Les discussions
Licenciement d'un cdi
Bonjour, j'aurais voulu savoir si un employeur a le droit de licencier un employé qui cherche un autre poste ?
Licenciement tardif
cela fait 2 mois que j'ai passees les 2 visites medicales et que j'ai eu l'entretien avec mon employeur.je suis licencier pour inaptitude. je croyais...
Préavis licenciement et congés sans solde !
Bonjour, Je cherche un peu partout une réponse à ma question et si possible un écrit officiel, mais je ne trouve pas... C'est pourquoi je fais a...
Mon patron m'ignore
Bonjour Il y a qq jours, ma patronne m'a fait comprendre que je devais démissionner, moi je préférerais une rupture conventionnelle de cdi mais depui...
Licenciement pour insulte à la hiérarchie
Bonjour, Je viens vers vous car je me suis faite licenciée sur la base du non respect de la hiérarchie. Mon employeur me reproche d'avoir eu des p...
Abandonne de poste
Bonjour, Je suis arrive en France en Décembre, pour un CDI de 35h et je comencé a travailler a Disneyland, mais en Juillet, mon pére a eu un proble...
Abandon de poste
bonjours je suis actuellement en abandon de poste mon employeur ma envoyer 3 lettres recommander avec une dernière me proposant un rdv auquel je ne ...
Viré faute grave:ne plus venir à reception lettre ou date denvoi
Bonjour, javais recu une lettre pour une convocation préalable à un licenciement. j'ai eu mon entretien mercredi dernier au cour duquel mon pa...
Licenciement pour cadeau de mariage
bonjour, je voudrais. savoir si je peux être licenciée pour avoir accepté en cadeau de mariage il a pratiquement 6 ans , une voiture par mon emplo...
Travail non déclaré
Bonjour, Le conjoint d'un gérant de société (non salarié) a t'il le droit de travailler dans la société pour remplacer un salarié licencié économi...
Licenciement ou démissionnement?
Bonjour, ma nounou avec qui j'ai un contrat en année incomplète viens de me dire que pour la nouvelle année qui arrive elle ne prendrait mes enfants q...
Maladie ou licenciment!!!
Bonjour, voila c'est pour mon mari il a fait la demande du CFA et après 4 mois d'attente la réponse est favorable, alors moi super contente,j'attend...
Droit assedic suite licenciement pour faute
RésoluBonjour, je mapel fred et je travailler dans un grand magasin comme employer durant 9 ans et g u lerreur de voler 2 jeu video (oui je c tres tres tre...
Harcelement de mon employeur concernant mon handicap
Bonjour, Je vous envoi ce message pour nous aider concernant le travail de ma femme et son employeur A son travail actuellement ma femme subit u...
Le défaut de signature d'un contrat de départ négocié
Bonjour, j'ai accepté la proposition de départ négocié proposé par mon employeur. ce dernier m'a versé les indemnités convenues et à régularisé ma ...
Indemnités de rupture conventionnelle
Bonjour, mes patrons on d'abord refusé de faire une rupture conventionnelle, puis m'ont proposé de la faire à conditions que je leurs rembourse non se...
Harcellement moral et perte de mon emploi
Bonsoir, Ayant un diplôme de menuisier et un diplôme d'électricien avec habilitation BR H1V1 et ayant fait de nombreuses missions d'intérim derrièr...
Menasse de lisenciment abusif .
Résolubonjour en quelques mots je vous resume mon probléme en vous priant de m'eclairer, je suis salarie dans cette entreprise depuis 24 ans je n'ai eu aucu...
Licenciement forcé avec intimidation et diffamation
RésoluQuelles sont les formalités/ procédures pour consulter le Prud'homme ? Quels sont les pouvoirs de juges du Prud'homme ?
Solutions en cas d'un abandon de poste
bonsoir, en cas d'un abandon de poste ou des absences non justifiées présentées par l'employeur ( il a noter que c'est un EPIC ) est ce que j'antici...
Vote
Es-que les ETAM on le droit de voter pour les élections du délégues du personnel ? C'est pour une entreprise de moins de 50 personnes. Merci d'avanc...
Apres une demande de rupture conventionnel
Bonjour, 10 jours après une demande de rupture conventionnel mon patron cherche une faute grave pour me licencié que faire merci
Je suis actuellement en mise a pied conservatoire
bonjour depuis le 18 juillet je suis en mise a pied conservatoire et j'ai eu rendez- vous avec mon employeur le 30 juillet a 10H30 j'appréhende bea...
Rupture de contrat ass mat
Bonjour, Je souhaite me séparer de mon ass mat. En effet, les horaires ne me conviennent plus et je souhaite changer. Je suis sur un contrat en an...
Rupture puis licenciement puis second licenciement....??
Bonjour à tout le monde. Tout d'abord je tiens a remercier les personnes qui utiliseront leurs temps afin de me venir en aide... Voici mon prob...
