Les discussions
Problème urgent sur un futur licenciement
Bonjour, Je viens à vous car je rencontre un problème de poids. Ma Future femme est en passe de faire licencié de sa boite. Voici sa situation. ...
Irlandaise licenciée veut vivre en france
Bonjour, je vous fait ce message pour ma belle soeur qui et irlandaise qui va et licenciée dans quelque temps mon frére et francais et il voudrais r...
Inaptitude et refus de licenciement
Bonjour, Je suis en arret de travail depuis le 30 juin 07, j'ai arrete mes arrets le 30 nov 08 et j'ai passé les 2 visites médicales à la médecin...
En cdi licencie
Bonjour, j'ai demissionner d'un cd1 il ya 6 mois pour aller travailler ailleur cdi egalement demain j'ai ete licencier hier (amiable) j'ai 937 de tra...
Metologie pour licenciment pour accident de t
Bonjour, j ai besoin de conseil au niveau de la metologie pour un licensiment pour accident de travail qui peux m aider? avocat conseillé syndic...
Licenciment economique indemnite
Bonjour, je travail depuis janvier 2003 en tant que chauffeur livreur ,et je viens d apprendre mon licenciment economique mon salaire et de 133O EURO...
Indemnité de licenciement ?
Bonjour, Après 9 mois d'ancienneté en CDI;Mon patron me demande de quitter a "l'amiable" mon poste de cadre de santé pour positionner sa filleule. il...
Licenciment pour inaptitude au travail
Bonjour, je suis ouvrier pepinieriste j ai 39 ans d ancienetees je vais etre licencie par mon patron pour inaptitude amon encien emploi et on ne trou...
Renseignement de licenciement
Bonjour,j'ai été déclaré inapte a tout poste dans l'entreprise par la médecine du travail le 21 novembre 2008 lors de ma deuxiéme visite, j'ai eu un p...
Licenciement accord du 11/01/08
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis 6 mois je ne m'entend plus avec mon employeur et je ne veux pas bien sûr démissionner. Hier je suis allée...
Allocation chomage suite a un licenciement am
Bonjour, Je souhaiterai demander un licenciement à l'amiable à mon employeur actuel, on m'a dit que j'allais percevoir une allocation chomage. Par ...
Comment se passe un licenciment
Bonjour, cela fait plus de trois semaines que je vais plus au travail je stress je souhaite changer d'emploi le soucis est que c'est mon tout pre...
Licenciement économique
Bonjour,étant en meunuiserie depui octobre jusqu'en janvier en interim j'ai été enbauché en CDD en janvier jusqu'en avril mais il ne mon pa fai signé...
Ald et licenciement
Bonjour, Je viens d'être reconnu en ALD NON EXONERANTE POUR 3 ANS, plusieurs questions se posent à moi : - dois-je en avertir mon employeur, - une ...
Licenciment pour faute grave
Bonjour, j'ai un cdd sans date de fin de contra depuis le 30 mars 2006 car je remplace une personne en longue arret maladie voila la boite ferme ses...
Indemnités de licenciment
Bonjour, je percois un salaire brut de 1800 euros, j'ai une anciennete de 15 ans ma convention collective prevois un 1/4 J4AIMERAIS SAVOIR COMBIEN ...
Comment je peux me faire licencier
Bonjour à tous, Voilà je suis en contrat de professionnalisation dans une grande entreprise française plus précisément dans un service commerciale,...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, je suis agent de sécurité et actuellement en procédure de licenciement pour abandon de poste. Pour faire bref, depuis le début mon patron me ...
Calcul des indemnités de licenciement
Bonjour, Suite à la 2ème visite pour inaptitude, le médecin de travail m'a rendu inapte à la reprise de mon poste, et apte éventuellement à un autr...
Licenciement
Bonjour, Mon employeur m'a envoyer une lettre pour un entretien en vue d'un licenciement économique pour le 6 janvier à Nice( j'habite à Paris) et ...
Calcul de ma prime de licenciment
Bonjour, j'ai 21 ans d'ancienneté dans l'industrie textile je gagne 1700 euros brut pouvez m' aider a calculer ma prime de licenciement
Licenciement ou prud'hommes
Bonjour, je travaille dans une société en redressement judiciaire depuis 6 mois; mon concubin a démissionné de cette entreprise, nous avons travaillé...
Licenciement
Bonjour, J'aimerai savoir si un employeur ,à le droit d'envoyé une lettre de licenciement à un Employé qui est en congé ????
Licenciement abusif quelle est mon recour????
Bonjour, j'ai été employé dans une boutique de prèt a porter le 1er janvier, hier suite a un mal entendu mon patron décide de me congédier et cela sa...
Congés de reclassement ou licenciement ?
Bonjour, J'aimerais connaitre quelles sont les conditions d'indemnisation en cas de "congés de reclassement" au cas ou le projet n'aboutit pas dan...
Licenciement abusif
Bonjour, J'ai été licencier pour fautes graves. j'ai été aux prud'hommes contre mon employeur car c'est à cause de lui que je suis tombée malade. J...
