Les discussions

Licenciement amiable

Bonjour, Jai entendu parler qu'à partir de septembre une loi, nous laisse la possibilité de demander à notre employeur un licenciement, dit amiable, s...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
Moos974

Prime de licenciement , quel calcul ?

Bonjour, j' ai demandé mon licenciement. Mon employeur me propose une rupture du contrat de travail. Je lui ai demandé des indemnités de licencieme...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
Moos974

Licenciement enceinte est ce possible ???

Bonjour, DANS LE CAS OU Elle refuse de passer à temps partiel

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
fifi

Info licenciement

Résolu

Bonjour, Je viens d'etre licencié, et mon patron refuse de me donner les documents necessaires (il n'a pas le temps) mais surtout il veut me regler...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
MARPIN51

Licenciement possible ou pas ?

Bonjour, J'aurai besoin d'une réponse assez urgente, ça concerne ma soeure qui a rdv a 16h30 aujourd'hui avec sa drh. Je vous expose la situation:...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Smith*

Licenciement pour restriction médicale

Bonjour, La médecine du travail m'a déclaré apte depuis 3 ans avec des restrictions médicales suite à un problème de dos dû à mon emploi de magasinie...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
007

Licenciiment en arrêt maladie et inscription

Bonjour, j'ai été licenciée pendant un arrêt maladie qui se poursuit toujours actuellement Dois je m'inscrire à l'Anpe et ou Assédic, les feuillets d...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
amadeus91

Revoir les conditions de mon licenciement

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. En septembre 2004, j'ai trouvé un job, comme vendeuse dans le prêt à porter, j'étais au chômage, et mon mari éta...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
007

Indemniité licenciement gérant non assedicabl

Bonjour, Gérant d'une SARL de 94 à 2005 ne cotisant pas aux assedic mais à une assurance privé. En 2005 entrée d'un partenaire devenant gérant av...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
007

Rupture de contrat ou licenciement economique

Bonjour, J AI EU RDV AVEC MON EMPLOYEUR AVANT HIER SUITE A LA BAISSE DE MES HORAIRES A PARTIR DE FEVRIER. JE LUI AI DONC NOTIFIER ORALEMENT QUE JE R...

ranguin

Licenciement abusif

Bonjour, J'ai 9 ans d'anciennete dans une entreprise europeen (siege belgique) en tant que COMMERCIAL pour le benelux sous contrat de droit francai...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
jcjuridique

Licenciement economique

Bonjour, VOILA j'etais embauché dans une société de vente d'habillement en CDI en tant qu hotesse.Cette société a 3 magasins et dans mon contrat ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Smith*

Harcellement=licenciment:faut'il être présent

Bonjour, voila je suis déclaré inapte à tous poste dans l'entreprise;IL A FALLU DES MOIS Pour PROUVER LES AGISSEMENTS DE MON EMPLOYEUR,mais grâce au...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
p.a

Arcèlement depuis licenciement economique

Bonjour, SALARIE EN CDI DEPUIS LE 12.07.2001 DANS UNE ENTREPRISE DE PRET A PORTER A PARIS.PEU DE TEMPS AVANT LES VACANCES DE FIN D ANNEE,ON NOUS A DE...

ranguin

Licenciement

Bonjour, mon entreprise va subir un liceciement économique de moin de 9 personnes. A t'elle le droit de garder des saisonniers et d'en reprendre aprè...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
vvtrobalez

Licenciement

Fermé

Bonjour, je viens d'etre licencie pendant ma période d'essai pour , je cite : l'avis d'aptitude du medecin du travail excluant une partie des taches q...

Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
rarachichi

Problème urgent sur un futur licenciement

Bonjour, Je viens à vous car je rencontre un problème de poids. Ma Future femme est en passe de faire licencié de sa boite. Voici sa situation. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
alf19

Irlandaise licenciée veut vivre en france

Bonjour, je vous fait ce message pour ma belle soeur qui et irlandaise qui va et licenciée dans quelque temps mon frére et francais et il voudrais r...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
nana

Inaptitude et refus de licenciement

Bonjour, Je suis en arret de travail depuis le 30 juin 07, j'ai arrete mes arrets le 30 nov 08 et j'ai passé les 2 visites médicales à la médecin...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
carol

En cdi licencie

Bonjour, j'ai demissionner d'un cd1 il ya 6 mois pour aller travailler ailleur cdi egalement demain j'ai ete licencier hier (amiable) j'ai 937 de tra...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
ranguin

Metologie pour licenciment pour accident de t

Bonjour, j ai besoin de conseil au niveau de la metologie pour un licensiment pour accident de travail qui peux m aider? avocat conseillé syndic...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
ranguin

Licenciment economique indemnite

Bonjour, je travail depuis janvier 2003 en tant que chauffeur livreur ,et je viens d apprendre mon licenciment economique mon salaire et de 133O EURO...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
HAKPERCU

Indemnité de licenciement ?

