'ai vingt ans d'ancienneté dans la boîte et 38 ...
Rupture conventionnelle
Objet : indemnité pour rupture conventionnelle Bonjour, Je suis salarié dans le notariat Mon salaire brut mensuel est de 2.900 euros x 13 mois ...
Licenciement faute grave et indemnisations pôle emploi
Bonjour, Je voudrait savoir si après un licenciement pour faute grave j ai droit au assedic et sa prendra combien temps pour que je touche les assed...
Csp
je voudrais savoir en cas de refus d'un csp, l'employeur ne doit il pas verser la prime de licenciement au salarie dans le cas d'un licenciement econo...
Je suis en llicienciement rupture conventionnelle
Bonjour, j étais un accident de travail jusqu'au 05/12 mon medecin ma fait une reprise de travail nous avons conclu a partir du 06/12 de prendre mes...
Liecenciment injustifié
Bonjour, A la suite de diverses injustices a mon égard depuis quelques années je n'étais plus en accord avec mon employeur sur ma situation dans l'e...
Licenciement éco, ancienneté par rapport à l'apprenti
Bonjour, j'aimerai procéder à un licenciement économique individuel avec mon employeur (salaires payés avec retard, boite à la limite de la failli...
Rupture conventionnel
Bonsoir Je voudrais savoir quand la fin de mon contrat fini en sachant que j'ai accepte une rupture conventionnel le 17 novembre 2014.De plus il m...
Licenciement assisante maternelle
RésoluBonjour, Je me suis séparée de mon assistante maternelle le 01-12-2014 je l'emploie depuis le 15-0-2014 nous ne sommes pas d'accords pour l'indemn...
Assistante maternelle
Bonjour, je suis desolee de vous deranger j ai un autre souci avec les memes parents qui me licencie mon probleme est le suivant le mois de...
Licenciement pour inaptitude
Bonsoir j'ai été mise inapte au 6 novembre 2014 avec l'article 4624-31 qui veut dire danger immediat donc là il avait jusqu'au 6 decembre pour me lice...
Comment me défendre ?
Bonjour. Je suis salariée, hôtesse de caisse, d'une grande surface Auchan. Après avoir été convoquée par mon directeur, j'ai reçu comme prévu une lett...
Licenciement économique pendant une procédure d'inaptitude
RésoluBonjour, je vient de voir le médecin du travail (vendredi) qui prononce une inaptitude à mon poste. (Parkinson) Je devais être convoqué dans le...
Conseil
bonjour j ai été licencier pour motif économique,j ai envoyé la lettre a mon patron pour lui notifier que je devais etre prioritaire pendant un an . ...
Question maladie
Bonjour, alors voilà j'étais en période à l'essaie durant 1 mois du 3 novembre au 3 decembre. J'ai appris que j'allais être licencié suite a des raiso...
Rupture conventionnel solde de tous compte
Bjr, J ai besoin qu on me reponde le plus rapidement possible merci.Voila j ai travaller 8 annee ds une boite de nettoyage 57.06h/H.soit un salaire...
Rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en cdi depuis mars 2007, avec un salaire de 1455 euro brut j ai demander rupture conventionnelle on me propose 2500 euro, ce mon...
Jamais reçu solde de tout compte
Bonjour à tous, Je me trouve dans une situation épuisante sans revenus pour gâter ma famille cette année. Suite à un déménagement pour raisons pe...
Mise a pied conservatoire cdd fin de contrat
Bonjour, Hier en fermant le magasin j'ai eu une altercation verbale avec un autre employé. Les vigiles du centre commercial sont intervenus pour no...
Proposition de modification de contrat
Bonjour, je suis actuellement en procédure de licenciment économique et souhaiterai savoir si la modification de contrat que mon employeur ma propo...
Arrêt de travail pendant la procédure de licenciement....
Bonjour, Je vais être déclarée lundi 8 décembre inapte pour danger immédiat par la médecine du travail........ Je sais que mon employeur aura à part...
Chassée de son poste de travail
Résolubonjour d'un nouveau venu; notre fille fait l'objet d'une procédure de licenciement (individuel) que nous contesterons, mais en premier lieu je souha...