Licenciement ou innaptitude au poste
Bonjour, suite a un accident de travail la medecine du travail me propose innaptitude au poste ou je demande a mon patron un arrangement licenciement ...
Preavis et conges payes assmat
RésoluBonjour, mon contrat se termine fin aout car l enfant rentre a l école, et ce matin la maman me ramene les documents pour qu on jette un oeil ensembl...
Licenciment abusif
Bonjour, je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me licencier pour faute grave a la suite d'absence (non justifier) de plus je n'ai reçu a...
Inaptitude
Bonjour J'ai été déclarer inapte début juin et le délai de 1 mois est dépasser depuis quelques jour et pas de nouvelles de mon patron pour mon lic...
Abandon de poste. deja 2 mois...
Bonjour, Avec 2 ans d anciennetés dans mon entreprise g eu un arret de travail de 2 semaines car g eu des malaises au volant d un poids lourd de 40 ...
Rupture conventionnelle de travail
Bonjour, Il me reste 18 mois de travail, et j'ai demandé une rupture conventionnelle après 40 ans au sein du groupe. Seulement celui-ci refuse et p...
Mise a mise a pied
bonjour est il legal d etre en mise a pied pendant une periode de conge vacances d une duree de 3 semaines
Licenciement
Bonjour, alors voilà, j'ai etait licencier pour faute grave (vol) j'aurais droit au chomage desuite ? on ti droit de menvoyer la lettre de licenciment...
Licenciement ou rupture de contrat en cdi depuis 5 ans et demi
bonjour, suite un accident de travail j'ai vu le medecin de travail en 2 rendez vous de 14 jours d'internal qui ma mis inapte définitive au poste de t...
De quel année doit être les indemnités de fin de contrat
bonjour.j'ai un contrat cdi qui a été fait en 2007 et il y a eu un autre contrat cdi qui a ete signé en 2012 sans cassé le premier contrat aujourd'hui...
Ais-je le droit de refusé un entretien de licenciement
bonjour, j'ai besoin de quelques renseignement, voila le 24 juin 2014 j'ai été mise en inaptitude à mon poste de travail, car le management actuel ...
Rupture de contrat amiable
Bonjour, Je dois me faire liciencier par rupture de contrat amiable au 6 septembre 2014. Je suis employée notariale. Je suis actuellement en malad...
Combien je vais toucher de prime
Fermébonsoir combien je vais toucher en prime de licenciement en étant en invalidité catégorie 2 je suis en invalidité depuis le 1 juin 2014 et sa vas fa...
Interrogations sur la rupture conventionnelle
Bonjour, Suite à divers problèmes, mon employeur a eu un entretien avec moi durant lequel il m'a émit un avertissement écrit puis proposé soit une ...
Indemnite supra legale
Résolubonjour dans le cas du refus d'une rupture conventionnelle par le salarie et si ce dernier attaque au pru d'hommes , est ce que l'indemnite ou le mon...
Licenciment
RésoluBonjour, Qui peut me dire quel est la différence entre une rupture amiable avec faute grave ou une rupture conventionnelle? quel sera pour moi les...
Licenciement faute grave
Bonjour, je viens d'etre licenciée pour faute grave Sur des faits qui se sont déroulés au mois de mars... Ont ils le droit de remonter aussi loin?...
Destruction véhicule entreprise
Bonjour, Mon neveu n'a pas maîtrisé le véhicule de l'entreprise et ce sur son temps personnel (un vendredi soir à 20h), celui-ci est détruit (alor...
Licenciement abusif ?
RésoluBonjour à tous, Je viens d être licencié économique, le seul, de mon entreprise, dans le secteur du bâtiment, qui compte 14 salariés. Celle-ci est e...
Preavis de depart
Bjr si quelqu un peut me conseillermes employeurs vendent leur fonds ilsnme disent que je suis reprise "avec les murs" mais je m attends plutot â une ...
Licenciée suite à un at
RésoluBonjour, j'ai été licenciée au mois de juin et je souhaiterais calculer mes indemnités de licenciement. C'est à la suite d'un AT sans possibilité de r...
Ruptureconventionnelle
Résolubonjour, vendredi mon patron ma annoncée qu'il voulais se séparer de moi,et je ne ses toujours pas quoi faire pour la prime d'indemnité de rupture il...
Entretien préalable à un licenciement
bjr, j'ai reçu une lettre de convocation à un entretien préalable à un licenciement.Je suis déclaré inapte à mon poste de travail par la médecine du t...
Comment se faire licencier sans perdre ses droits?
Bonjour à tous et à toutes :) Voilà, cela fait 2ans que je travaille dans un supermarché comme étudiante sous CDI pour les samedi et dimanche mati...
Abandon de poste et droit
Bonjour, Je poste pour mon copain... Cela fait 1 an et 2 mois qu'il travaille comme paysagiste. Il fait de très grosse journée ( parfois 12h )pour u...