Bonjour, Après 9 mois d'ancienneté en CDI;Mon patron me demande de quitter a "l'amiable" mon poste de cadre de santé pour positionner sa filleule. il...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
JeanJod

Licenciment pour inaptitude au travail

Bonjour, je suis ouvrier pepinieriste j ai 39 ans d ancienetees je vais etre licencie par mon patron pour inaptitude amon encien emploi et on ne trou...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
vonvon85

Renseignement de licenciement

Bonjour,j'ai été déclaré inapte a tout poste dans l'entreprise par la médecine du travail le 21 novembre 2008 lors de ma deuxiéme visite, j'ai eu un p...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Lili

Licenciement accord du 11/01/08

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis 6 mois je ne m'entend plus avec mon employeur et je ne veux pas bien sûr démissionner. Hier je suis allée...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
ticia61

Allocation chomage suite a un licenciement am

Bonjour, Je souhaiterai demander un licenciement à l'amiable à mon employeur actuel, on m'a dit que j'allais percevoir une allocation chomage. Par ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
zaza

Comment se passe un licenciment

Bonjour, cela fait plus de trois semaines que je vais plus au travail je stress je souhaite changer d'emploi le soucis est que c'est mon tout pre...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
juju

Licenciement économique

Bonjour,étant en meunuiserie depui octobre jusqu'en janvier en interim j'ai été enbauché en CDD en janvier jusqu'en avril mais il ne mon pa fai signé...

juju

Ald et licenciement

Bonjour, Je viens d'être reconnu en ALD NON EXONERANTE POUR 3 ANS, plusieurs questions se posent à moi : - dois-je en avertir mon employeur, - une ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
ay

Licenciment pour faute grave

Bonjour, j'ai un cdd sans date de fin de contra depuis le 30 mars 2006 car je remplace une personne en longue arret maladie voila la boite ferme ses...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
wiltom

Indemnités de licenciment

Bonjour, je percois un salaire brut de 1800 euros, j'ai une anciennete de 15 ans ma convention collective prevois un 1/4 J4AIMERAIS SAVOIR COMBIEN ...

Juju

Comment je peux me faire licencier

Bonjour à tous, Voilà je suis en contrat de professionnalisation dans une grande entreprise française plus précisément dans un service commerciale,...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Smith*

Licenciement pour abandon de poste

Bonjour, je suis agent de sécurité et actuellement en procédure de licenciement pour abandon de poste. Pour faire bref, depuis le début mon patron me ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
pooky

Calcul des indemnités de licenciement

Bonjour, Suite à la 2ème visite pour inaptitude, le médecin de travail m'a rendu inapte à la reprise de mon poste, et apte éventuellement à un autr...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
elyans

Licenciement

Bonjour, Mon employeur m'a envoyer une lettre pour un entretien en vue d'un licenciement économique pour le 6 janvier à Nice( j'habite à Paris) et ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
sez75

Calcul de ma prime de licenciment

Bonjour, j'ai 21 ans d'ancienneté dans l'industrie textile je gagne 1700 euros brut pouvez m' aider a calculer ma prime de licenciement

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
lucien

Licenciement ou prud'hommes

Bonjour, je travaille dans une société en redressement judiciaire depuis 6 mois; mon concubin a démissionné de cette entreprise, nous avons travaillé...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
cite judisiere

Licenciement

Bonjour, J'aimerai savoir si un employeur ,à le droit d'envoyé une lettre de licenciement à un Employé qui est en congé ????

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
didoune

Licenciement abusif quelle est mon recour????

Bonjour, j'ai été employé dans une boutique de prèt a porter le 1er janvier, hier suite a un mal entendu mon patron décide de me congédier et cela sa...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
MARKSHINE

Congés de reclassement ou licenciement ?

Bonjour, J'aimerais connaitre quelles sont les conditions d'indemnisation en cas de "congés de reclassement" au cas ou le projet n'aboutit pas dan...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
JeanJod

Licenciement abusif

Bonjour, J'ai été licencier pour fautes graves. j'ai été aux prud'hommes contre mon employeur car c'est à cause de lui que je suis tombée malade. J...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
chasseur

Prime de licenciement

Bonjour, j'ai 58ans 1/2 je travaille dans la même société depuis + de 40 ans (métallurgie). En juillet 2005, à 55 ans, j'ai signé un contrat de pré-r...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Jojo

Licenciement insuffisance professionnelle

Bonjour, Je viens d'être licenciée pour insuffisance professionnelle au bout de 6 mois alors que j'avais un CDD d'un an avec 3 mois d'essai. Lettre...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
isisandre

Licenciement pour motifs personnels

Bonjour, voila mon patron ma remis en main propre une lettre pour un entretien préalable d une sanction pouvant allez jusqu'au licenciement comme l' ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
jonathan

Prime de licenciement

Bonjour,je vais etre déclarer inapte a mon poste de travail suite a un trés grave accident aprés 14ans d'ancienneté qui peut m'aider a calculerma prim...

Smith*

Licenciement économique et reclassement

Bonjour, J'ai appris lundi 12/01 que suite à une réorganisation, nos locaux en province seraient fermés et par conséquent mon poste supprimé. Toute...

JeanJod

Licenciment pour inaptitude a mon poste

Bonjour, cela fait 8,5 mois que je suis en arret de travail pour maladie la medecine du travail va me passer inapte a mon poste de travail et j aim...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
zorel53

Licenciement de cdi

Fermé

Bonjour, j'achete régulièrement des articles dans l'entreprise de pret a porter ou je travail depuis biento 2ans. mon responsable me demande de pr...

Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
nad22f

Licenciement economique

Bonjour, Mon mari a reçu hier en main propre une lettre de licenciement économique (n'aurait-il pas dû la recevoir en recommandé ?). Il est employé...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
declic16
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 12 737