Entretien pour licenciement
bonjour mon mari viens de reçoir une lettre de son patron .pour une entretien de licenciement . mon mari es en arret de maladie depuis le 5 oct...
Licenciment
Bonjour, 7ans et demi d ancienneté 1500euros de salaire combien s éléve prime licenciment
Licenciement en etant en longue maladie
RésoluBonjour,je suis en longue maladie depuis 1 an,et mon patron veut me licencier;a t il le droit?si quelqu'un a une réponse a me donner je vous en merc...
Résiliaition judiciare
Bonjour, J'ai reçu une lettre le 15 octobre 2014, m'invitant à me présenter à une convocation pour un entretien préalable au licenciement le 28 n...
Abadon de poste (avis)
Bonjour, Etant actuellement en CDI depuis 2 ans ( j'ai moins de 25 ans), je voudrais améliorer ma situation professionnelle et avancer... Les temps ...
Abandon de poste
Bonjour, Je suis depuis 1an et 8mois en cdi à temps partiel contrat etudiant Mes etudes me permettre plus de continuer ce cdi. J'ai donc parler ave...
Convocation de l'employeur
Bonjour, je vous contact car a ce jour j'ai reçu une lettre recommander pour une convocation inapt licenciement par mon employeur j'ai etais reco...
Plan de cession et volontariat licenciement
RésoluBonjour, Je suis employé dans une entreprise qui après avoir été en redressement judiciaire est en liquidation judiciaire, avec poursuite d'activi...
Indemnites de licenciements
Comment calcultons les indemnites de licenciements; (après 15 ans d'ancienneté) remerciements
Solde de tout compte pas correct
Bonjour Je vous explique mon cas Récemment j'ai démissionné d' une société car mes salaires n'était plus versé depuis plus de 2 mois, et j'ai eu l...
Mon employeur veux que je demissionne
Bonjour, Mon employeur stop son activité suite a la perte de ses contrats mon employeur loue des camions pour une centrale a béton il viens de perdr...
Licenciment pour inaptitude a tout poste de travail
bonjour suite a mon solde tout compte je m appercois que mon 13eme mois au prorata de mes heures effectuées dans l année ne m a pas été versées je pen...
Soldes de tout compte
bonjour, voila j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur donc mon contrat se termine le 28/11/2014 je suis payée habituellement entre l...
Fils actuellement aux prud'hommes
Bonjour, mon fils est actuellement aux Prud'hommes et l'affaire semble compliquée depuis avril : - pas de fiche de paie, des horaires de dingue, ...
Licenciement sans causes !!
Bonjour, Désolée mais ça risque d'être long : je vais tout vous raconter pour vous montrer quelle est ma situation actuelle... j'espère que cert...
Mutation
Bonjour, Je viens a vous car besoin d aide. Je suis vendeuse en pret a porter dans une chaine de magasin,je tiens actuellement la boutique seule. Il...
Période d'absence et calcul d'indemnité
Bonjour, J'ai effectué un abandon de poste suite à une entente avec ma direction (quotas surveillés) ; j'ai reçu mon attestation chômage il y a pe...
Licenciement economique
Bonjour, Je suis en CDI depuis 2007 dans une société privée de prêt-à-porter sur Paris. La société est en redressement depuis plus de 6mois et la...
Retard de solde de tout compte et non reception de lettre de li
Bonsoir, j''ai travaillé dans un célebre hypermarché comme employé en rayon dans le cadre d'un contrat étudiant de 15h par semaine pendant 9 mois d...
Comment me protéger d'un licenciement abusif?
Bonjour à tous, Actuellement salariée en CDI depuis plus de deux ans dans un restaurant de moins de 10 employés, de nombreuses questions se posent ...
Licenciement pour defaut de resultat et abandon de poste.
Bonjour, Je me permets de venir poster ici car je ne connaît pas mes droits et je pense que mon entreprise en profite. Je vous relate les faits, cela...
Date de début de mon préavis
Bonjour, j'aimerais savoir la date du début de mon préavis. J'ai lu que ça commençait quand je recevrai par lettre recommandait ma lettre de licenciem...