Prime de licenciement
Bonjour, j'ai 58ans 1/2 je travaille dans la même société depuis + de 40 ans (métallurgie). En juillet 2005, à 55 ans, j'ai signé un contrat de pré-r...
Licenciement insuffisance professionnelle
Bonjour, Je viens d'être licenciée pour insuffisance professionnelle au bout de 6 mois alors que j'avais un CDD d'un an avec 3 mois d'essai. Lettre...
Licenciement pour motifs personnels
Bonjour, voila mon patron ma remis en main propre une lettre pour un entretien préalable d une sanction pouvant allez jusqu'au licenciement comme l' ...
Prime de licenciement
Bonjour,je vais etre déclarer inapte a mon poste de travail suite a un trés grave accident aprés 14ans d'ancienneté qui peut m'aider a calculerma prim...
Licenciement économique et reclassement
Bonjour, J'ai appris lundi 12/01 que suite à une réorganisation, nos locaux en province seraient fermés et par conséquent mon poste supprimé. Toute...
Licenciment pour inaptitude a mon poste
Bonjour, cela fait 8,5 mois que je suis en arret de travail pour maladie la medecine du travail va me passer inapte a mon poste de travail et j aim...
Licenciement de cdi
FerméBonjour, j'achete régulièrement des articles dans l'entreprise de pret a porter ou je travail depuis biento 2ans. mon responsable me demande de pr...
Licenciement economique
Bonjour, Mon mari a reçu hier en main propre une lettre de licenciement économique (n'aurait-il pas dû la recevoir en recommandé ?). Il est employé...
Lettrer de licenciement non reçue
RésoluBonjour, J'étais mise à pied à titre conservatoire le 08/12/08 J'ai reçue ma lettre pour l'entretien préalable le vendredi 12 décembre pour un ent...
Licenciement cne sans motif
Bonjour, Je vous écris pour avoir quelques informations. J'explique ma situation. J'ai été embauché en CNE en Janvier 2007. Mon responsable m'an...
Licenciement et depart volontaire
Bonjour, Dans la cadre d'un plan licenciement économique mon poste est impacté et je risque d'être licencié. La procédure de licenciement étant jus...
Licenciement économique en maladie adl
Bonjour, JE VAIS ETRE LICENCIE ECONOMIQUE ALORS QUE JE SUIS EN MALADIE LONGUE DUREE NON PROFESSIONNELLE DEPUIS UN AN ENCORE UN AN DE REEDUCATION ET ...
Mes absences vont elles vers un licenciement
Bonjour, voila, je travaille depuis 14mois ds un hotel restaurant, officiellement a 15h et en extra en tant que serveuse. Non officiellement je fai...
Urgent!licenciement...
Bonjour, Cela va faire bientot 3 mois que je cherche à négocier un licenciement avec mon patron, mais visiblement il me prend pour un con. Apres m...
Licenciement sans cause réelle et sérieuse
Bonjour, à tous ! Je vous explique ma situation. Je travaille en CDI depuis 3 ans et 6 mois pour une sté(statut bureau de liaison) étrangère impl...
Licenciement pour inaptitude au poste
Bonjour, JE SUIS EN TRAIN DE ME FAIRE LICENCIE POUR INAPTITUDE MAIS JE N EFFECTUE PAS MON PREAVIS DU 4/12/08AU 4/01/2009 CAUSE PAS DE RECLASSEMEN...
Procedure de licenciement douteuse
Bonjour, Je viens vous exposer ma situation : Je suis responsable commercial (cadre) avec a ce jour 4 commerciaux sous moi (8 il y a 6 mois) Fin...
Licenciement pour invalidité
Bonjour, je suis âgé de 59 ans et suis en ALM depuis Août 2007. Lors d'un entretien avec le médecin conseil de la secu, ce dernier m'a déclaré désire...
Licenciement
Bonjour, je suis préparateur de commandes et chauffeur livreur depuis pas si longtemps (avec avenant), ma société voudrait me licencier et me reproch...
At et licenciement
Bonjour, JE SUIS EN ARRET DE TRAVAIL DEPUIS 1 AN ET DEMI ET JE PASSE EN CONSOLIDATION AVEC SEQUELLES GRAVES JE VAIS PASSE EN COMISSIONS A LA COTHO...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, En date du 27/11/08 j'ai été déclarée inapte à tous postes dans l'entreprise (maladie non professionnelle) (2ème RDV). Mon employeur avait...
Licencimen économique
Bonjour, bonjour voila mon entreprise a ete mise en liquidation par le tribunal de commerce un mandataire a donc ete nommée et je voulais savoir ci...
Indemnités de licenciement période et maladie
Bonjour, Je suis licencié suite à inaptitude médicale (officiellement non professionnelle) par suite de harcèlement de mon employeur. Je suis en préa...
Demande de licenciement abusif
Bonjour,je voudrais savoir combien de temps une procédure de licenciement abusif peut duré car voilà mon histoire ... je suis animatrice la ou je trav...