Diffamation

nocturnepep Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 00:40
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 14 juil. 2014 à 01:24
Bonjour a tous je vous explique mon soucis, j'ai était licencié pour réorganisation avec motif sur C4 réorganisation avec une ancienneté de 10 ans dans cette boite, mais depuis mes première recherche pour un nouveau travail j'ai eu plusieurs sociétés d'intérim intéresser
par mon cv, mais a chaque fois pour une offre de travail ils me demande si elle peu prendre référence a mon ancien employeur je leur dit que oui pas de problème et la plus de réponse, donc la je me suis posé des question parce sa mes arriver plus de 8 fois, donc la dernière fois j'ai téléphoner a l'intérim pour moi savoir pourquoi vous ne donné pas suite de l'offre que vous m'avez contacter, est la surprise elle me dit que votre ancien patron ne vous a pas mis dehors pour réorganisation il ma dit qu'il vous a mis dehors pour vol est de fouteur de merde et pour des arrêts sur arrêts maladie est que si je vous engage que j'allais avoir des problème de ma part, mais c'est totalement faux, donc je décide de moi meme entendre ce que mon patron dit sur mon dos avec au parleur avec un patron que je connais qui a bien voulu téléphoné a mon ex patron pour voir juste a titre de renseignement si j'ai bien travailler la pour tel poste et que j'ai bien était mis dehors réorganisation et la surprise mon ex patron me tue il raconte les mémes chose que la société d'intérim ma raconté.
donc je voudrais savoir quesque je peu faire pour me défendre je voudrais porté plainte pour diffamation et peut étre plus encore et aller voir un avocat n'est j'ai jamais eu affaire a se genre de problème, je voudrais de l'aide SVP merci de vos réponses .

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
14 juil. 2014 à 00:50
Bonsoir,

La vraie question est : que pouvez-vous prouver ?

Posez-vous cette question avant de songer à porter plainte.

Cordialement
0
nocturnepep Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 01:22
Merci monsieur de m'avoir répondu, oui je peu le prouver avec la parole de l'amis qui a passé le coup de téléphone qui n'a aucune parenté avec moi mais pensez vous que s'est assez comme preuve, je pourrai aussi impliquer les sociétés d'intérim et de témoigner sous serment, mais certaine intérim mon répondu que sa rester confidentiel est qu'elle ne pouvait pas me dire ce que mon patron a raconté sur mon dos du moins mon ex patron a dit sa a la société d'intérim que c'était confidentiel, et pourquoi sa, si je suis réellement cet personne.
parce qu'un vrai voleur doit porter sont non de voleur pourquoi sa devrais rester confidentiel, j'ai vraiment peur en plus mon patron est 100 fois plus riche que moi je ne suis qu'un petit ouvrier qui conte sais petit euros pour la fin du mois.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
14 juil. 2014 à 01:24
D'après vos propres dires vous n'avez pas assez d'éléments de preuve... les agences d'intérim ne vont pas témoigner et un témoin ça fait bien faible.
0